Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

jupiter 120 baccara

bambois

Membres
Membre FF
Bonjour a tous
Je viens d,acheter un jukebox jupiter baccara a restaurer juste un réglage selon le vendeur
mais plus compliqué que ça maintenant que je suis dedans .Première chose je suis menuisier et j'y
connait rien .Quand je lis dans les forums je suis complètement perdu mais j'ai espoir.
Le jour de l'achat le chariot a marché une fois d'ou juste un réglage du vendeur.
Depuis il a remarché pris le disque et le repose de suite maintenant plus rien .
Le trasnfo est bon ,pas de son .Quelqu'un a une photo de cette fameuse cellule que je lis
dans les forums merci pour vos aides
Cordialement Bambois
 
ikoo

J'ai déplacé dans Les jukes car dans les PA, personne ne te répondra (lecture seule pour les membres du forum).

Je ne connais pas ce juke, mais peut-être que Fabrice (g80pantera) saura mieux d'aiguiller sur ta panne.

Pour le son, je pense que c’est normal si tu n'a pas la (bonne) cellule, et aussi si le disque est reposé de suite après la dépose.
 
Bonjour Pour le disque qui vient se pose et repart il faut t'assurer que le switch en bas du bras ne soit pas bloqué en fin de course ou autre hypothèse le bouton d'éjection du disque DERRIERE la musique est en cause ou encore la commande a distance n'est pas bien branchée ..Sur les Jupiter le principe de l'éjection est une coupure du circuit .Donc si la commande est mal branchée ou l'un des fils d'éjection dessoudé ou coupé le disque s'éjecte .Si le chariot ne se met pas en marche quand tu sélectionne un disque est ce qu'une clichette sort sur la rampe??Si oui regarde le ou les deux contacts en bout de la rampe s'ils se ferment bien .
 
Bonjour Pour le disque qui vient se pose et repart il faut t'assurer que le switch en bas du bras ne soit pas bloqué en fin de course ou autre hypothèse le bouton d'éjection du disque DERRIERE la musique est en cause ou encore la commande a distance n'est pas bien branchée ..Sur les Jupiter le principe de l'éjection est une coupure du circuit .Donc si la commande est mal branchée ou l'un des fils d'éjection dessoudé ou coupé le disque s'éjecte .Si le chariot ne se met pas en marche quand tu sélectionne un disque est ce qu'une clichette sort sur la rampe??Si oui regarde le ou les deux contacts en bout de la rampe s'ils se ferment bien .
Bonjour je viens de faire une découverte un fil blanc est dessoudé sur les 4 contacts à côté de la rampe de sélection (photo)
Pas évident à ressouder de plus j’ ai l’impression que ces contacts ne sont pas en face dès tétons sur la rampe
Bon je repars dans mes découvertes merci à vous
 
Bonjour .. Effectivement ce serait une bonne idée de mettre une ou des photos de ton appareil pour mieux cerner le problème..
 
Bonjour,

Le mieux c'est de mettre une ou des photos des problèmes que tu vois.
De chaque côté de la rampe de sélection, il y a un contact à lamelles. Ils ne sont pas en face des tetons et c'est normal. Si tu observes bien, tu verras un petit levier qui lève la lamelle équipée de l'isolant en plastique.

Pour le disque qui est rejeté automatiquement, il faut que l'ampli soit branché sur l'alimentation. La commande à distance branchée sur l'ampli. Ensuite il faut vérifier que les contacts soient fermés: bouton poussoir sur la télécomande, switch fin de disque ( en face avant du chariot), contact de la contre pointe (à la base du cone qui presse le disque contre le plateau lors de la lecture) et le contact de came ( derrière en bas à droite du chariot, le plus à droite).

Si le disque est rejeté tout de suite, c'est normal qu'il n'y a pas de son.

A+
 
image.jpg image.jpg image.jpg Bonjour merci encore j’ai réussi à souder mon fils par contre les 2contacts en bout de rampe sont
toujours fermés quand j’appuie sur l’un des 3 boutons derrière + télécommande + bouton gauche à
l’intérieur rien ne se passe :mad: de plus j’ai un fil de débranche au monnayeur à+
 
Bonjour SI tes contacts sont BIEN fermés et que le chariot ne se met pas en marche regarde devant le chariot il y a un empilage de contacts sur un inverseur .Sur cet inverseur la mise en route du chariot passe par un contact .A vérifier..Le fil sur le monnayeur n'a rien de commun avec ton souci .
 
image.jpg Bonjour je joins une photo visiblement le contact de droite ne peut pas fonctionner
La languette est je pense cassée celle qui est actionnée par le plastique en dessous
On le voit pas sur la photo mais la deuxième en partant de la droite n’ Plus reliée
Au pvc en dessous découverte en découverte à+
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    97.9 KB · Affichages: 20
Bonjour,

On voit que l'inverseur a un problème: si tu regardes la pièce en métal tenue par les deux petits ressorts: elle a deux petits tetons qui doivent être dans la fourche de la pièce en plastique blanc du dessus.

A+
 
Je ne sais pas si cet inverseur est encore trouvable (FABRICE A peut être la réponse ) mais sinon il doit être possible de démonter l'inverseur et de changer les 2 paillettes cassées .Le souci ça va être de trouver LE grain d'argent avec une surface suffisante des 2 cotés..
 
J’a mis les tétons dans le plastique maintenant en tenant appuyer sur le bouton de gauche ça marche enfin presque
la sélection se fait il prend le disque et le repose et fait des va et vient,ça s’arrête quand je lache le bouton j’ai pas l’impression
Que le contact de gauche marche mais on a fait un grand pas merci
 
Machine éteinte (A moins que tu aime les châtaignes) regarde si les contacts de ton inverseur quand ils sont fermés dans un sens comme dans l'autre sont bien en appui et non pas qu'ils donnent l'impression d'être fermés et qu'ils s'effleurent..
 
contre pointe (à la base du cone qui presse le disque contre le plateau lors de la lecture)

C'est le contact dont te parlait Fabrice qui est sur la contre pointe qui tient le disque .Ce contact doit être OUVERT quand il n'y a pas de disque et FERME quand le disque vient se mettre en place pour être joué .La paillette avec l'intercalaire en nylon doit être EN APPUI sur la contre pointe et venir faire le contact sur l'autre paillette quand le disque se met en place ..Ou en est tu du contrôle de ton inverseur ???
 
Retour
Haut Bas