Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

la restauration de mon stargate

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jack22
  • Date de début Date de début

jack22

thierry
Membre FF
bonjour a tous ,

voila quelque photos de mon nouveau flipper le STARGATE

il etait crade , mais je le savait ,et c'est ca qui me motivait , et le vendeur ne m'avait rien cacher

il se reconnaitra ,et merci a lui

nous avons fait quand meme 1200 kms pour aller le chercher

aller comme promis a louisonb et risooto place au photos

DSCN2460.JPG

et une autre
DSCN2461.JPG

un des ancien proprio et un fou de la bombe de peinture ,il a tous repeint en rouge ,mais par chance pour moi

avec une peinture de me...de qui ne tiens pas

DSCN2463.JPG

plateau demonter
DSCN2465.JPG

re
DSCN2466.JPG

le plateau dans la positions approprier pour les retouches
DSCN2467.JPG

preparation avant peinture a l'aero du blanc
DSCN2476.JPG

DSCN2479.JPG

apres peinture
DSCN2480.JPG

suite au prochain episode

Salut,

je ne connais pas ce flip mais il parait que c' est un des meilleurs Gottlieb.

Pour le masquage avant de peindre j'utilise de l'oramask je pense que tu devrais essayer car je n'est pas cher, ca se coupe très bien au scalpel et ça ne colle pas trop au support. c'est vraiment un très bon produit. en plus il est translucide gris donc tu vois bien au travers et en même temps comme il n'es pas transparent tu repères facilement les zones masquées.

bon courage pour la suite.

Alex

et ben un nouveau chantier à débuté et pas des moindres !
Bon courage pour la suite. Au fait tu as réimprimé tous les décors ?

non risotoo, pas encore inprimer , mais j'ai trouver l'autocollant transparent de chez micro application a la fnac

je doit y aller samedi , mais pour le blanc translucide ,rien

recherche infructueuse , et c'est la que je vais te demander de l'aide car je ne sait ou chercher

merci et a bientot Youppi

jack22 a dit:
non risotoo, pas encore inprimer , mais j'ai trouver l'autocollant transparent de chez micro application a la fnac

je doit y aller samedi , mais pour le blanc translucide ,rien
quel decors veus tu imprimer ?

jimi-x

les decors endommager ont ete refait a l'informatique et doivent etre imprimer sur un transparent autocollant

mais il faut coller en dessous un blanc translucide pour laisser passer la lumiere des ampoules ( ex slingshot)

risotoo connait ce produit , et toi jimi-x si je me souvient ,tu peint

jack22 a dit:
jimi-x

les decors endommager ont ete refait a l'informatique et doivent etre imprimer sur un transparent autocollant

mais il faut coller en dessous un blanc translucide pour laisser passer la lumiere des ampoules ( ex slingshot)

risotoo connait ce produit , et toi jimi-x si je me souvient ,tu peint
ok pour les decors plastiques
il faudrait que je fasse un test et une photo pour que tu vois le resultat avec du decal blanc
c est tres fin et ça laisse passer la lumiere

si j oublis pas je te fais ça rapidos ça te donnera une idee

chuis un peu overbooké......

sinon les figurines sont toutes presentes? anubis, horus....etc?

Nan en fait il parle du blanc de soutiens à placer sous le décal.
J'utilise en effet une sorte de vinyl adhésif blanc diffusant mais il parait que ca marche bien aussi en mettant un coup de bombe de peinture blanche.
Autrement je ne sais pas où il est possible d'acheter ce type de papier car je l'ai eu par ma femme comme elle travaille en imprimerie. Tu peux essayer de demander dans les imprimeries, ils pourront peut être te filer des chutes. (essaye l'imprimerie où tu à fait imprimer tes décals de caisse pour ton CJ par exemple)

J avais bien compris
Le decal blanc peut faire l affaire
A voir...

tiens un essais vite fait avec un decal blanc des restes de la resto du flash gordon et un plastic de slingshot xenon

la photo est faite avec un iphone.....desolé

photo-26-.jpg

le blanc est suffisament opaque mais laisse bien passer la lumiere

a toi de voir

Par contre, petit détail, tu n'as pas les caches enceintes d'origine.

wow vraiment dégueu sur le premier cliché !

Dis moi Jack, c'est quel type de peinture à l'aéro ?

salut walter

pour la peinture ,a l'eau diluer avec eau et alcool a 70 ° , mon fournisseur n'avait pas la quantite desire en

peinture aero ,alors j'ai fait un essai avec la peinture que je prend pour le pinceau et ca va plutot bien.

MAG972 , oui j'ai vu et je cherchait une solution pour les reproduire , je compte sur un membre de FF pour me

faire un scan et je me debrouillerais pour adapter.

flippp

Le Stargate oui sans doute le meilleur de tous, enfin des DOTS

Salut jack22,

Oula, y' du boulot sur celui-là. J'ai hâte de voir la progression de ta restauration.

et me revoila pour l'avancement des travaux

difficile de refaire un tramage ,mais avec un aero ,on si rapproche le plus possible

il a fallut refaire ,la teinte la plus clair en deux couleur differente pour approcher celle d'origine

puis refaire la teinte la plus foncer ,en degrader

mais le resultat me plait assez , pour des amateur vivi

stargate-plateau-1.jpg

suite
plateau-stargate2.jpg

stargate-plateau-3.jpg

stargate-plateau-4.jpg

a+ pour la suite de l'aventure

Heu je ne vois pas tes retouches (enfin si les noirs)

Soit bien refait on ne verra rien du tout à la fin au montage !

Retour
Haut Bas