Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

La crise! Quelle crise???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fieldmoose
  • Date de début Date de début
F

fieldmoose

Non Membre
Bonjour à tous

Voilà, je suis nouvellement inscrit sur ce forum et, comme je l'ai dit dans ma présentation, je me suis décidé il y a peu (3 mois) à acheter un flipper.
Au départ je m'étais fixé un budget de 1000/1200e pour acheter un DM d'"entrée de gamme" en très bon état. Je me suis vite rendu compte qu'à ce prix, il était difficile de trouver mon bonheur...
Ma bien-aimée m'ayant alloué une rallonge jusqu'à 1600/1800, je me suis orienté vers quelques modèles plus prisés...Pareil, impossible de trouver!
Pour mes recherches, je vais essentiellement sur LBC. J'y vais 3 voire 4 fois par jour.

Ce qui me frappe, c'est que j'ai vraiment l'impression que les prix montent à vitesse grand V. Au début de mes recherches (quand j'avais pas le budget), je trouvais des AF ou TZ à 2000. Maintenant, quand il y en a un, il démarre à 2500...Le moindre dot matrix est à 1500...

Et le pire, c'est qu'ils partent super vite!!! Genre: aujourd'hui à 15h, je vois une annonce pour un dm sans spécification de modèle ni photo à 1800e. j'envoie un mail pour demander de quel modèle il s'agit à 15h15. A 17h30, je treçois un mail pour me dire qu'il est vendu...

Je sais pas si vous avez la même impression mais il se passe qqch là non?

a 1800 tu peus te payer 2 alphas et 3 mecas ...........sinon un petit dot pas tres coté et ennuyeux

mdr

Un Demolition Man à 1800 euros?!? Ca parait un peu bizarre quand-même.....

je reviens avec le lethal weapon 3, le meilleur rapport qualité/prix/jouabilité/interet du moment,
pas encore trop de demande, pas super cher, excellent flip !!

le film passe en ce moment sur tmc !
l af3 est un excellent flipper j arrive pas a m en defaire , si je le vends je regrette et le rachete marrto plus cher que je l ai vendu evidement sinon ça ne serait pas marrant mdr

Désolé , je vais provoquer des réactions ...

Je trouve qu'il y a des bons flippers moins chers , et si c'est trop cher, je laisse aux autres...
Tous les jours, j'achéterais un super DOT . Et bien non , je suis raisonnable ...

Arf, la crise, erf ...
Les gens ont leur a tellement rabaché le mot "crise" au JT qu'ils regardent sur leur plasma 42 pouces relié à tps canal sat, qu'ils ne savent même pas pourquoi ils disent tout le temps "sé la criiiiz"...
J'ai jamais vu autant de bagnoles neuves sur les route,s et ce n'est qu'un exemple :P

Couin a dit:
J'ai jamais vu autant de bagnoles neuves sur les route,s et ce n'est qu'un exemple :P
http://www.capital.fr/bourse/actualites/nouvelle-chute-des-immatriculations-automobiles-en-fevrier-701864

Bien moi le LW3 est un flip que j'ai vraiment aimé lors de sa sortie, j'ai dépensé pas mal de rond dessus :lol: Par contre, pour y avoir rejoué, bizarement j'accroche plus du tout, trop vide, je lui préfére de très loin le LAH bien plus complet.

Si non, pour revenir au sujet, il est vrais que depuis quelques mois les dot ont pris une sacrée claque, alors pour un gros titre état collection que le prix grimpe est logique (dans des proportions raisonable), par contre bien souvent on croise des flips sans le moindre entretient avec une vision superflue du "très bon état". Avant de trouver mon roadshow j'ai cherché pendant trois mois, je suis régulièrement tombé sur des flips avec plateau usé, têtes non fonctionnelles, diverses panne...décrits à la base comme en bon état noeil Bien le pire c'est qu'ils se sont vendus et pourtant pas donnés débil

LB45 a dit:
Désolé , je vais provoquer des réactions ...

Je trouve qu'il y a des bons flippers moins chers , et si c'est trop cher, je laisse aux autres...
Tous les jours, j'achéterais un super DOT . Et bien non , je suis raisonnable ...
Comme je te comprends. Ohhh mais tu as un Quicksilver, j'aime bien ce flip. Si tu t'en sépares un jour... on pourra parler de la crise ;)

STEVE a dit:
Bien moi le LW3 est un flip que j'ai vraiment aimé lors de sa sortie, j'ai dépensé pas mal de rond dessus :lol: Par contre, pour y avoir rejoué, bizarement j'accroche plus du tout, trop vide, je lui préfére de très loin le LAH bien plus complet.

Si non, pour revenir au sujet, il est vrais que depuis quelques mois les dot ont pris une sacrée claque, alors pour un gros titre état collection que le prix grimpe est logique (dans des proportions raisonable), par contre bien souvent on croise des flips sans le moindre entretient avec une vision superflue du "très bon état". Avant de trouver mon roadshow j'ai cherché pendant trois mois, je suis régulièrement tombé sur des flips avec plateau usé, têtes non fonctionnelles, diverses panne...décrits à la base comme en bon état noeil Bien le pire c'est qu'ils se sont vendus et pourtant pas donnés débil
Tu peux à ta guise faire baisser les prix. Un prix est une indication, rien de plus. Pour ceux qui veulent retaper un flip, prenez donc le bon kuin par la dernière page ou bien repérez les flips qui y sont depuis des lustres.
Si c'est pas très loin de chez vous ,allez y jeter un oeil et faites une offre raisonnable pour une épave que les gens veulent vendre au pris d'un flip qui fonctionne. Laissez macérer le tout, et parfois on obtient satisfaction.

Pour ce qui est d'un flip fonctionnel, c'est un peu plus compliqué mais ça reste jouable. Pas facile d'être patient quand on veut rejouer à un de ses jeux préférés... vivi

fieldmoose a dit:
Bonjour à tous

j'envoie un mail pour demander de quel modèle il s'agit à 15h15. A 17h30, je treçois un mail pour me dire qu'il est vendu...

Bonjour à toi,

Tu as bien de la chance d'avoir reçu une réponse. Sur le bon kuin, c'est toi et ta chance!

Non non il ne se passe rien d'anormal, euh si y'a des electro-méca à plus de 400€ abu1

http://Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/jeux_jouets/296951471.htm?ca=17_s

Et c'est même pas moi... :)

Salut,

fieldmoose a dit:
De plus en plus de personne cherche des flippers, donc les prix augmente.

fieldmoose a dit:
Au départ je m'étais fixé un budget de 1000/1200e pour acheter un DM d'"entrée de gamme" en très bon état. Je me suis vite rendu compte qu'à ce prix, il était difficile de trouver mon bonheur...
C'est faisable, ça se trouve des "entrée de gamme" a ce prix.

fieldmoose a dit:
http://Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/jeux_jouets/296951471.htm?ca=17_s

Et c'est même pas moi... :)
Toutes ces dorures... on dirait Versailles :lol:

dans ton budget initial, par pro avec garantie, a priori "super état" pour reprendre les termes de l'annonce
sincérement tu ne le regretteras pas....Sinon je te le reprend le double... :lol: , je déconne on n'est pas chez carrouf ici..
inutile de mettre 400 euros de rallonge pour un flip "médiatisé' alors que dans l'ombre il y à ça:

http://Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/materiel_professionnel/289129698.htm?ca=15_s

peut être pas à coté de chez toi par contre....

Walter_Sobchak a dit:
STEVE a dit:

Tu peux à ta guise faire baisser les prix. Un prix est une indication, rien de plus. Pour ceux qui veulent retaper un flip, prenez donc le bon kuin par la dernière page ou bien repérez les flips qui y sont depuis des lustres.
Si c'est pas très loin de chez vous ,allez y jeter un oeil et faites une offre raisonnable pour une épave que les gens veulent vendre au pris d'un flip qui fonctionne. Laissez macérer le tout, et parfois on obtient satisfaction.

Pour ce qui est d'un flip fonctionnel, c'est un peu plus compliqué mais ça reste jouable. Pas facile d'être patient quand on veut rejouer à un de ses jeux préférés... vivi
Biensur qu'un prix n'est qu'une indication, j'ai toujour acheté et vendu dans ce principe, mais là ce qui devient inquiétant c'est qu'avec un prix de départ élevé et avec des défauts ils partent souvent au prix demandé ou pas loin (je parle de titre assez recherché) ! Si j'ai pris l'exemple du roadshow c'est que je peux dire que certains vendeurs contactés étaient plus que gourmand et avaient une vision tronquée de ce qu'est un flip en bon état.

Ca pour certains c'est un flip en bon état :

HPIM3538-opt.jpg

Usé jusqu'au bois à deux endroits, dont l'un sur un insert débil, et encore celui-ci n'est qu'un exemple, d'autre avaient le plot de la "blast zone" arraché ou autre misères !

Il y a deux ans j'avais renoncé à l'achat d'un TZ, il était vendu 1100e, il y avait juste trois décors de cassés, il s'est vendu en trois semaines, de nos jours introuvable a ce prix ou il part dans l'heure ! Je vien d'acheter le mien 1580e et il n'est pas rare d'en trouver à 2000e et ils se vendent rapidement marrto Après il y a même des tarif dingue :

http://Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/consoles_jeux_video/295873573.htm?ca=12_s

Bon ok il a l'air pas mal, mais tout de même débil

Si non reste tout de même des affaires :

http://Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/sports_hobbies/297009584.htm?ca=12_s

Et pour ce qui est du LW3 :

http://Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/jeux_jouets/287181737.htm?ca=12_s

Mais moi vu le prix je suis plus pour :

http://Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/sports_hobbies/296686210.htm?ca=12_s

;)

Retour
Haut Bas