Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip le alien poker de lemy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lemy
  • Date de début Date de début
houla non !!! c'est horrible à l'oreille (respect pour ton taf hein ;) )
même si je pense que c'est simplement du au fait de l'habitude, notre cerveau étant lobotomisé par des années de répétitions de ces mêmes sons, ça sonne donc plus que bizarre en FR...

il est en francais, perso j' aime bien, la voix n' est pas omniprésente, elle se déclenche quand il y' a quelque chose fait ou à faire, quand les fiches sont descendues dans l' ordre il dit quint flush, pour les jokers, donne un joker, pour la partie, ou la bille, relance, enfin deux trois conneries comme ça, les bruitages sont sympas, avec par moment des sons un peu genre space invaders, j' avais testé la version future pinball avant l' achat, il est vrai que les virtuels ne donneront jamais le même plaisir qu' un vrai flipp, ça donne juste une idée
rien de bien méchant, et perso ayant énormément fréquenté les café et les salles de jeux dans les années 80, j' ai échappé à la lobotomie (hihihi) et à 45 piges j' ai pas l' impression d' être plus dégénéré que les minos de maintenant, après il est clair qu' à chaque génération on trouve les choses qu' on faisait mieux que la génération d' après......par exemple en jeu vidéo même si sans contestation, les résolutions et les images sont plus belles aujourd’hui, peu de jeux modernes ont grâce à mes yeux, comme la musique, moi c' est rock'n roll, déjà les bouses des années 80, genre top 50 au km me faisait chier, mais bon je m' éloigne, les gouts et les couleurs c' est discutable, bien sur.

J'ai pour ma part 33 piges et je suis d'accord avec les "papy" de 45 balais :lol:
Je sens que j'vais m'prendre une bille dans la g....le moi :lol:

J'ai beau être né en 80, je n'écoute quasiment que des trucs plus vieux que moi...ou au moins aussi vieux que moi...mais dans tous les cas il y a une gratte dedans....

Quarrens a dit:
J'ai pour ma part 33 piges et je suis d'accord avec les "papy" de 45 balais :lol:
Je sens que j'vais m'prendre une bille dans la g....le moi :lol:

J'ai beau être né en 80, je n'écoute quasiment que des trucs plus vieux que moi...ou au moins aussi vieux que moi...mais dans tous les cas il y a une gratte dedans....
Quand j'entend parler de papy de 45 ans ça me file un de ces coups de vieux..gné..Tiens sur ce coup là je vais me servir un armagnac des fois que ce soit le dernier...mdr...

Oui, je comprends ça aussi !!! Moi, à 47 ans, j'ai appris qu'on m'a classé dans la catégorie senior à la boîte gné !!!
Mais, comme je suis de nature conciliante, je n'en ai pas pris ombrage nananere !!!

RipleYYY a dit:
juste pour te "rassurer", j'ai... 46 ans ;)
pour ripleyyy,j' étais pas inquiet hihihi, sinon ben oui papy à 45 ans, ça me rajeuni même, l' age c' est pas important, y' a des jeunes qui sont vieux à 20 ans, si si, moi je suis resté bloqué à 14 ans pour la déconnade et l' amusement, comme je le disait auparavant les gouts et les couleurs ça ce discute, bien sur, et chacun est en droit de donner son avis, après heureusement qu' on aime pas tous les mêmes choses ce serait d' un triste....

pour revenir aux flippers, l' alien c' était le début des machines qui parlent, après y'a eu la renault 25....pour les flipps ça a pris un sacré tournant ensuite, 4 batteurs des multitudes de billes de plateaux, des règles compliquées, de la vidéo, des parties à 1 euros (ben oui c' est pas 1 francs) les constructeurs à mon avis se sont tiré une balle dans le pied en voulant à tous prix faire des choses plus mieux que mieux..... en oubliant au passage qui jouait aux flipp, résultat des courses, il n' y a plus maintenant que quelques grosses machines qui sortent encore, accessibles à peu, les cafetiers ont préférés foutre des télés et des rapido (la pour la lobotomie, si vous regardez, les joueurs de rapido, ça laisse songeur...) dans leurs rads non fumeurs...

et les mômes au lieu de s' éclater à 4 sur un flipp les samedi après midi, se branlent en solo devant des consoles dernière génération en causant mal dans un casque micro (ça y'est je deviens un vieux con)

l' alien est loin d'être l' ultime flipper, mais il fait pour moi parti des tables ludiques et sympas comme tout, avec des règles simple et une difficulté moyenne, comme un de ces ancêtre le royal flush, des fiches, des bonus multiplicateurs, des trous, ça me suffit, quand je joue à un jeu j' aime bien assimiler rapidement, j' ai joué quelques grosses tables récentes, ben j' y trouve pas mon compte, c' est beau, ça va vite, très vite même, mais bon ça manque de sel ou y' en à trop, peut être, pour moi débil

ben voila, on est d'accord, et je suis content de faire partie de ces vieux (mais qui ont encore 15 ans dans leur tête)

le seul point où je te rejoins pas, c'est sur ton dernier paragraphe : fan des '80 (ça s'appelle tout simplement la nostalgie) et des flips de cette époque (je regrette vraiment mon Sorcerer vendu y'a peu), je prends aussi mon pied sur les flips récents (pas tous hein) : faut dire que j'ai un petit TRON LE à la maison, et quand on y pense, il est à fond dans le theme '80 ce flip :)

bref, j'aime jouer sur tous les flips, absolument tous, chacun ayant son charme particulier, lié effectivement à une époque

(oups j'ai glissé chef ! je continue)

et donc, même des flips moins "côtés", c'est toujours gai de les jouer en salons/tournois, mais c'est une autre histoire de les avoir à la maison bien sur (encore une fois, question de gouts, car la "cote" ça n'a rien à voir avec le fun que "toi" tu as avec le flip)

allez, bonne journée ;)

salut à tous

moi j ai deux flippers un fish tales et un xtrem striker
pour le dernier ,pas grand monde l aime , et moi j'aime cette machine
Moralités les gouts et les couleurs sa reste personnel
bonne année à tous

ben oui, qu' on est d' accord, la nostalgie camarade hihihi, bien sur qu' il y a des bonnes tables qui sortent maintenant, et heureusement, qu' il y a encore stern, pour que le flipp ne disparaisse pas comme les dinosaures....le tron c' est pile poil ces années la, pour les nouvelles tables, je suis assez ignorant du fait d' en rencontre très peu, mais d' ici 20 ans elles seront dans la légende aussi, pour superjp2, comme ça à regarder (j'aime pas le foot) mais le xtrem à l' air sympa à jouer et t' as bien raison d' aimer ton flipp

+1

j'aime pas le basket, par contre le NBA (Stern) est super fun à jouer... quand on prend la peine de s'y intéresser

c'est aussi un flip méconnu et mal aimé, sans qu'il y ai de véritable raison !?
à la maison, tout ceux qui jouent dessus sont étonnés, et finalement ravis !!! jamais eu un com négatif, au contraire...

bizarre parfois les idées préconcues et la réputation d'une machine

Bon flipper man ! content pour toi que le trip ce soit bien passé .

Retour
Haut Bas