Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Lampe controlees (plateau) sur Lethal weapon III

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bing
  • Date de début Date de début
B

bing

Non Membre
Hello david

Comme discuté voici une ou deux photos des cartes de mon LW3

effectivement la PCB card est bien celle que tu m'as révisé donc je pense que de ce côté tout est OK mais tu peux jeter un oeil au cas où
DSC02870.JPG

Ensuite voici une photo de la carte qui se trouve à côté et de la partie de avec le gros transfo bleu.
DSC02877.JPG

DSC02873.JPG

Le seul petit truc que je me demande sutr cette dernière est est-ce que c'est normal qu'il n'y ai pas de fusible sur le support inférieur ?

Sinon contrairement a ce que je te disais ce matin, les lampes flash fonctionnent correctement lors des tests mais c'est tous les autres tests de lampes qui ne donnent rien (le problème du knocker qui se lancait a la place des lampes flsah etait avant que tu ne me refasse le PCB). Donc aucune lampe sur le plateau mais toutes les autres lampes du décor fonctionnent.

Voilà, je te laisse y jeter un oeil. dis moi si tu en veux d'autres et ce que je dois tester.

Encore une fois merci pour ton aide!

@ bientôt

BingBing

arfff

C'est justement le fusible en question :lol:

Trop bon

Il était absent

Allé mets en un neuf

Sinon j'aurai bien voulu voir les pont à diodes avec le condensateur en photo pour vérifier le câblage

Regarde dans le manuel pour le fusible

Au fait pas transformateur bleu, mais condensateur

Sinon les fils noirs et bleus (normalement) pour l'arrivée du +16 à 18 V, sont à droite sur la carte CPU, coin inférieur droit

Hello

Voici la suite des aventures:

1 - j'ai ajouté un fusible 8A là où il manquait --> toujours pas de lampes sur la plateau
2 - j'ai tenté de mettre celui du dessus à la place --> toujours rien
3 - quand j'ai remis en place le fusible en haut, lors des tests c'est le knocker qui fonctionnait à la place des lampes clignotantes
4 - jai testé le fusible en quesiton --> mort
5 - j'en ai remis un bon --> lampes clignotantes OK
6 - j'ai réessayé de mettre un nouveau fusible en dessus --> de nouveau mort.

Il semblerait que le fusible du dessous claque systématiquement... :-(
Une idée?

Voici deux nouvelles photos qui je l'espère t'aideront. Sinon dit moi ce qu'il te faut.
Merci d'avance

Bingbing
DSC02881.JPG

DSC02883.JPG

Déjà pour information les deux fusibles se doivent d'être des 8 Amp

Pour celui des lampes on peut aller à 10 Amp, car avec le temps le condensateur de filtrage demande un peu plus de courant au départ, soit il faut monter un tout petit peu la valeur du fusible

Le pont de diode qui a les fils blanc et rouge est celui du 25 V pour les bobines
Soit le fusible est le plus orienté vers le haut dans ton fronton, et le pont à diode est à droite

Donc on peut dire que le fusible du bas est là pour les lampes commandées et le pont à diode est à gauche, sous le tas de fils

Pour parfaire tout cela mets un 8 amp pour les bobines et dessoude pour voir le knocker ( ou si tu as un connecteur débranche le et essaye)

David a dit:
Pour parfaire tout cela mets un 8 amp pour les bobines et dessoude pour voir le knocker ( ou si tu as un connecteur débranche le et essaye)
ok donc le fusile de 8 amp en haut c'est OK comme depuis le début.
mais il faudrait que je déconnecte le knocker dans la caisse et que je mette un fusible en bas de 8 amp (celui des lampes) et voir si cela change quelque chose ? c'est ça? je ne voudrais pas faire de connerie

Déconnecte le Knocker et essaye

David a dit:
Déconnecte le Knocker et essaye
suite des aventures: comme tu me le demandé j'ai déconnecté le knocker en dessoudant ldeux files qui arrivent dessus.
j'ai remis deux fusibles 8amp testé OK dans les deux emplacements juste au dessus du condo et rebelotte, meme problème: toujours pas de la lampe du la plateau. quand je met en route la flip ça fait meme claquer le fusible de la prise murale et ensuite quand je reteste le fusbile inférieur et est de nouveau OUT.

une autre idée ? :lol:

Merci d'avance

bingbing

Pfouu pour le fusible SECTEUR, c'est le filtre secteur ou alors la varistance, un classique chez Data East

Pour ton soucis de lampes et fusible bobine là cela se complique

Il faudrait que je vois vraiment ton jeu
Va falloir que je trouve un moment

David a dit:
Pfouu pour le fusible SECTEUR, c'est le filtre secteur ou alors la varistance, un classique chez Data East

Pour ton soucis de lampes et fusible bobine là cela se complique

Il faudrait que je vois vraiment ton jeu
Va falloir que je trouve un moment
le café t'attend mon sauveur! tu pourras lui faire tout tour total... avant revente.
si ça peut t'arranger je prend congés...

merci d'avance

bingbing

Hello chef
Pour info je serai. La maison ce lundi et puis aussi le vendredi 22.
Bingbing

Retour
Haut Bas