Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

la roue du flipper cyclone ne tourne pas ...

debopro

Debopro
Membre FF
bonjour, je vient de rentrer un flipper de marque williams " le cyclone " comme le dit mon texte la grande roue , ne tourne pas pendant la partie et méme pas du tout !. quelqun aurait 'il u deja ce probléme , merci pour vos réponses .
 
debopro a dit:
bonjour, je vient de rentrer un flipper de marque williams " le cyclone " comme le dit mon texte la grande roue , ne tourne pas pendant la partie et méme pas du tout !. quelqun aurait 'il u deja ce probléme , merci pour vos réponses .
pour plus de precisions c'est la grande roue rouge qui est sur le plateau .
 
bon il est 3 h du matin ...j'ai tester l'arriver de jus et j'ai bien mon 27.4v donc le moulin est h.s je vais demonter le moteur et son reducteur on vas voir si ya pas un greemlins a l'intérieur mdr , a suivre ...
 
SAlut,

il me semble qu'il y a une courroie qui entraîne cette roue, est-elle intacte ?
 
OUi tout a fait
Mais comme il a détecté sans doute le moteur ...
Souvent la bobine qui a un fil coupé à ras de la fermeture du capot
 
suite ... pas de greemlins a l'interieur ,j'ai dépouiller le moteur c'est pas terrible comme fabrication ... sa vaut pas un moteur bosch !!! au final ... moteur claqué ,j'ai resortis les deux fils mais je doute de sa longévité !!! donc il faut partir a la quette du " saint gralle" - I-cherche , i- pianotte ,i-trouve de tout , méme des moteur pour vibro mdr "je doit avoir fait une erreur de frappe ! .
 
Il me semble que dans un sujet équivalent, un gars avait modifié le système moteur en y insérant un moteur de tourne broche de barbecue (l'histoire ne nous dit pas s'il avait ou non la possibilité de griller des saucisses dans son cyclone !!!)... Peut être à voir dans ce sens là...
 
jc68270 a dit:
Il me semble que dans un sujet équivalent, un gars avait modifié le système moteur en y insérant un moteur de tourne broche de barbecue (l'histoire ne nous dit pas s'il avait ou non la possibilité de griller des saucisses dans son cyclone !!!)... Peut être à voir dans ce sens là...
ho non !! vous n'allez pas recommencer avec vos histoire de canard grillé a la broche ....sa yé sa dé:lol:rive ...
 
Si t'est pas presser regarde sur ebay il y a des chinois qui vendent de moteur réducteur à bon prix ;)
Par contre fait gaffe à la vitesse.
 
Hmmm des pièces chinoises dans un flipper ? hmmm ça sent la merdasse...
 
Tu sait maintenant tout vient de la bas et surement celui d'origine aussi...
regarde par exemple celui ci:
http://www.Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/itm/Powerful-High-Torque-DC-6V-20RPM-Gear-Motor-New-M20-/300877580485?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item460db388c5#ht_3026wt_862

J'en ai commander 1 de ce genre dernièrement, il fonctionne nickel...

ABE
 
oui merci ... mais sa n'est pas ce model la... le mien est fabriquer au usa certified ! , ce soir je me met a rembobiner le moteur
 
suite des évènements ... après avoir démonté le moteur en effect !!! un des deux fils jaune d'alimentation du moteur était coupé au niveau du début du bobinage ,donc "dégomage du vernis , un point de soudure, et hop remontage comme il se doit et sa remarche !!! une 50 aines de roros d'economiser ,fin de la discution ......... ps ,merci david pour tes précieux conseils -OPEN-BAR- !!!
 
sup.
Trop fort le debopro !
Mais tu te mets sur les Williams maintenant ?
Bon je termine mes examens et je passe manger dans ton beau Steack House !vivi
 
bonjour ciril , oui j'ai bien reçus ton message sur ma boite mail oui c'un un flipper suite a une reprise en troc ...bon tu sait comment je fonctionne depuis le temp !! il me reste a changer les afficheurs 7 digits numerique se sont les mémes que sur les bally donc si sa !! j'en ai pas en stock c'est a eclater de rire !!! a+
 
Des afficheurs Bally, je n'en ai plus d'avance !
Mais c'est un comble que tu n'en ai pas dans ton gigantesque stock !
Te reste t'il des cartes Data east pour mon Time Machine ?
 
debopro a dit:
oui merci ... mais sa n'est pas ce model la... le mien est fabriquer au usa certified ! , ce soir je me met a rembobiner le moteur
Même si... de toute évidence... tu n'as pas rebobiné ton moteur, j'aurais quand même aimé savoir (par curiosité intellectuelle) la manière dont tu t'y serais pris... Tu as un touret ou un truc du genre pour le faire ?
 
jc68270 a dit:
debopro a dit:
oui merci ... mais sa n'est pas ce model la... le mien est fabriquer au usa certified ! , ce soir je me met a rembobiner le moteur
Même si... de toute évidence... tu n'as pas rebobiné ton moteur, j'aurais quand même aimé savoir (par curiosité intellectuelle) la manière dont tu t'y serais pris... Tu as un touret ou un truc du genre pour le faire ?
du degage ton fil isolé en le deroulant sans le couper , puis tu prend une bobine de flip... avec le méme diamétre de fil et tu reprend la longueur et tu fixe tout ton support sur un axe sur ta visseuse a petite vitesse !!! pas a dof mdr et tu fait une légére tension sur le fil que tu vas apposer et tu le fait suivre sur ton support de bas en haut et HOP REMBOBINAGE et hop !!! ps . attention a ne pas faire trop de tension avec ton nouveau fil sa casse @+ .
 
Retour
Haut Bas