Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Knocker en panne sur DATA EAST Simpson

Suite...
J'ai mis à la place de la bobine une ampoule de 24v. Résultat, lors des tests, l'ampoule s'allume en même temps que se déclenchent les bobines :
* Ejecteur,
* Gauche blocage,
* Droite blocage,
* Centre
* Tireur Ejecteur
* et Knocker...
Les mots ci-dessus correspondent à ce qui s'affiche à l'écran lors du test.
Je pense que c'est pour cela que la bobine a fondue car elle était activée chaque fois que les autres l'était.
Quelqu'un à une idée sur ce problème ?
Merci.
 
pfouu

Spé cela

On dirait une ligne d'alim absente avec le transistor de grillé, ce que j'en pense là
Mais ... Sceptique je suis.

Il faut vérifier au jeu et manuel le bon câblage et aussi le test de continuité pour la dite bobine et sa câblerie

Soit ce sont des bobines dites Puissante sur le jeu, toutes que pilotée par la PPBOARD ?
 
Après un temps d'absence passé à restaurer un Flipper mécanique, je me re-penche sur le SIMPSON.

Je pense que le problème du KNOCKER est à rapprocher de celui de la bobine des trois cibles de bowling qui reste en position haute.

A votre avis ais-je raison de faire un rapprochement entre les deux pannes et de supposer que c'est la carte PPB qui est en cause ?
 
Je ne sais pas

regarde bien sur le plateau si tu n'as pas un fil de coupé surtout le fil d'alim commun des bobines, ou un soucis de connectique

Je ne vois rien d'autre en liaison, surtout ayant lu ton autre soucis .....
 
Après ton dépannage de la carte PPB et CPU c'est nickel !

J'ai juste eu une hésitation pour le branchement de la nouvelle bobine de Knocker. Les couleurs ne me disaient rien du tout (chaque bobine a des fils différents). En mode "test", j'ai vérifié a ohmmètre et j'ai pu retrouver ainsi le + à brancher du côté "bague" de la diode.

Tout est ok !

Merci ++
 
Extra alors s01
Content que cela fonctionne

Soit il y avait du travail sur les cartes, transistors etc ....
Ce furent bien les cartes en défauts
 
Retour
Haut Bas