Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Lampe Flash - Indy500

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion julien19
  • Date de début Date de début
J

julien19

Non Membre
2e post de la journée! (grosse motivation!)


Donc 2e problème sur mon Iny500:

Aucune des lampes flash du plateau ne fonctionne.... (autours des rampes, le bleus, les rouges, les jaunes; toutes!) marrto

Je ne sais pas trop par où commencer... les ampoules sont présentes et ont l'air bonne...

Help!
 
Salut,
dans la doc (operations manual), il y a une page (flashlamp wiring) où tu a le schéma de branchement des flash.
Tu constate qu'ils sont tous alimenter en +20v par le même fil.
Le connecteur est t'il bien brancher, le fil n'est t'il pas dessertie, ou couper ? a tu bien le +20v présent?
 
Bonjour,

"ont l'air bonne" ça ne veut rien dire. Il est fort possible qu'elles soient toutes grillées, un grand classique..as-tu essayé avec des neuves?
Sinon vérifier le fusible du 20V pour commencer (cf doc).
 
Merci David et Crrispy pour vos réponses, je vais vérifier le 20v et le fusible ce soir.

J'ai conscience qu'on "l'air bonne" ne veux rien dire... mais comme le pb est générale, je pensais à un autre défaut plutôt que les ampoules. Je testerait aussi les ampoule!

Merci
 
Je viens de rentrer un White Water, 100% des flash du plateau étaient mortes... et c'est pas le premier. Il y a beaucoup de gens qui sont incapables de les changer et qui ne s'en rendent même pas forcément compte.
 
A voir

Le bouton de porte de coupure haute tension
A voir le fusible des lampes flashs
A voir aussi les ampoules

Commence par vérifié si tu as le +20 V sur la carte driver
Après le fusible
Puis les ampoules
 
Bonjour,

Merci pour vos remarques qui m'aident grandement!

Je n'ai pas encore tout testé, car je décrypte le manuel petit à petit... c'est pas complètement évident à la première lecture mais ça viens.

J'ai regardé le fusible 111 il est bon.
Concernant le connecteur J107 il y a du courant, mais je vais mesurer la tension avec le multimètre (J107-6 avec +20v j'ai enfin compris!)
Pour vérifier cette mesure on est bien d'accord que l'on met la masse du multimètre sur la masse de la carte (près d'une vis de fixation par exemple) et le rouge sur le picot, hein?
C'est vrai que mon soucis correspond exactement au schémas du manuel page 3-7: pas de lampe flash sur le plateau, pas de flash sur les voitures, pas de flash sur les bumpers...
Ca fait beaucoup de lampes non Crrispy?, mais comment tester une lampe flash? comme une normale? on fait biper le multimètre tout simplement? ou avec une pile?

Désolé pour mes question simpliste...

J'ai remarqué que sous les voitures du plateau, 2 des 4 lampes flash avait été remplacé par des #555... c'est grave?

Merci encore de votre aide!
 
des flash avec des 555 ça marche très bien environ... 2 fois et ça grille :-)) alors c'est sur que si tous tes flash sont des 555 au lieu des 906 tout est cramé :)

Pour vérifier que c'est bien les ampoules, mesures avec ton multimètre, flip allumé, porte fermée, le fil rouge sur une douille de flash et la masse (la tresse dans le flip par exemple), si t'as bien 20v environ c'est que ce sont certainement tes ampoules qui sont nazes.

Pascal
 
Les 555 sont prévu pour fonctionner en 6V, si tu leur envoie du 20V elle n'aime pas beaucoup.
 
il y a 2 #555 sur la dizaine de falsh du flip les autres sont bien des #906.
Je prend les mesures ce midi sans doute...
 
Bon mesure prise:
pas de +20v... seulement 0.06v

pour le 5V j'ai 4.95 et sur le 12v j'ai 12.01v

..
 
Paaaas bon. Il faut vérifier toute la chaîne du 20V depuis l'arrivée AC à gauche de la carte driver.
 
Il te faut la doc avec le schéma électronique de la carte driver.
 
Si il est dans la manuel, je vais le trouver ;)

Pour prendre un peu de recul face à la panne:
le 20v sert uniquement aux lampes flash? parce que a part ça le flip fonctionne absolument parfaitement!

le 20v a t'il a voir avec les connecteurs J120 et J121 que j'ai refais? (dépose et soudage des molex par un pro avec reprise des rivets de carte) par contre c'est moi qui est enfiché les câbles sur les femelles... ça pourrait venir de la? un mauvais contact sur un des câbles?


je creuse toujours...
 
salut

peut tu envoyer des photos de ta carte cpu et carte d'alimentation

que l"on puisse t'aider
 
Non J120 et J121 servent uniquement au GI (éclairage général), pas aux flash.
Le 20V sert uniquement aux flash, oui.
Vérifie F111 pour commencer.
Puis la tension continue en sortie de BR4.
 
Bonjour,

aller! un petit message avant le réveillon pour essayé d'avancer!

@Jack22: les photos des cartes
Power-board.jpg

Vue d'ensemble (désolé pas de lumière)

Power-board-seule.jpg

Power board

CPU-2.jpg

CPU

zoom.jpg

Zoom sur la partie incriminée


@Pour Crrispy & David04:

Voici le schemas que j'ai trouvé et les mesures que j'ai prise:
schemas.jpg

Pour faire la totale j'ai mesuré au multimetre à la fois en ACV et DCV dans le doute...

Donc en J107 pas de +20v mais 2.0v ACV ou 1.19v DCV
en J102 (1/2): 0.7DCV 1.4 ACV
en J102 (3/4): 15.7AVC 0.55 DCV

sur le bornier du fusible F111: 15.7ACV 0.55ACV

Voila, je n'ai pas réussi a mesurer le bridge car les pattes sont sous le composant et je n’ai pas ce qu'il faut pour faire ça sous tension...

Perso je ne suis pas très avancé mais si ça parle à l'un d'entre vous?

que faire? changer les 2 gros condos et le BR3 et BR4?

encore merci!
 
Retour
Haut Bas