Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

la restauration de mon stargate

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jack22
  • Date de début Date de début
ah oui très bien fait !
je suppose que tu parle du fond orange ? C'est clair on ne voit même pas que c'est repeint

salut eh bien je suis content que meme des yeux avertis ne voit pas la difference

tout ce qui ce trouve sur la 2 eme photos a ete refait a l'aero

colline + sable en clair et foncer

a bientot pour la suite

bon la suite de la restauration

je me suis fabriquer une cabine de peinture pour mes plateaux

alors quelques photos pour montrer l'evolution

pour le vernissage ,bombes de vernis bi-composant

DSCN2555.JPG

DSCN2556.JPG

DSCN2557.JPG

DSCN2558.JPG

et voila le plateau

DSCN2565.JPG

DSCN2566.JPG

DSCN2568.JPG

DSCN2569.JPG

voila la presentation avec la caisse que je vait faire pendant que le plateau seche

au fait j'ai mis deux couches de vernis ,combien en mettez vous?

DAVID tu en met combien ?

Tiens mdr je connais cette idée de cabine mdr
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?pid=86707#p86707

Par contre, les rampes ,la peinture va s'écailler et se coller tout partout :(

jack22 a dit:
bon la suite de la restauration

pour le vernissage ,bombes de vernis bi-composant
Salut Jack,

Quelle marque de bombes stp ? Achetées où ?

Pas mal la cabine couinesque, joli travail. Un chouette jeu ce Stargate.vivi

salut couin

pour les rampes et ont subit le meme traitement que le plateau apres la peinture doré, le vernissage

pour augmenter le resistance

ont verra a l'usure ,mais il ne verra plus un troquet ce flipp, il vat finir dans ma salle avec l'indiana

vivi

salut kinou89

les gardiens sont partis chez mon voisin qui a un dont pour refaire les memes couleurs

dont dans quelles jours , il devrait revenir mieux que le neuf

merci pour les photos ,

je ne t"ai pas oublier pour les slingshots ,je suis en train de finir plusieurs modele

a bientot

Salut Thierry !

Alors ca y'est les bombes y sont passées !!
T'as du courage pour tester un produit inconnu sur ton beau plateau de stargate :lol:

Et au final qu'en penses-tu de ces bombes alors ? (application, séchage, texture)
Il faut un masque pour utiliser ce produit je suppose ?

salut nicolas ,

oui il faut un masque ,mais le produit est du tonnerre ,application digne d'un pistolet grace a la buse special

sechage en surface rapide , bonne tenue ,brillance digne d'une cabine de peinture

2 autres couches après une semaine de sechage et apres 15a20 jours de sechages complet avant remontage

mais le produit est correcte (un peu chere ,mais quand ont ne veut pas employer le pistolet)

je met le liens si David l'accepte

http://www.urban-painters.com/bombe-spray-vernis-carrosserie-spraymax-400ml.html

a bientot

je vais chercher un autre flipp c'est apres midi

Merci de ton retour ;)
Ca à l'air d'un bon produit alors.
1 bombe te fait 1 couche ou plusieurs couches ?

J'hésite à utiliser ce produit pour mon BoP comme je suis en appart ...
Bon le flip n'est plus dans le salon, il est dans une pièce à part mais quand même...

Est-ce que ca ne risque pas d'être trop toxique même si je ferme bien les portes et que j'aère la pièce ?

jack22 a dit:
salut couin

pour les rampes et ont subit le meme traitement que le plateau apres la peinture doré, le vernissage

pour augmenter le resistance

ont verra a l'usure ,mais il ne verra plus un troquet ce flipp, il vat finir dans ma salle avec l'indiana

vivi
Une bille contre un cylindre (forme des tiges) = 1 point de contact donc un impact très fort en terme de choc, malheureusement, ca s'écaillera très certainement, même si moins qu'en exploitation.

Et en mettant des micro bandes de mylar (genre 1 ou 2 mm de large) sur ces points de contact, donc à l'intérieur des tiges, ca serait invisible et ca protègerai bien non?

Bon par contre ca doit être un peu galère à coller bien droit mais bon

Merci pour le lien pour les bombes de verni, je le garde en mémoire.
Pour la peinture doré, ça donne quoi pour l’aspect? tu a une photo en gros plan?

salut david04,

pour l'aspect ,ca se rapproche le plus du doré a l'or fin

je ferais une photo plus proche bientot

pour le point d'impact que disait couin, j'y ai pensé je vais mettre du tube clair au endroit a risque

Youppi

Pour les rampes j'ai peur que la bille bouffe la peinture, puis que cela dégueulasse tout le plateau

bon allez la suite ,
c'est pas le tout de démonter ,mais il faut remettre tout en place

alors quelque photos
DSCN2663.JPG

presque tout les decors sont refait par mes soins avec du makrolon et les stickers a l'imprimante
DSCN2664.JPG

DSCN2665.JPG

DSCN2666.JPG

DSCN2668.JPG
DSCN2667.JPG

des figurine de gardiens que j'ai commander sur le net viendront parfaire la deco

j'ai inserer de la fibres optiques dans les yeux des gardiens d'origine sur le plateau et ceux ci s'allumeront a un moment donner du jeux
DSCN2669.JPG

le dispositif de protection de david pour eviter que le cercle de ra vole en eclat et le cercle de ra refait a neuf
DSCN2671.JPG

DSCN2672.JPG

a bientot pour la suite

Que dire de plus que "Trés beau travail" sup. ;)

Retour
Haut Bas