Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu lampes flash ne s allument pas sur sega frankenstein

G

grosgodzi

Non Membre
bonjour
j ai plusieurs lampes flash qui ne s allument pas sur mon frankenstein sega, par contre les bobines elles marchent toutes et j entend bien la bascule du relais en test.
une piste?
merci
 
As tu regardé l'état des connecteurs de la ppboard ?
Souvent en faute cela (je parle des soudures des broches mâles sur le circuit imprimé)
Il te faudrait démonter la carte pour vérifier ;)
 
oui cela me semble correct, j ai contrôler(dois je les refaire impérativement?)
le fil orange +32v doit il être branché au culot de la lampe ou au corps de la lampe?
cela ne peut pas venir des tip toutes mes bobines fonctionnent.
quand je débranche un des deux fils orange et que les branchent indépendamment les lampes qui ne s allument pas , la s allument?
j espère que je suis clair merci
 
Oui si tu as toutes tes bobines qui fonctionnent et que tu es certain de la ppbaord, alors il manquerait un commun d'alimentation aux lampes flashs
Tu as vérifié si tu as une tension d'alim pour les lampes ?
 
en test a la bascule du relais entre bobines/lames flashs la bobine est appelée mais pas certaines lampes.
quoi vérifier sur la ppboard les diodes les grosses resistances de 3 ohms?
 
Donc tu as des Flashs qui fonctionnent ?
Le relais fait bien son travail alors
OUi les résistances sont là pour les flashs et les diodes pour éviter que le courant entre la bobine et la lampe flash se mélange
Si tu m'avais dit que tes lampes flashs étaient toutes grillées, j'aurai pu penser aux diodes
Mais cela n'est le cas
Je songeais plus à la connectique qui est souvent en faute
Si tu me dis que les mâles sont bien tous soudés à la cartes, ce sera une ligne d'alimentation des lampes qui n'existe pas
Coupure d'un fil
 
bon je n avais jamais remarqué que depuis l acquisition de ce flipper que les flashs ne fonctionnent pas!!!!
je pense que l ancien proprio (professionnel!!) a bricolé sur le flipp!!
simplement le câblage du jeu n’était pas fonctionnel!!!
lampes non montées en dérivation!
voila la panne , que de temps perdu (par contre par pour ma connaissance des flipps data east et autres)
merci david
 
Tu as du tirer un fil ?
ON aimerai savoir (enfin cela aiderait peut être un jour un autre membre, qui sais!)
 
non beaucoup de lampes flashs n’étaient plus en dérivation, j ai remis tout les +32v (fils oranges) au culot des lampes et la commande (noir + une autre couleur) au corps de la lampe. ce flip avait du être bien bricolé par un ex propriétaire et les lampes etaient soudées culot vers corps et inversement.
 
Très bien
Je vois le genre Mr Brikoltooo, le retour :)
 
Retour
Haut Bas