Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

lady luck qui ne demarre plus

  • Auteur de la discussion gaetan
  • Date de début
G

gaetan

Non Membre
bonjour

comme je l'ai indique en presentation , j'ai achete un lady luck fabrique par wulff, il a bien fonctionne depuis sa remise en route tous les fils du transfo avait etais couper suite a un mavais cour circuit sur la carte alim qui l'avais en partie detruite , les piste avait servi de fusible , la batterie du cpu a egalement coule , je l'ai remplacer par un condo, il est vrai que l'on perd toute la programmation mais rien de bien grave jusqu'a se que je le demenage et que je decide de le sortir de l'atelier ou il risque de prendre un mauvais coup pour l'installer dans le salon , la les galeres commence la carte alim chauffe , la carte cpu a la led qui ne clignote plus mais qui reste en permance alummé, mais competence sont depasse surtout dans la mesure ou je n'ai pas de schema de cablage, parmis vous peut etre que quelqu'un peut me conseiller.

par avance merki

gaetan
 
Montre nous en photo déjà la Cpu que je vosi ce qu'il en retourne

Sinon l'alim les connecteurs sont souvent dessoudés en dessous sur le circuit imprimmé

Voyons par tes photos de tout cela qu'est ce que l'on va te conseiller de faire
 
voila les photos

P1011055.JPG
P1011057.JPG
P1011059.JPG


P1011061.JPG


comme vous le voyez sur les photos l'alim a bien chauffée , j'ai un doute sur la connection de la carte cpu, il faut savoir que lorsque elle demarait elle ne clignotait que deux fois ce qui n'empeche pas de jouer et d'avoir des credits via le monayeur des pieces de 10 FRANCS , je ne distingue pas de soudure séche

a plus
 
Purée oui pour l'alim
Jamais vu cela encore ooOOOoo

Sinon ta cpu à pris l'acide
Cela est à refaire et surement l'origine de la panne

On voit très bien la trainée d'oxyde qui part proche du relais, jusqu'en bas de la carte sur les deux condensateurs de 470 µF

Le connecteur d'alim de la cpu (carte en haut à droite dont on parle) est surement lui aussi mangé par l'acide
 
comment tu procede pour refaire la partie de cette carte , j'ai bien essaye de ressouder tous en prenant soins de retirer les circuits mais ou l'acide et passe pas moyen de faire prendre,tu pense que les deux condo en partie basse aurait pu etre attaque ce n'est pas bete je vais les remplacers

merci

a plus
 
Comment je fais

Regarde mes articles tout est dit dedans ;)
 
oui j'ai vu sa je vais essayer au vinaigre blanc, je te tiens au jus

a plus

merki
 
merci pour le tuyau ça avance deux clignotements de la led cpu , je vais jetter un oeil sur le forum pour voir si un sujet etait equivalent, ou si tu as un tuyau il est le bienvenue

a plus

bon flip
 
salut a tous

j'ai du en louper un bout je ne trouve pas d'article qui me permette de diagnostiquer une panne par rapport au nombre de flash sur carte 6803 ,j'ai bien trouve un lien mais pas moyen de l'ouvrir est ce que quelqu'un a un tuyau

par avance merki

et bon flip
 
Ah pardon non tu as raison

Combien as tu de flashs ?
 
j'ai deux flaschs , mais au niveau de la coule d'accide des composant peut semble pas joyeux

a plus

merki
 
Deux Flashs bien long ou tu as compté le court au départ ?
Bon on verra cela Lundi car Mers les bains ;)
 
j'ai deux flashs long les lampes MATCH et SHOOT AGAIN s'allume fixe

a plus
 
Les lampes n'ont d'importance car la CPu est figée

Alors si tua s deux flashs long cela veut dire que

-La RAM u1 est bonne
-La Prom U2 est bonne

Mais .... La prom U3 est mauvaise alors ( il faut savoir ici que tu n'as qu'une mémoire ;) )

Il faudra que tu commandes sur RP des mémoires U2 et U3 pour ton jeu

Par contre il y a aussi la possibilité que vu l'acide le support des mémoires soit HS

Donc à remplacer aussi

Tel que je vois ta cpu et la panne, il serait bon de la faire refaire par RP (pour exemple), si tu t'en sens capable vas y mais sache que c'est fragile là et demande de l'expérience
 
dit moi je comprend pas j'ai pas de U1 je demarre a U2 ou il n'y as rien U3 ou se trouve la PROM et U4 ou est la memoire , sur la doc lady luck que j'ai recupere sur internet il est vrai qu'on parle de U1 et sur plan on ne le repere pas?
 
La ram est en haut à droite la 6116
Les roms sont à coté à gauche sur les supports verts

Les PIA sont les 6821
Le processeur et le 6803
 
Retour
Haut Bas