Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Lampes commandées sur "Far Out" Gottlieb

Petitcurieux

Membres
Membre FF
Bonjour à tous :)

J'ai récupéré un Gottlieb "Far Out" en panne et bien que mes connaissances soient faibles pour cette génération, il est néanmoins reparti. En revanche, j'ai un souci avec certaines lampes commandées qui ne s'allument pas. Je n'ai pas de plan, mais j'ai cru comprendre que c'est un bloc sous le plateau qui les gère. Voici une photo recto et verso de la chose dont je ne connais pas le terme exact. Sur la première photo, on voit vers le bas deux fils blanc/noir et un bout de fil rajouté qui ne mène nulle part. Je suppose donc que c'est là où se situe le problème. À l'origine, il n'y a que les deux fils blanc/noir qui sont raccordés à quelque chose, mais je n'ai pas trouvé où. Une petite idée ? Merci d'avance :)

20210916_171420.jpg 20210916_171432.jpg
 
Bjr/bsr

Veux tu le plan ? Envoi moi un mp si tu les veux....


Qu'appel tu lampes commandées ? Où et quel est réellement ton problème ?
J ai eu des soucis avec les rampes d ampoule des fiches...

1/Celles des fiches rollover et bumper ?

Commandées par un petit roto double sous le plateau au nivo bumper gauche...
Un pour les points doublés et l' autre pour l éclairage....

De tête ...les contacts bumper et étoile actionnent une bobine de la planche de fond...

Je lève le plateau et regarde demain matin...ou vont ton blanc et noir..

Je pense que ce que tu nous montres est le Bonus Unit...pas sur...et comme je raconte souvent des conneries...:lol:MDRMDR

A+ bonne bille...
 
Pas de possibilité de voir le noir et blanc à la sortie du Bonus Unit ( noyé dans le toron) et flip mal placé...

S ils sont unicolore...il y en bien 2 qui arrivent au nivo du petit roto Unit double...
C est le relais juste a côté sous le bumper gauche qui gère le changement ...
Alternative Relay...
 
Merci pour toutes ces infos, je vais regarder de près dès lundi. S'agissant d'un méca, c'est vrai que je ne connais pas très bien la dénomination de certaines pièces. Ce que je sais, c'est que le bloc pris en photo gère bien certaines lampes commandées. Ce que j'appelle "commandées" sont les lampes hors éclairage général. Par exemple, celles que j'ai entourées sur la photo ci-dessous ne fonctionnent pas et j'ai la continuité entre ces lampes et certaines broches de ce fameux bloc. Je t'envoie mon mail en MP pour le plan, merci :)
 
Sur la rampe d ampoule...un noir orange (?) commun...
Chaque ampoule alimenté/ venant par le bonus Unit...
 
OUi surement un commun sur le bloc métal du Bonus Unit
 
Je vois mal la photo du Bonus Unit, où il y a les cosses à pression (cosses montées avec un ressort et un fil de cuivre soudé dessus)

Fait voir un peu en gros plan net
 
Sont bien soudés a ce que je vois
Regarde à tout hasard si un n'est pas coupé
 
Retour
Haut Bas