Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

lanceur de bille qui s affole au demarage

R0ADSH0W

Membres
Membre FF
bonjour
alors mon Road Show qui ressort du coma me fait un truc bizard

A l allumage il lance toutes les billes , 3* , puis en les remettant dans leur logement
il les range et la je peux demarrer, jouer....etc

une petite video du phenomene

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
une idée ? svp

*a l achat il fonctionnait sur 3 billes, étrange aussi car il semble etre un 4 billes
qu en pensez vous ?

merci
 
Salut !

Oui le roadshow est un 4 billes, si tu mets 4 billes et que tu allumes le flip, que se passe t'il ?

@+
 
Quand on fait une ré installation d'usine il est bien de sortir toutes les billes
D'allumer le jeu
Faire un ré installation usine
Après d'y mettre les billes
Car tous les WPC peuvent marcher avec une seule bille, soit il constate cela à la base et se règle en condition on dira
 
si tu mets 4 billes et que tu allumes le flip, que se passe t'il ?

alors 2 essais
le premier flipper éteint
je met les billes, 4, j allume...ah moins1 nouveau message qui bloque le flipper
IMG_20151130_212732.jpg
par contre flipper allumé si je met la quatrieme en cours de jeu, tout semble correct pour jouer, relancer une partie etc....
et si j eteins et rallume le flipper, le message reviens
 
Quand on fait une ré installation d'usine il est bien de sortir toutes les billes
D'allumer le jeu
Faire un ré installation usine
Après d'y mettre les billes

ah je vais tenter cela
 
Et si tu allumes le flip sans bille, que fait il ? et si tu rajoutes les billes une à une qu'est ce qui se passe ?

@+
 
Quand on fait une ré installation d'usine il est bien de sortir toutes les billes
D'allumer le jeu
Faire un ré installation usine
Après d'y mettre les billes
bon j ai essayé mais au rallumage du flipper meme message bloquant le flipper

Et si tu allumes le flip sans bille, que fait il ? et si tu rajoutes les billes une à une qu'est ce qui se passe ?
eh bien, je peux lancer une partie et jouer, mais il semble que les vibrations declenche un nouvel envoie de bille pendant le jeu
par contre a l allumage meme message bloquant le flipper
 
il m ennerve, :mad: maintenant pendant le jeu il lance les billes durant la partie
les tremblements semblent en rajouter au phenomene ...alors sur un road show :mad:
3 ou 4 billes
 
je pense que tu as un souci sur le chargeur de bille, vérifie les connecteurs ainsi que le 12V arrive bien jusqu' aux cartes du chargeur et avec un appareil photo numérique regarde si tu vois les leds s'allumer.

@+
 
Teste les resistances sur les carte opto du chargeur, normalement c'est des 270 ohm / 5W.

@+
 
Humm

Vérifie le +12 V accessoires et les connecteurs pour les cartes optos sur la driver
Fils gris, noir ..... Sans doute cela le souci si tu as bien le +12 V accessoires
 
bon les nouvelles sont pas bonnes
de 32 a 34v sur ces connecteurs la
IMG_20151204_154949.jpg

ensuite sur la carte opto 30v
 
IMG_20151204_155613.jpg

une photo du lanceur qui a semble t il souffert...

IMG_20151204_155351.jpg

ce que je ne comprend pas c est que ces tensions etaient bonnes il y quelques semaines

Sans titre.png

Gné
 
Tu as bien pris en référence la masse ?
GND sur la carte driver ?
Le fil gris/jaune sur les connecteurs est ton 12 V si tu veux
L'autre fil gris à gauche c'est le +5V
 
ah oui erreur de ma part en effet
tu fais bien de douter de mes competances :confused:
j y retourne
merci
 
non ben c est cela :mad:
j117
1 10.1
2 0
3 34v

4 pas utilisé
j116
1 10.1 pas utilisé
2 0
3 32.2v

4 pas utilisé
j118
1 10.1 pas utilisé
2 0
3 30.8v

4 pas utilisé
masse prise sur la vis de la carte o_O
 
Il faut prendre sur GND
La masse sur les vis cela marche pas toujours bien pour les mesures ;) pour référence seul le point de test GND est viable

Si tu as 12 V et 34 ....tu n'as plus de masse alors
C'est catastrophique dans ce cas là
Mais bon je doute franchement des mesures, teste voir ton multimètre aussi, sa pile
Des fois pile vide, cela joue de sacrés tours .....Je l'ai vécu comme tout le monde semaine passée .....
 
teste voir ton multimètre

"eh bien il semble ok
donc sur tp5 GND En masse
tp1 32.8 v pour 12v
tp2 10.2 v pour 5v
tp3 25.9 v pour 12v
tp4 0.7
tp6 12.8 v pour 50v
tp7 1.9 v pour 20v fusible sur 111 hs 5a j en attend
tp8 35.7 pour 18v
une cata...
Si tu as 12 V et 34 ....tu n'as plus de masse alors
C'est catastrophique dans ce cas là

ça a l air
 
IMG_20151208_182318.jpg

ah j ai trouvé ca aussi....ceux que tu avais changés je crois...
 
Retour
Haut Bas