Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

La crise! Quelle crise???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fieldmoose
  • Date de début Date de début
Oui des DOT à 1000-1200 y'en a quand même, si on cherche pas un hit.

Pour le star trek the next generation, le prix est plutôt salé non? ou alors il a sacrément augmenté en peu de temps ce flip ??

Je dois être vieux jeu , mais payer un flipper quatre mois de loyers , ou deux mois de salaire, je ne comprends pas. Sauf à dire , que c'est un choix , et là je ne discute pas. Tu sors la monnaie , et on n'en parle plus.

OK, pour une passion , mais la passion n'est elle pas de chercher justement le flipper autrement ? !

J'ai vu passer un LW3 donné gratuitement par une association (c'est pas moi qui l'ai eu ..) .. donc il y a. Faut chercher..

Et que dire alors des monster bash et autre medieval !!
Il faut se dire aussi que si tu achète un flipper "au prix" (même si c'est cher), si tu le garde x mois, tu en profite bien et tu le revend le même prix, il t'a rien couter et tu a pu y jouer "gratis".
Tu peut aussi avoir des flips moins cher, des mecas ou des "vieux électronique", pas besoin d'être riche pour avoir un/des flippers a la maison.

david04 a dit:
Pour le star trek the next generation, le prix est plutôt salé non? ou alors il a sacrément augmenté en peu de temps ce flip ??
Bien c'est en prenant compte le message d'ouverture, signalant le budjet et l'impossibilité de trouver des titres à ce prix, mais surtout pour comparer face au prix d'un LW3. Maintenant pour le prix si l'on est pas pressé on peut trouver moin cher, je dirais qu'il est possible d'en trouver à 1200/1300.

chez le vendeur du star trek j aime bien la lampe au fond a droite

apres ya une vente de pro
c est pas un pro de la photo bizarre mais le plateau est bien flou
il doit bien t embobiner pour que tu partes avec ,lui...........

mdr

Couin a dit:
Arf, la crise, erf ...
Les gens ont leur a tellement rabaché le mot "crise" au JT qu'ils regardent sur leur plasma 42 pouces relié à tps canal sat, qu'ils ne savent même pas pourquoi ils disent tout le temps "sé la criiiiz"...
J'ai jamais vu autant de bagnoles neuves sur les route,s et ce n'est qu'un exemple :P
OUai et tout le reste ......

C'est la crise mais les plus grosses boites n'ont jamais fait autant de blé et pleurent ... En plus

Par contre les PME PMI elles ont en pris plein les dents ......

Pour le reste en temps de Criz (je sais pas ou elle est et chez qui maintenant) on profite de cela pour faire monter les prix ....
Regardez, encore ce jour tout à augmenté ...même la poste, encore une fois ....

Soit les flippers suivent la même route ....Là où l'on va, pas besoin de route ... Mais attention aux murs avec les prix tirés par les deux bouts ....Cela peut tout TUER !

david04 a dit:
Et que dire alors des monster bash et autre medieval !!
Il faut se dire aussi que si tu achète un flipper "au prix" (même si c'est cher), si tu le garde x mois, tu en profite bien et tu le revend le même prix, il t'a rien couter et tu a pu y jouer "gratis".
Tu peut aussi avoir des flips moins cher, des mecas ou des "vieux électronique", pas besoin d'être riche pour avoir un/des flippers a la maison.
Le problème quand tu démarres aujourd'hui c'est que si tu veux 3 hits DOT à la maison c'est 8/10000. Après tu peux faire tourner, mais l'investissement initial est élevé.

Mais effectivement il y a encore moyen de se faire plaisir. Pour ma part pour moins de 2500 euros j'ai monté ma gameroom, 3 flips (et pas des EM), un B60, une mamecab et quelques décos. J'ai bricolé un peu, j'ai eu un peu de patience, un peu de persévérance et un peu de chance aussi (ou j'ai su la provoquer), et bien entendu je n'avais pas pour objectif d'aligner un Médieval, un Attack et un Cactus Canyon à la maison.

salut, du dot pas cher on en trouve encore.
il y a moins de 15 jours, j'ai renouveler une partie des jeux: dracula 850€, royal rumble 890€ , etc
c'est sur , les annonces ne sont pas restées longtemps, les jeux ont étés vendus en 2 jours.

olivier a dit:
il y a moins de 15 jours, j'ai renouveler une partie des jeux: dracula 850€, royal rumble 890€ , etc
c'est sur , les annonces ne sont pas restées longtemps, les jeux ont étés vendus en 2 jours.
je sais... Je voulais le Dracula...

olivier a dit:
ces prix là y'a un an c'étais chère! :)

Le commerce c'est la loi de l'offre et de la demande.

Un vendeur n'arrive a vendre que s'il y a un "cou...on" pour acheter le produit à son prix.
Si le vendeur est pressé il faudra qu'il voit ses ambitions à la baisse.
Si l'acheteur lui n'est pas pressé, il attendra de trouver un prix plus raisonnable.

Après il y a autre chose:
Il y a ce que dont on rêve et ce que l'on arrive à trouver...
C'est vrai pour pleins de choses: Femme, Maison ou Travail...ou Flipper

D’où les Fantasmes...mdr

Tout à fait, mais tu sais, il y a beaucoup aussi pour qui, quelque soit le prix, "sé tro chèèèèère" ... Je l'ai bien vu dans le monde du DJing (malheureusement de plus en plus infesté par les boutonneux de 14 ans qui feraient mieux d'apprendre à écrire plutôt que passer leur vie sur fessebouc) : Il y a presque 8 ans, quand Rane et Serato ont sorti Serato Scratch Live, le prix du logiciel avec son boitier, ses vinyles et CD de contrôle était d'environ 600e, et a peu baissé au fil du temps car produit fiable et reconnu (d'ailleurs, avant la sortie du nouveau boitier, on en voyait très peu en occasion, et pas en dessous de 450e).
Bah les réactions (enfin pleurnicheries) : "sé tro chèèèèère", arf, ouais, c’est le prix de 80 maxi 45 tours et ca t'ouvre des tas de possibilités en plus , cela se voit que ces pleurnichards n'ont jamais eu à acheter la moindre galette 10 ou 20 ans avant...
A un moment, il faut savoir ce qu'on veut et aussi redescendre de son petit nuage vivi

Couin a dit:
Tout à fait, mais tu sais, il y a beaucoup aussi pour qui, quelque soit le prix, "sé tro chèèèèère" ... Je l'ai bien vu dans le monde du DJing (malheureusement de plus en plus infesté par les boutonneux de 14 ans qui feraient mieux d'apprendre à écrire plutôt que passer leur vie sur fessebouc) : Il y a presque 8 ans, quand Rane et Serato ont sorti Serato Scratch Live, le prix du logiciel avec son boitier, ses vinyles et CD de contrôle était d'environ 600e, et a peu baissé au fil du temps car produit fiable et reconnu (d'ailleurs, avant la sortie du nouveau boitier, on en voyait très peu en occasion, et pas en dessous de 450e).
Bah les réactions (enfin pleurnicheries) : "sé tro chèèèèère", arf, ouais, c’est le prix de 80 maxi 45 tours et ca t'ouvre des tas de possibilités en plus , cela se voit que ces pleurnichards n'ont jamais eu à acheter la moindre galette 10 ou 20 ans avant...
A un moment, il faut savoir ce qu'on veut et aussi redescendre de son petit nuage vivi
Oui, c'est vrais, tout à un prix, généralement, on a la maison, voiture...des ses moyens et non de ses rêves (oui la nana aussi mais bon là..:lol:).

Certains sont logique, d'autres révent de trouver un médiéval flambant neuf à 2000e quand certains veulent vendre une épave du même titre pour 3500e.

Il ne faut pas oublier que les dot vieillissent et donc qu'une côte ne veut plus forcément dire grand chose, c'est surtout leur état qui doit rentrer en compte, les dot les plus demandés fleurtent avec les 20 ans, il est donc normal qu'un exemplaire en bon état prenne de la valeur et personnelement je trouve normal de mettre la main au portefeuille quand ça le mérite. Là ou ça devient moin logique c'est que plein de flip accusent leur age (par manque d'entretient et/ou qu'il ont tourné longtemps en exploit) et que souvent les vendeurs suivent les prix de belles piéces sans prendre en compte le réel état de leur machine (d'ou le gonflement général des prix). Après c'est sur , c'est juste aux acheteurs de faire attention et certainement plus qu'avant.

Retour
Haut Bas