Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Knocker en panne sur DATA EAST Simpson

cyrgui

Membres
Membre FF
Bonjour,

Mon SIMPSON DATA EAST ne claque pas. Dans le menu des tests, le flipper indique que le KNOCKER ne fonctionne pas. Visuellement tout est ok (la bobine est bien connectée et tous les éléments sont présents). Mon vendeur m'a indiqué que tout était ok avant la vente...

Pouvez-vous m'indiquer si il est possible de tester la bobine et/ou de tester l'électronique pour diagnostiquer la panne ?

Merci !
 
Si dans le test cela ne marche pas

Tu as juste un transistor sur la CPU à changer un TIP122 et ou vérifier la bobine de fronton
 
Merci David,
Pourrais-tu m'indiquer quel transistor ? Comment tester si il est ok ? Comment tester la bobine ?
Ce transistor n'est t-il pas sur la carte PPB ?
PPB-SIMPSON.JPG

Merci++
 
bonjour,si j'ai bien vue sur le plan cela corespont au q4 type 36 c ,mais david va nous le confirmer ,amitié jean
 
Oh je n'ai pas le temps de vérifier la notice en ce moment .... Il faudra suivre au schéma
 
jeanpatouloick a dit:
bonjour,si j'ai bien vue sur le plan cela corespont au q4 type 36 c ,mais david va nous le confirmer ,amitié jean
Merci Jean !
Désolé mais je suis "débutant". Comment tester le transistor ? Comment tester la bobine ?
 
voici le lien ,david l'explique tres bien amitié jean
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/91-testons-les-diodes-transistors

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/182-table-des-valeurs-ohmique-des-bobines-pour-flippers
 
jeanpatouloick a dit:
voici le lien ,david l'explique tres bien amitié jean
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/91-testons-les-diodes-transistors

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/182-table-des-valeurs-ohmique-des-bobines-pour-flippers
Merci ++

J'ai testé mon transistor TIP36 : il est mort. Le pb c'est qu'il n'y en à plus chez RP. Je vais essayer d'en trouver ailleurs...
 
bonjour,pause la question a david sur rp ,il te diras par quoi le changer et s'il y en as ,voili voulou ,amitié jean
 
Tu as du mal lire, il y en a 7 de dispo enfin en ce moment ou j'écris :lol:
 
Je sais ;) on en a parlé :lol: Soude Soude alors
 
David a dit:
Je sais ;) on en a parlé :lol: Soude Soude alors
J'ai changé le transistor, et une diode à côté qui était cassée en deux ! J'allume le flipp. Tous les tests sont ok !

Je joue pas mal, histoire de le faire claquer et là je sens que sa chauffe ;)
Horreur la bobine du knocker est en train de fondre

J'ai coupé les fils qui arrivent à la bobine = de toute manière elle est fichue. Devait-elle comporter une diode ? Elle n'en avait pas. Ma carte PPB est-elle défectueuse ?

IMGP1769.JPG


IMGP1770.JPG
 
OUi il faut une diode, et c'est une 090-5001-00 qu'il faut pour le ClacKKKK

Sans diode le transistor dégage ..... et cela fait fumer la bobine rapidos

Sinon voir aussi sur ta CPU et ou la connectique CN12, souvent en cause car l'acide des piles coule en plein dessus
 
David a dit:
OUi il faut une diode, et c'est une 090-5001-00 qu'il faut pour le ClacKKKK

Sans diode le transistor dégage ..... et cela fait fumer la bobine rapidos

Sinon voir aussi sur ta CPU et ou la connectique CN12, souvent en cause car l'acide des piles coule en plein dessus
Zut, j'aurais du penser à la diode, et je vérifie la connectique...
 
J'ai démonté le Knocker en place et (bien cachée) il y avait une diode. Donc mon problème vient d'ailleurs. Es-ce que c'est possible que la bobine était défectueuse ?
Est-il possible de brancher une ampoule avec une diode afin de simuler la bobine ?
Les connecteurs sur la CPU sont ok.
 
Et si tu avais branché les fils à l'envers ... Car il faut respecter le sens et là sinon Popppp la diode, le transistor ...
 
David a dit:
Et si tu avais branché les fils à l'envers ... Car il faut respecter le sens et là sinon Popppp la diode, le transistor ...
bonsoir

Ah on dirais ma carte de mon Time Machine ;) ecoute bien David il a surment raison vu que moi j ai fais la meme
co...n.......ri oups deux fois

bon courage
 
David a dit:
Et si tu avais branché les fils à l'envers ... Car il faut respecter le sens et là sinon Popppp la diode, le transistor ...
Ok, mais je ne comprends pas. A l'origine la bobine était bien en place dans la caisse, cela voudrait dire que les fils étaient mal connectés ?
Pourrais-tu me dire le code couleur des fils qui arrivent à la bobine et comment doit être positionné la diode de la bobine ? Ps. seule la bobine a brulée, le transistor et la diode de la carte PPB sont ok
 
Le transistor à tenu cela .... Hey bien, il est costaud ce dernier

Mais ton idée de mettre une ampoule pour tests à la place est bon
Dans ce cas mets au moins une 24 V

Tu verras déjà si tout marche correctement

Après il y a fil facile à repérer ce sera le -, ce dernier va sur la CPU ou PPboard

Le + est commun à toutes les bobines
Le + est à mettre sur le coté de la diode où il y a la bague
 
Retour
Haut Bas