Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Jurassic park

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sam51370
  • Date de début Date de début
tu parles de cette carte ?
Si oui, ils sont où les points de contrôles ?
Merci par avance

photo-45.JPG

OUi c'est bien celle là

alimdereg.JPG

Il faudra en faire de même sur la cpu

Ok merci et je dois tester comme ci je tester un fusible ? Je dois trouver quoi comme valeur ?
Et je dois tester quand le flipper est allumé ?

Précision, toutes les lumières du fronton fonctionnent
le plateau et le Dot, rien ne fonctionne

sam51370 a dit:
Ok merci et je dois tester comme ci je tester un fusible ? Je dois trouver quoi comme valeur ?
Et je dois tester quand le flipper est allumé ?
Non Pas comme un fusible (continuité) mais tension en volt !!

http://www.intellego.fr/soutien-scolaire-terminale-s/aide-scolaire-physique/4-mesurer-une-tension-avec-un-voltmetre/6278

Pipiou

Je viens de m'apercevoir car sur ma carte CPU, j'ai 3 lumières rouges : blank, +5volts et PIA.
Quand le flipper fonctionnait, je crois qu'il y avait 2 lumières sur 3 d'allumées, maintenant aucune :-(

Voici mes mesures :
Sur ma carte power Supply :
Sur le 12v+, j'ai 13,22
Sur le 12v-, j'ai -14
Sur le +5v, j'ai 0,77
Sur le TP2, j'ai 0

Sur ma carte CPU:
Sur GND, j'ai 0
Sur +5v, j'ai 0,76

en complément, voici d'autres mesures,

Sur la photo ci dessous, j'ai pris la tension où il y a la flèche rouge, j'obtiens 0,74 au lieu de 5

photo-46.JPG

Sur cette autre photo ci dessous, à la flèche rouge j'obtiens 3

photo1-14.JPG

J'ai lu sur le net que cette panne est plutôt courante et que certain l'on résolu en changeant 2 pièces. Les pièces en question sont celles de la photo ci dessous, comment s'appelle ce que j'ai entouré en rouge ?

photo2-15.JPG

Merci de votre aide

Condensateur 100 µF et l'autre 47 µF

Oui cela arrive

J'avais écrit cela il y a longtemps ;)
Tu dois le trouver ou dans mes articles ou alors dans le forum ou truc et astuces ;)

Déjà les condensateurs C2 et C3 sont changés, y a t il un moyen pour mesurer les tensions pour être sur que mes soudures sont correctes ?

sam51370 a dit:
Déjà les condensateurs C2 et C3 sont changés, y a t il un moyen pour mesurer les tensions pour être sur que mes soudures sont correctes ?
Hors tension par la conductivité tu peux savoir si elles sont correctes ;)

Mesurer les tensions et vérifier tes soudures sont deux choses bien distinctes.

Si tu peux mesurer la tension une fois tes fils soudés, c'est que tes soudures doivent être correctes.

Cependant, avant de mesurer la tension , si tu as un doute pour tes soudures tu vérifies la conductivité en utilisant la position Ohm-mètre sur ton multimètre (hors tension). Tu sais qu'elles sont bonnes ou non et ensuite tu mesures la tension si besoin.

J'ai une soudure qui me donne 520 et l'autre affiche 286 une seconde avant de mettre 0

Vous en pensez quoi ?

Je refais mon message, j'ai testé mes soudures avec mon voltmètre en positon ohmmètre 200K
Sur ma soudure en C2, les chiffres ne cessent d'augmenter. Idem en C3,
Ça veut dire que mes soudures sont bonnes ?
Comment ensuite je mesure les tensions de mes condensateurs ?

Vous dérapez là

On ne mesure un condensateur qu'avec un capacimètre et ce non monté le condensateur

Soit essaye donc, vérifie avant que tu ais bien mis le + sur le + et le - sur le -
Sinon cela fera PITCHHHHHHH et cela pue....

David, tu veux dire qu'il y a un sens pour mettre les condensateurs ? J'ai pas vue de plus ou de moins ni sur le condensateur ni sur ma carte ????

oh oui qu'il y a un sens

Sinon PLOP !!!!
Si il est indiqué en plus le plus ( :lol: )

Retour
Haut Bas