Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

lanceur de bille qui s affole au demarage

En TP2 ... 10,2V au lieu de 5,00V ... c'est pas possible ! ton flip ne démarre même pas normalement et tous les composants TTL, etc,etc crâmes !!!! non ?
Tu calibres bien ton multimètre ? sur VDC ou V continu et avec au moins 10Volt ou 20Volt sur le calibre ? parce que là ... je comprends pas toOrouge

...
 
Vérifie que tous les connecteurs soient bien remis sur les cartes avec la doc ...

@+
 
Câble ou le multimètre
Change la pile de ce dernier et refait une mesure d'une pile de 4.5 V
Sinon VDC les mesures, pas que tu sois en VAC ....

Sur l'image sans doute la résistance ou seul le transistor (reprise d'ancien travail) mais aucun rapport avec ton cas, on dira ;)
 
MERCI a vous 2 d avoir insister en effet je mesurais en vdc, sur une prise forcement cela fonctionnait raousss
et pour votre patience également plus1
le multimetre etant a mon voisin, digital, le miens etant a aiguilles, moins precis
donc voulou voila
j116 117 118 idem
1 5.0 v
2 0.0 v
3 14.7 v
Le fil gris/jaune sur les connecteurs est ton 12 V si tu veux
L'autre fil gris à gauche c'est le +5V
ok mais la sur la photo le fil gris est au milieu et non a gauche ou le 5v existe Gné
sur j116 118, pourtant je n ai pas touché a ces connecteurs....

Vérifie que tous les connecteurs soient bien remis sur les cartes avec la doc ...
je sais jsuis pafutfut on sait jamais, merci
 
et les test point
donc sur tp5 GND En masse
tp1 14.7 v pour 12v
tp2 5.1 v pour 5v
tp3 12.14 v pour 12v
tp4 0.4 zc...........jsais pas ce que c est
tp6 4.53 v pour 50v.....?
tp7 1.9 v pour 20v fusible sur 111 hs 5a j en attend
tp8 15.9 pour 18v
c est deja mieux iSgratt
 
Pour Tp6 et Tp7 ---> n'oublie pas de fermer la porte de monnayeur ;)
Bien cela sont des tensions tout à fait normales et bonnes ;)
Ouf pour toi
Donc cela n'est pas là
Regarde tes cartes Optos
Sont elles toutes alimentées ?
Au moins vérifie la Del rouge si allumée
 
Oufff merci
c est bien cette carte qui gere le stockage de billes ?
j en ai une 2eme que je peux essayer alors, acheté a l epoque de mon probleme masse en ligne

IMG_20151210_104333.jpg
sur cette carte installée, donc l autre, sur le flipper, la led est rouge et 14v arrive bien

Regarde tes cartes Optos
Sont elles toutes alimentées ?

il y en a d autres ?
 
Est ce qu'avec la carte opto ayant la led rouge LED1 qui s'allume, le problème des billes éjectés en cours de partie continu ou le jeu fonctionne correctement ?

@+
 
slt
oui il continue a envoyer les billes
sensible aux tremblements et bob
 
Regarde tes deux cartes du stockage de billes
Celles qui sont fixées à même sur les rails en métal
C'est cela qu'il faut vérifier
 
David à fait un article sur les optos et comment les tester ( merci au passage okidoki ) avec un appareil photo numérique.

@+
 
David à fait un article sur les optos et comment les tester ( merci au passage okidoki ) avec un appareil photo numérique.

oui merci un copain m avait montré ça, quand je cherchais mon masse en ligne
avec appareil photo, j avais donc testé, toutes les diodes allumées, enfin de 1 a 4 + jam, 5 et 6 eteintes

j ai enfin trouvé yesss
en fait un fil etait déssoudé sur une cible WHITE STAND UP, loin de la, mais sur la meme ligne, la cible fonctionnait, le test contact des diodes du chargeur aussi, mais la matrix quoi..........
j ai trouvé car la masse de fil faisait contact TROUGH JAM des qu on la touchait
le fil dessoudé devait toucher la diode, pas facile a voir du coup

merci pour votre aide
flippp
 
vous etes royalement invité dans mon bar perso picollo

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

les flippers ont un peu changés
le petit a grandit et m a mis la video sur youtube

flippp
 
Sympa

Dis c'était voulu au milieu de ta vidéo, le Jame Bond on dira et juste avant le flyer du Fun house et 20H51 ?
 
meme pas
meme la j arrive a avoir des bugs jo_ker
 
Retour
Haut Bas