Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

jupiter 100k pas de son

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tony16s
  • Date de début Date de début
non pas de diamant uniquement du saphir ne pas confondre magnetique et ceramique ! pensse aussit a netoyer tes potentiométre ampli avec du produit contact de type " kf-2" special contact la bombe est de couleur bleu et blanche ce dernier sert a retablir les constantes electrique , si tu te sent gros consomateur prend une 400ml ou sinon une petite bombe fera l'affaire mais la......evidament le prix du litre de ce produit n'est pas le méme ,regarde ou demande a david c'est un classic ! @+ -debopro

slt David

oui ce type de relais ne ce lime pas il charbonne comme les contact or des flippers , l'idéal et de les nettoyer avec une cartonnette type sous verre de biére ou white spirit pour les decraser correctement , trés souvent avec le temps les palettes du relais se deforme et la corrosion fait son oeuvre tout depend du stockage de la béte

ou alors avec une petite brosse fils laiton comme tu le précises , il faut dans tout les cas demonter les relais et bien les décaper

ne pas faire comme deja vue prendre la lime a ongle de madame et vas y que je te gratte , bonjour les degats

j'ai recement vue le tormat sur un Seeburg littéralement passé a la dremel avec un disque abrasif , bonjour
la cata , les rivets de contact n'était plus arrondi mais plat et pour couronné le tout vernis a la bombe pour redonner un " pseudo brillant" du grand n'importe quoi

dans la serie touche a ton c,,,,,, il y en a qui font fort débil

@+

:lol:

Vernis ah bin cela, tu sais il y a aussi qui vernissent les cartes, avec du vernis auto et les composants sur support --> avec ooOOOoo ... Je te dis pas le sook quant il faut refaire tout cela ...

:lol: je voie que la maladie du vernissage ce propage bien MDRMDR MDRMDR

il y aurait des livres a ecrirent avec les enormitées de vues que ce soit sur les jukes ou les flippers

le titre pourrait etre "les Rémi bricole tout du comptoir" , a méditer ;)

@+

bonjour ,

les grésillements sont présents pendant la lecture surtout et biensur lorque que je tourne le potard des aigus,

je vais nettoyer celui-çi avec de la bombe nettoyant contacts comme Laurent m 'a conseillé .

quelqu'un a t- il un lien pour trouver ce modèle de saphir

merci ..

Tony..

bonsoir

peut tu faire une photo de ta téte de lecture il y a deux type de téte sur ce juke

sinon pour ton potar qui crachotte "wd40" si il craque toujours change le tu seras tranquille , les pistes carbonnes des potars sont parfois irrécupérable avec le temps qui as fait son oeuvre

@+

dit moi laurent a ton avis ,la courroie est presente? , et ce que je trouve bizard c'est que l'axe de son moteur pickup est rouge j'ai jamais vu sa... pour ce qui est de ces cosses sur sa cellule elles sont bonne a refaire a+

on dirait méme que la cosse neutre de sa cellule touche a la cosse droite hummm je suis septique.

Slt Christophe /Tony

la courroie est bien présente , pour le moteur pick up bras rouge jamais vue également l'axe semble ne pas etre celui d'origine mais sous toute reserve , l'axe du moteur pick up n'as pas cette forme la d'origine , mais bon si la vitesse est bonne pourquoi pas ;

effectivement au niveau connectique de la téte c'est pas jojo cela a était mal refait cela se touche presque
cela n'est pas pas super pour la qualité du son

tete-1.png

pour la téte grise Merula si elle est d'origine la qualité du son est certainement pas terrible voici un lien ou tu peut la trouver " j'éspres ne pas faire de boulette avec RP david de mémoire tu ne les distribue pas ,

tony si tu veux rester a l'origine exact de ton juke c'est celle ci

http://jukebox-revival.eu/index.php/merula-teppaz-jupiter-element.html

sinon je te conseil celle ci qui a les saphirs interchangeables

http://jukebox-revival.eu/merula-jupiter-keramisch-element.html

pour tes gresillements hesite pas a remplacer les potars defectueux par des neufs cela coute trois fois rien

je te donnerais par la suite une astuce simple qui te donneras une qualité sonore supérieur a l'origine avec l'extension d'un filtre et d'un HP medium en plus du HP large bande que tu as sur ton juke

tu auras une qualitée d'écoute bien supérieur

@+

bonjour,

bon voici des nouvelles fraiches , les potentiomètres de l'ampli sont remplacés et j'ai écarté les cables soudé sur la cellule.
le son est maintenant relativement correct .(plus de grésillement )enfin des légers mais je pense que cela vient des 45 t .Car certains passent nickel

Tony..

Ps:Laurent j'attend tes infos pour améliorer la qualité du son ..

bonjour tony n'oubli pas que sur ton juke tu n'a q1 seul haut parleur sur les 120 et 160 tu a deux boomer et deux tweeter medium il ne faudra pas t'attendre a des merveilles des qu'il est restauré revend le ! je te conseil un 120 ou un 160 et la tu verra une enorme différence @+

c est sur qu avec un seul hp t auras pas un super son, par contre changes quand meme tes condos
sur un flip j ais testé une carte son avec condos neufs et une carte avec condos "secs" je peu te dire que c est le jour et la nuit!!
son hyper aigu et mattlique, pas de profondeur....

slt christophe /jim

on peut largement leur donner du souffle a c'est mono anemique ;)

je vous donne la modif d'ici peut , c'est bleuffant garantie a 100/100 %

@+ avec les photos de la modif

voici la modif dont je vous parlais

un medium et un filtre en plus du HP large bande d'origine

testé et approuvé ;)

PICT0983.JPG

ha ba oui là c est sur.....

Ah un filtre qui sépare les grave et médium des aigües ;)

Cela sonne bien mieux, pour sur ainsi

Mais méfiez vous il existe des hauts parleurs à cône central qui permettent de très bon aigües !

David a dit:
Ah un filtre qui sépare les grave et médium des aigües ;)

Cela sonne bien mieux, pour sur ainsi

Mais méfiez vous il existe des hauts parleurs à cône central qui permettent de très bon aigües !
hé oui sa s'apelle un dual cone !;)

Retour
Haut Bas