Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

jupiter 120 baccara

Je viens de régler le contact et la j’ai entendu de la musique que c’ est bon Bonney M en l’occurence
Par contre Le Bras ne revient pas il faut appuyer sur le bouton derrière je pense que les deux autres
Ne fonctionnent pas .Ilme semble aussi que ça tourne pas trop rond
Vous êtes trop fort merci encore ,trop je vais pouvoir commander le stratifié pour refaire
Toute la caisse a+
 
Bonsoir,

Il faut lubrifier l'axe du plateau, le roulement à bille de la contre pointe (le cone) et les deux paliers du moteur. Nettoyer l'axe du moteur qui est en contact avec la courroie et voir su la courroie n'est pas trop fissurée , au besoin la retourner sur elle même.

A+
 
Bonjour ok je vais nettoyer si je récapitule j’appuie sur le bouton marche,je fais une sélection rien ne marche,j’appuie sur le bouton gauche
a l’interieur le charriot va cherche le disque ( Le Bras ne revient pas ça commence au milieu du disque)
A la fin Le Bras ne revient pas il faut appuyer sur le bouton derrière pour que le disque se range.
L’inversseur a l’ air d’être bon par contre le contact gauche en bout de rampe reste toujours ouvert
Je vais tourner le caoutchouc il est pas chouette à+
Bonne journée Thierry
 
Bonjour SI je suis ta description tu as plusieurs pannes Les contacts en bout de rampe doivent se fermer quand une clichette sort SI ce n'est pas le cas il te faut les régler .Pour le bras c'est plus une panne mécanique et vu de chez moi je distingue mal .Mais si arrivé a la fin du disque la coupure ne se fait pas il te faut regarder du coté du switch de fin en bas du bras
 
Bonjour SI je suis ta description tu as plusieurs pannes Les contacts en bout de rampe doivent se fermer quand une clichette sort SI ce n'est pas le cas il te faut les régler .Pour le bras c'est plus une panne mécanique et vu de chez moi je distingue mal .Mais si arrivé a la fin du disque la coupure ne se fait pas il te faut regarder du coté du switch de fin en bas du bras
Bon erreur c’est le contact de droite qui reste fermé j’a tourné le caoutchouc il est pas beau du tout maintenant il faut
que j’appuie sur le moteur pour que ça marche j’ ai réglé les butées je pense que ça vient des caoutchoucs du support
moteur.En fin de disque il se range mais Le Bras ne revient pas .Ca se retrouve le caoutchouc? Bon j’arre Pour aujourd’hui
A+ bonne journée Thierry
 
Pour le caoutchouc si c'est trouvable Fabrice a peut être la réponse Pour ton bras qui ne revient pas c'est un problème mécanique .A toi de voir pourquoi ..
 
Bonjour,

Pour la courroie, c'est un site marchand en Allemagne: https://www.jukebox-world.de/en/Juk...ann-Harting-Jupiter-Atari/TT-rubber-belt.html

Pour la fin de disque, c'est effectivement un réglage sur le devant: il faut desserrer le contre écrou (clé de 5,5mm) et ajuster la hauteur de la vis pour le déclenchement en fin de disque.

Pour le retour du bras en début du disque sur la barre qui fait la butée et donc le réglage du début de disque. Il faut bien observer le cycle: il y a une barre horizontale vers la base du bras de lecture (donc entre le bras de lecture et le disque) qui doit ramener le bras. Cette barre est commandée par une tige qui traverse tout le chariot (de l'arrière à l'avant). C'est souvent déboiter et il faut un coup de patte habile pour le remettre. Impossible d'expliquer la manip.

Cette tige qui traverse tout le chariot, commande aussi la dépose du moteur contre la courroie, juste avec le poids du moteur. Il y a des trous oblong dans la fixation inférieure des silent blocs du moteur de platine. A régler pour que le moteur tombe bien contre la courroie et que l'axe du moteur soit bien perpendiculaire à la courroie.

A+
 
Bonjour,

Pour la courroie, c'est un site marchand en Allemagne: https://www.jukebox-world.de/en/Juk...ann-Harting-Jupiter-Atari/TT-rubber-belt.html

Pour la fin de disque, c'est effectivement un réglage sur le devant: il faut desserrer le contre écrou (clé de 5,5mm) et ajuster la hauteur de la vis pour le déclenchement en fin de disque.

Pour le retour du bras en début du disque sur la barre qui fait la butée et donc le réglage du début de disque. Il faut bien observer le cycle: il y a une barre horizontale vers la base du bras de lecture (donc entre le bras de lecture et le disque) qui doit ramener le bras. Cette barre est commandée par une tige qui traverse tout le chariot (de l'arrière à l'avant). C'est souvent déboiter et il faut un coup de patte habile pour le remettre. Impossible d'expliquer la manip.

Cette tige qui traverse tout le chariot, commande aussi la dépose du moteur contre la courroie, juste avec le poids du moteur. Il y a des trous oblong dans la fixation inférieure des silent blocs du moteur de platine. A régler pour que le moteur tombe bien contre la courroie et que l'axe du moteur soit bien perpendiculaire à la courroie.

A+
Merci pour les explications.en regardant le site pour la courroie on voit bien ta fameuse tige et ben je l’ai
pas il faut que j’arrive à voir où elle se fixe je vais bidouillé quand je pense que c’était juste un réglage selon le
Vendeur.Mais grâce à vous je m’en sors pas mal ça commence par me plaire à+
 
quand je pense que c’était juste un réglage selon le
Vendeur.

Dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres si tu ne connais pas un minimum ce que tu achète il y a de fortes chances que le vendeur ne te dise que ce qui fait mousser le produit et te cache le reste ..Si tu ne l'a pas payé trop cher ça pourra peut être aller avec un peu de patience et quelques conseils ..
 
André comme dans les histoires de billes de Newton MDRMDR
Au départ tu piges rien, mais après avec une mise en application non théorique, on comprends bien tout MDRMDR
 
0C44BA03-90DE-4CAD-A2A8-B11AD2D8E245.jpeg Bonjour à tous .Apres une petite pose je reviens vers vous ,j’ai commandé ma courroie et mes 3 contacts
télécommande + celui derrière à côté de l’inter et celui qui est à gauche à l’interieur .J’arrive pas à trouver et comprendre
cette tige qui doit me ramener mon bras à la fin.Si je réfléchis il faudrait qu’elle avance et recule d’environ 30mm
la longueur des sillons du disque je vois pas où pourrait être fixé cette tige . Je joins une photo si j’ai un retour en image
c’ plus parlant merci à +
 
Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer la manip.
Sur la photo, la pièce A est la barre qui ramène le bras de lecture vers sa position d'origine. Cette barre est actionnée par l'équerre B. Il faut que l'équerre soit devant la commande de la barre A or pour le moment elle est derrière. Pour l'instant, la fourche C est bien positionnée et il faudra la remettre comme cela après la manip.
Donc il faut enlever la fourche C pour la soulever et repasser l'équerre devant la commande de la barre A et tout de suite remettre la fourche à sa place.

A+
tige.jpg
 
Bonjour tu as tout juste bravo c’était bien ça Le Bras revient,des petits fignolages et ça devrait être bon
Le dernier problème qui vient de se greffer mon charriot par à gauche et se bloque si je le ramène à droite ça
repare ce matin il faisait des va et viens j’ai du dérégler en bidouillant Le Bras mais content quand même
A+
 
Bonjour mon plastique avait ressaute il va falloir que je trouve une solution
Mais sinon tout marche j’ai même retrouvé un franc pour faire marcher le monnayeur
Juste le contact sur la télécommande rien ne se passe quand j’appuie ?
A+
 
Juste le contact sur la télécommande rien ne se passe quand j’appuie ?
Je suppose que tu parle du contact d'éjection du disque .Pour l'éjection il y a deux fils Si tu as un contrôleur sonne tes fils il doit y en avoir un de coupé.

Bonjour mon plastique avait ressaute il va falloir que je trouve une solution
la solution c'est soit de changer les 2 paillettes cassées .Ce sont ces paillettes qui manquent qui font que la pièce en plastique saute ou si tu en trouve un de changer l'inverseur..
 
Retour
Haut Bas