Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Jurrasic park Data East problème N°3 (T-rex)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Freeman
  • Date de début Date de début
F

Freeman

Non Membre
Jamais deux sans trois comme on dit...iSiffle

Donc j'ai la tête du Trex qui lorsqu'elle est à gauche par rapport à la bille lors de la séquence "Trex" la prend de travers et donc au moment de l'avaler, la bille retombe sur le plateau. Par contre, quand la tête est à droite par rapport la bille, elle l'avale normalement !

J'ai regarder en dessous pour voir les switchs, ils fonctionnent tous et sont en bon état (pas de lamelle tordu ou autre). J'aurai bien tenté de déplacer le switch central qui est censé déterminer à quelle endroit doit descendre la tête, mais déjà emplacement fixe pour les vis sur la platine et secondo, j'ai peur que venant de la gauche çà fonctionne, mais que çà reporte le souci en venant de la droite.
J'ai tenter de désactiver la rotation de la tête dans le menu (car cette fonction ne sert vraiment à rien...) mais là, la tête ne bouge carrément plus et reste inerte sans chercher à prendre la bille lors de la séquence "Trex" ! o_O

En mode test, aucun souci, tout les fonctionnalités de la tête fonctionne bien. Donc le problème est vraiment sur la position de la tête lors de sa descente pour prendre la bille, et ce uniquement lorsqu'elle arrive par la gauche de la bille !

Quelqu'un a t il déjà eu ce souci avec le Trex ? Une idée de comment le résoudre ? modifier la butée du switch fin de course de gauche peut être ? Pasur

Alors pour la tête, c'est bon, j'ai résolu le souci, du moins je l'ai contourné ! iSiffle

Je donne la technique, si çà peut servir un jour à quelqu'un. J'ai tout simplement été dans le menu, d'abord positionné manuellement avec les boutons de caisse la tête pil poil dans l'axe de la bille et ensuite dans la foulée désactivé l'effet de rotation de la tête (j'avais pas fait dans cet ordre la première fois).
J'ai également légèrement relevé le contact ou vient reposer la bille. Du coups elle est relevé d'un petit milimètre et la tête prends et avale la bille à tout les coups ! L'effet de rotation de la tête n'apporte de toute manière rien au jeu et çà raccourci par la même occasion de raccourcir le test de tête lorsqu'on allume le flip, il ne teste que son mouvement vertical et la machoire. J'en ai profité pour rajouter une petite led RGB sous l'insert :D

mod led rgb.jpg

Tain la vache comme elle est bouffée l'écuelle du t-rex ! On dirait qu'il mange du poridge rool

L'ancien proprio à peint cette zone en jaune, bien qu'en jeu çà choque pas plus que çà, je vais probablement tenter de lui mettre une petite couche de vert ou marron plus discret, c'est heureusement le seul point d'usure du plateau... :rolleyes:

Au pire un coup de ponçage, mise en place de SynthoBois et après une peinture et vernis !
Cherche pas j'en ai eu 2 ou 3 (je ne sais plus) cela est bien bouffé là et ce souvent !

Alors pour la tête, c'est bon, j'ai résolu le souci, du moins je l'ai contourné ! iSiffle

Je donne la technique, si çà peut servir un jour à quelqu'un. J'ai tout simplement été dans le menu, d'abord positionné manuellement avec les boutons de caisse la tête pil poil dans l'axe de la bille et ensuite dans la foulée désactivé l'effet de rotation de la tête (j'avais pas fait dans cet ordre la première fois).
J'ai également légèrement relevé le contact ou vient reposer la bille. Du coups elle est relevé d'un petit milimètre et la tête prends et avale la bille à tout les coups ! L'effet de rotation de la tête n'apporte de toute manière rien au jeu et çà raccourci par la même occasion de raccourcir le test de tête lorsqu'on allume le flip, il ne teste que son mouvement vertical et la machoire. J'en ai profité pour rajouter une petite led RGB sous l'insert :D

Voir la pièce jointe 13305

Salut,

Pareil, j’avais supprimé ce mouvement gauche / droite sur mon JP, cette séquence étant longue à force de répétition en cours’ de jeu.

Heureux qu’il n'avale plus ses billes de travers, des coups à le contrarier cette sale bête de T Rex arfff

Retour
Haut Bas