Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

knocker de mon no fear

W

wizard85

Non Membre
et bien voila j'ai fais l'acquisition de mon premier flipper un no fear, il ne claque pas, après recherche ( google est mon ami) il s'avère que le knocker n'est pas en haut a gauche du fronton, il a été présent, mais ne l'ai plus.

je ne trouve pas de knocker sur RP

help me

j'ai d'ailleurs 2/3 autre problème, la rampe du font sur le no fear a 3 aimants contrôles par des optos, dans le mode test, le flip me dit que l'aimant 1 est HS, mais surtout, au niveau du second aimant, la rampe est toutes explosé foto a suivre

comment je répare ça .... je colle un film plastique .... un rail métallique ?? en métal oui mais les aimants ....

nf4.jpg


merci d'avance
 
Ah oki

J'ai pigé la question sur mon mail pro ;)

Là ou tu mets une feuille fine de plastique que tu colles à la colle époxyde pour renforcer le tout, ou alors il te faudra en trouver une neuve

Pour l'aimant je le vois bien, il a chauffé

Tu n'aurais pas un soucis aussi sur les cartes ?
 
La casse sur la rampe vient également du point d'impact de la bille quand elle rebondit après un Jump...

Le mien a une plaque métallique vissée à cet endroit, qui est d'ailleurs déformée par les milliers d'impacts qu'elle a subit et que j'ai renforcé par un petit bout de plastique en attendant d'en faire refaire une par mon armurier.

Attention aux modifications qui font varier les angles de tombée de la bille après un Jump => risque de ne plus enchaîner les Jump ! ( et intérêt du jeu nul dans ce cas).

Les angles ont vraiment été calculé pile poil pour une fluidité parfaite du Jump donc méfi.

Pour tes soucis de Knocker et d'opto => Meet your Maker ^^ David

Photos de ma plaque métal à suivre.

Chando
 
merci pour les réponse c'est cool

l'aimant qui est noté hs dans le mode teste est le N°1 celui tout a gauche sur la photo
 
tu as vérifié en mode 5 "réglage spécifique" que l'aimant 1 n'était pas désactivé ?
 
dans test accelerateur, c'est là qu'il me dit sw 1 HS et les 2 autre il me dit acticé ou désactivé si je les ai préalablement désactivé.

se serait le switch qui serai HS mais y'a pas de switch c'est un opto ... non ?
 
c'est un opto.

Tu peux voir s'il fonctionne en "test contact"
 
alors voici mes messages d'erreurs dsl pour le temps de réponse, mais entre temps j'ai commencé le nettoyage

voir contact 46 opto aimant G "LED receptrice en attente de livraison par RP"

voir contact F1 coupure flip DR "réglé par le reglage de l'EOS"

voir contact F5 coupure flip H/D "contact EOS qui ne se fait pas car il manque la piece qui fait butée"

L. accel SW stuck

voici mon premier pas dans le nétoyage

reno-subway-no-fear.jpg
 
Voilà tu as bien le soucis d'opto qui t'a été mentionné avant

Les contact de flip ce sont les EOS qui sont ou absent, cassés , mal réglés (je ne sais plus si ouvert au repos ou fermé sur ce dernier mais je crois ouvert au repos)
 
alors merci david pour la réponse

comment savoir si c'est la LED émettrice ou réceptrice qui ne marche pas ? peut'on acheter les 2 en kit pour simplifier. Lorsque je vais démonter ma ramp de jump pour la réparer ou renforcer( j'attends vos conseils), je changerais ou réparerais ce contact, mais pour tester, il faudra tout remonter, et la ramp de jump a vu de nez, c'est plusieurs heure de montage/démontage

tu me dis que le contact de flip sont les EOS !!! dsl mais novice oblige, c'est quoi un EOS et en faite a par que le test me donne ce problème, je ne constate pas le défault en jeu

je dois commander des ampoule, j'aimerais commander de quoi réparer tout le flip dans la même commande.

merci encore pour l'aide
 
ok merci pour tout les gars voila le débrifing

le contact EOS du flip droit réglé, j'ai plus le message, j'ai légèrement tordu la languette !! nikel !!

pour le flip H/D le troisième en faite, il me manque la petite pièce qui vient apuyer l'EOS je vais bricoler un truc ou si cela s'achète, je suis preneur

j'ai réussi a tester l'aimant dans le mode test bobine, après les diférent éjecteur, les aimant sont testés, et les 3 font du bruit, donc c'est bien le couple opto qui dé rail, j'ai testé avec mon apn et l'émétrice fonctionne, donc ce doit etre la réceptrice qui est HS, je vous tiens au jus de la suite.

je vais démonter la ramp de jump pour changer l'opto, comment puis'je réparer ma rampe cf la photo du début du sujet ...
 
Tu n'as pas de biellette ?

Montre voir ce qui te manque pour agir sur l'EOS
Je me demande ce que tu as comme pince de serrage alors !!
 
voila ou j'en suis

voir contact 46 opto aimant G "LED réceptrice en attente de livraison par RP"

voir contact F1 coupure flip DR "réglé par le reglage de l'EOS"

voir contact F5 coupure flip H/D "contact EOS qui ne se fait pas car il manque la piece qui fait butée"

L. accel SW stuck " je sais toujours pas ce que s'est !!

pour le problème de contact du flip en haut a droite, voila la photo

eos.jpg


si tu peux me mettre cette pièce dans ma commande, je prends car je l'ai pas trouvé sur RP
 
Pfouuuuu

On t'a vendu un flipper avec un biellette d'ancienne génération si je ne m'abuse

Soit il te faut une nouvelle biellette + pince

Voici le lien du produit, vérifie le coté dont il te faut
La photo est le produit livré


http://www.restorpinball.com/index....tegory_id=158&option=com_virtuemart&Itemid=54

[imgz]http://www.restorpinball.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/79b037d100be06580c9058ecadbc3a0b.jpg[/imgz]
 
Salut Wizard,

Pour ta rampe, tu n'as pas 36 solutions :

- Commander une nouvelle rampe ( à voir en fonction de tes envies et de ton budget, car elle fait mal niveau prix !)

- Coller une plaquette en plastique

- Visser une plaque métal ( c'est ce qu'il y a sur le mien).

Sachant que cet endroit est invisible en jeu. Il faut vraiment avoir l'oeil dessus plateau sorti pour le voir...

J'attire ton attention sur le fait que toute modification à cet endroit soumis à de très fortes contraintes contrarie la fluidité des jumps, et un No Fear où les jumps ne se font pas...euh, comment dire...cela enlève 95% de l'intérêt du jeu...

Si tu jumpes bien tel que c'est, laisse bien ça comme c'est...

Photo du mien ( que c'est sale ce coin !! nénéné) mais bon, pas envie de me lancer dans un chantier, il joue super bien comme ça ). Comme le dit Médusa, "on n'est pas des embaumeurs"...

jump-1.jpg
 
cool la plaque, les vis doivent passé juste entre 2 aimants, je veux bien d'autre photo STP je vais opter pour la plaque de métal, j'ai aussi moyen d'avoir un produit utilisé dans le dépannage électroménager, qui fait un peu a la carglass, une espèce de résine qui comble les fissures.

Je confirme que des jump galèrent flingue un no fear, moi qui est l'aimant 1 HS a cause des opto et le center désactivé pour pas continué a flinguer la ramp, et bien les jump sont pas évidant !!!

si tu a moyen de me fair une ou deux petites foto de la plaque de métal et de me mettre une petite unité de graduation dessus, se serait super cool

dès reception de ma commande RP je démonte la ramp de jump et je fais ça, je vous tiendrais au courant et ferais des foto, si ça peut aider quelqu'un d'autre....

cdlt wizz
 
Pour la rampe, je te conseillerai aussi de faire de la résine

Ainsi en s'étalant celle ci ne feras pas trop d'épaisseur

Par contre si tu as la rampe démontée, renforce en dessous et non dans le couloir d'accélération
Perso j'aurais pris un composé colle époxyde avec une fine plaque d'altuglass
 
arf bien compliqué ce choix surtout que je n'ai qu'un seul essai, mon idée est d'appliquer une colle sur le dessus de la ramp en étalant bien afin que la colle ne fasse pas de double épaisseur, et de renforcer par le dessous avec une lamelle fine métal ou plastique
 
la colle va faire dégueulasse et va se briser et s'écailler rapidement...

Il faut bien comprendre le principe dynamique du Jump ( AMHA bien sûr)...

quand le bille gicle du haut, elle retombe assez lourdement à l'endroit qui est brisé chez toi, et ensuite, c'est l'opto qui signale aux aimants de la "monter"...

Ce n'est pas par effet balistique normal qu'elle arrive en haut !

donc, toute modification du point d'impact normal ( plus ou moins loin de ce "point idéal" calculé par les Ritchie's boyz ) entraîne une + ou - bonne détection par l'opto et donc une remontée + ou - efficace par les aimants.

Chez moi, selon la vitesse de la bille quand elle arrive sur le flip HD, je suis obligé de flipper + ou - court pour atteindre une vitesse idéale ( trop vite, la bille va trop loin, elle "saute" et retombe, trop faible, elle retombe direct après une vaine intervention de l'aimant)


MEFI sur les modifs du Jump !
 
Retour
Haut Bas