Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Lampes de plateau off sur Time Line

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonsoir,
il est temps que je m'attaque au Time Line qui attend son tour depuis juillet dernier après Rocky.
Aucune des lampes de plateau "playboard illumination" ne s'allume. J'ai situé le fusible et il est ok.
Jusqu'où dois-je aller ensuite?
Merci.
 
Relais de TILT peut être ;)
Voit déjà cela et ou la connectique peut être
 
A oui, si je fais le test relais ça devrait clignoter deux fois. Il me semble qu'il y a des bruits bizarres de ce côté à l'allumage.
Merci, je vais voir ça
 
Voir ce relais de tilt
Commence par agir dessus manuellement en appuyant sur la partie plastique blanche ;)
Tu seras fixé alors ;)

Cependant la cpu tourne t elle ?
 
Le relais fonctionne en test mais pas de lampes qui s'allument exceptée une: un des deux inserts jaunes du mini flipper en haut à gauche. Je ne comprends pas pourtant ce n'est pas une lampe de plateau.
Je l'ai aussi manipulé à la main (le relais), les contacts se font et se séparent correctement. Donc j'ai une rupture quelque part sur le commun. Faut-il que je vérifie les continuités le long du fil nu agraffé au plateau?
 
Si j'ai ce manuel il va falloir que je l'explore pour voir le schéma général

L'aurais tu par hasard en pdf ?
 
Oui je l'ai mais pas ici, je te le joindrai dans la journée. C'est un System 80.
Est-ce que ça pourrait être le pont de diode correspondant? Sur le Rocky j'avais perdu celui-là mais ça faisait sauter le fusible ce qui ici n'est pas le cas.
 
Je ne trouve pas comment le mettre sur FF, je te l'envoie sur RP.
 
OUI sur RP je voulais te dire, enfin le mail ;)

Merci au passage ;)
 
L'alimentation de l'éclairage plateau se fait via le contact NC du relais, donc par défaut, le plateau est allumé, et il s'éteint quand on appuie sur la languette du relais.
Il faut déjà commencer par vérifier la présence du 6,3VAC entre A7p5-11 et A7P5-12
upload_2016-4-22_14-54-8.png


On retrouve le reste du circuit 6,3VAC ici :
upload_2016-4-22_14-56-37.png
Est-ce que les bumpers et/ou Collect Bonus When Lit s'allument ? Si oui, problème de continuité certainement. Si non, voir grain de contacts du relais.
 
Bonsoir,
j'ai laissé de côté les flips quelques temps pour vaquer à d'autres occupations, j'ai donc du retard sur plusieurs sujets.
Je commence par celui-ci. Alors que je reprenais les affaires ce soir pour mesurer la tension, quelle surprise à présent les lampes s'allument! Ce qui m'a donné l'occasion d'en remplacer plusieurs. Les bumpers s'allument aussi. Gate open non faut que je vérifie l'ampoule. Je garde ce schéma précieusement car ça va sûrement revenir un de ces jours, merci pour ça.
 
Tu as certainement un défaut sur le relais de Tilt
 
Bonsoir, pas de tension entre A7P5-11 et A7P5-12. J'éteins, je rebranche, puis je redémarre. Là je vois que les lampes sont allumées, plateau ouvert. Puis je ferme le plateau, et avec le petit choc, les lampes s'éteignent!

Sinon pas de bumpers, ni gate open, ni de "scores" bonus when lit. Je ne sais pas trouver ce faux contact, ou élément capricieux.
 
Tu as vérifié le relais de Tilt et Game Over ?
 
Oui le relais Tilt est bien au repos. Les contacts sont ok, la continuité est là.
 
Tu as alors un autre souci, connecteur ou fil
Je ne sais dire plus là
 
j'ai limé l'intérieur des cosses du connecteur. Ca ne pourrait pas être le pont de diode?
Est-ce que un fil sur une ampoule qui serait coupé suffirait à tout éteindre?
 
Les affaires reprennent sur Time line!
J'ai repris du début car j'étais fdans une impasse. Je me suis rendu compte qu'il y avait deux fusibles sur le circuit 6,3 V, et en fait c'est le F2 de 10A qui était grillé. Je l'ai vu sur la doc en fait et il s'appelle bien playboard illumination, donc pas étonnant que mes ampoules soient éteintes.

Le fusible soit brûle au démarrage, ou tient, et c'est quand je ferme le plateau que le petit choc de placement le fait brûler.
Je ne sais pas ce qui peut faire chauffer ce fusible. Si j'avais un court-circuit sur une douille ça claquerait de suite non? Idem pour le pont de diode? J'ai testé ce dernier, à vide et en charge, les diodes se comportent bien.
 
Tu as une douille qui est plus ou moins HS
Mais pas de la tarte pour trouver
Tu devras dessouder un fil après l'autre
Une fois j'ai eu cela sur un jeu pour trouver ce fut chaud ... Bon courage c'est super chiant que cela
 
Retour
Haut Bas