Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Jurassic park

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sam51370
  • Date de début Date de début
Quelqu'un m'avait dit le modèle des ampoules pour mon JP, mais je ne trouve plus :-(
Quelqu'un pour me dire une nouvelle fois ?
Merci

Merci c'est ok pour les ampoules je vais en commander d'avance, bien que cela ne résoudra pas mon problème :-(

IL faudra refaire ton connecteur

Tu prendras sur RP deux corps femelles de 0.156 pouce en 6 voies et aussi 12 cosses minimum trifurcon, 0.156 pouce

Zack, sur la photo que tu as mis de ipdb, j'ai l'impression que la tige métallique qui supporte les 2 ampoules est plus petite, c'est possible ?

Et d'après vous, comment sont fixés ces 2 Dino ?

http://www.ipdb.org/showpic.pl?id=1343&picno=9459

Ah bah tu m'étonnes qu'avec des connecteurs comme ça tu ais des problèmes d’éclairage.

Perso je ne cherche même plus sur mes jeux, j’en achète un je refais les connecteurs femelles de GI direct, même si ils sont propres. L’investissement d’une pince Molex, un coup de main à prendre et c’est super rapide à faire. Sur mon Elvira j’en avais un d’origine très propre, tu te dis “bon ça n’a pas cramé à l'époque en exploit. ça ne cramera plus maintenant” et une semaine après il a fondu...

Non ceux de l'éclairage.

Très important les connecteurs des GI

bonsoir,

Je continue mes investigations et j'ai plusieurs questions, 3 en fait accompagnées de 3 photos.

Sur la photo ci dessous, on voit comme 4 piles bleues, mais ca ne doit pas s'appeler comme çà, quand je regarde de près, sur une des 4 à la base, là où il y a contact avec la carte, il y a comme des petites étincelles, est-ce normal ?

photo-44.JPG

Sur cette nouvelle photo ci dessous on voit un emplacement noir sans fiche, les fils ont été directement branchés sur la carte :-( je voudrais refaire la fiche mais comment s'appelle cette fiche ?

photo1-13.JPG

Et pour finir, sur cette dernière photo, il y a une tite tige en métal qui sort du plateau et qui s'enfonce quand la boule passe dessus, sur mon plateau, plusieurs n'ont aucune réaction au passage de la bille, alors je voudrais les changer mais comment ça s'appelle ?

photo2-14.JPG

Merci par avance

la tige en métal dont tu parles est un µswitch (microswitch). Tu peux les vérifier en mode Test Contact Manuel et tu les actionnes un par un et tu vois sur le Dot si ça marche et aussi par un "bip"

Pour le contact de lane, cela se redresse tout bonnement, avec une petit pince
Tu le démontes du plateau et le redresse (sans aller trop vite, en douceur)

Pour le connecteur CN8 sur la carte régulation, c'est justement le connecteur des GI qui passe là aussi
Il est de 9 voies, en 0.156 pouces
A refaire aussi, tout comme je le parie sur la PPBoard, en haut à gauche de celle ci

Pour les tubes bleus, ce sont des condensateurs de 4700 µF, radial
Mais il y a des arcs ? Où cela exactement (montre avec une flèche sur la photo)

Regarde aussi les support à fusibles si les pinces ne sont pas lâches

Donc pour le moment, pas besoin d'acheter des contacts ?

Voici l'image avec la flèche, seul un condensateur présente des signes d'arcs. Par rapport à la photo, ca semble se produire sous le condensateur au niveau du contact avec la carte.

Merci

photo-44-1.jpg

Bien alors là je ne sais quoi te dire
Jamais eu en cet endroit des arcs

J'enleverai la carte car je ne vois pas très bien, les arcs sont peut être en dessous, au niveau de la soudure

Quelle chiote :-( le flipp ne s'allume plus :-( j'ai encore rien touché...
Il y a quelques lampes qui s'allument et c'est tout :-( plus rien sur le dot, plus possible de lancer une partie...
Je dois être maudit avec les flippers :-(

Sans doute cette carte régulation
Il faudrait voir les tensions

Fait un relevé dessus

Merci David mais en français ça veut dire quoi ?
Donc quand je l'allume, il fait comme ci il allait se mettre en route, certaine lumière s'allume et après 5 secondes, plus rien ne fonctionne :-( sauf 5 ou 6 lumières du fronton :-(
Au secours les gars...

En français je te disais de vérifier les tensions, soit sort ton multimètre
Sur la carte régulation tu as 4 points de test
Vérifie en mesurant

Retour
Haut Bas