Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

jupiter 100k pas de son

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tony16s
  • Date de début Date de début
T

tony16s

Non Membre
Photos-0036.jpg
bonjour à tous

bonjour, apres avoir vu et écouter mon juke box(Wurlitzer SL 700 ) un ami amoureux des jukes vient d'acquérir d'un jupiter 100k)
je pense que le probleme viens peut etre du potentiomètre
par quoi le remplacer?? est -il d'origine ???

je vous joint quelques photos

merci

bonjour tony pour commencer dit nous ce qu'il ne fait plus ce sera plus simple esceque ton 45 tours est bien mis a son emplacement pour la lecture ? , ton bras de lecture est il bien posé sur ton 45 tours ? quant tu tourne ton potentiométre esceque ton "hp fait quelques crack crack ? fait ce diag ont verra apres !! tiens nous au courant merci.

re le disque est bien posé a mon avis j'attend le son du disque qui tourne mais quans je tourne le potentiometre aucun crac mais il y as du jeu anormal dans celui -çi .je pense qu'il a été déssertit
je pense qu'il est HS mais ce montage est -il d'origine ?

merci

je controle sa demain et je te dit sa je suis invité a bouffer chez un client collectionneur tu aura ta reponsse lundi dans la matinée

Bonjour,

Tu ne trouveras pas de potentiomètre avec prises intermédiaires (correction physiologique). Tu peux le remplacer (c'est ce que je fais) par un potentiommètre 22K log et tu vires les capas et résistances autour.

La correction physiologique tient compte de notre oreille ( différente pour chacun d'ailleurs) qui n'entend pas les graves et aigus de la même manière en fonction du volume sonore.

A+

OUi c'est pour une amplification des grave à bas volume on dira
Cela s'appelle dans le temps Loudness
Cela à été totalement oublié

On peut très bien s'en abstenir, exactement, perso j'ai toujours détesté ce correcteur car il déforme le son

bonjour merci à vous pour vos réponse rapide je me met a la recherche d'un potentiomètre 22k et dès que celui çi est en place je vous tiens au courant (j'espere que c'est bien lui le problème)

merci encore

tony..

bon de retour plus vite que prévu voici les photos d'origine d'une cad mono fonctionelle , ton cablage est bon mais ta 4700h nest pas a sa place essaye mon montage et tien nous au courant merci....
mon-stock-jupimatic-0035.JPG

470 Ohm la résistance, 330 nF le condensateur et ce pour la cosse centrale

4.7 nF pour le condensateur de grande qualité (pour info) sur les deux broches du bas du potentiomètre

bonjour, ne trouvant pas de potentiomètre de ce modèle je suis les conseils de g80panthera qui m'a deja bien dépanné pour mon juke .Donc j'ai commandé un potard de 22k que j'attend avec impatience pour les essais

merci ..

Tony..

Photos-0034-2-.jpg
salut,j'ai remplacé le potentiomètre par un 22k et toujours pas de son le disque est bien en place on enttend bien le son du disque 45 tours .
il s'emblerait que l'ampli ne soit pas activé?
Sur mon juke( Wurlitzer SL 700 ) lorsque que l'on allume on entend un cracquement dans les enceintes ,et la rien ?

il y as t-il un contact pour activer l'ampli ou un pb sur l'ampli en lui même?

le juke fonctionnait avant le transport (a par ce pb de potentiometre)

merci

Bonjour,

Tu as un relais dans l'alimentation et un autre dans l'ampli. Ces deux relais sont en série et doivent être activés lors de lecture du disque.

A+

bonjour si tu y arrive pas avance voir le plus prés de chez toi sa depend ou tu est placé sur la carte de france , téléphone nous pour un -rdv- car nous sommes pas mal submergé par les jukes comme dans un précédent post il est précisé que nous ne sommes que quelques rares réparateur de juke box en france il est inutile d'aller voir un electricien pour sa , je pensse que sa ne pourra q'agraver ton appareil "chacun son truc !" donne nous ta localisation en mp et nous te guiderons , autre chose de tres important aussi ...les pieces detachée pour juke ne se trouve pas en supermarché !! je deconne !

slt

peux tu nous faire voir l'etat de ton ampli ; verifie ta carte muting elle peut egalement etre en cause

procéde dans l'ordre et controle tes tensions a l'arrivé de l'ampli et remonte ainsi de suite

j'en ai terminé un recement est le muting etait en defaut ainsi que le relais de l'ampli " contact bi-lames cassée sur le relais"

@+

c'est d'origine tout cela méme vue de loin , aucun doute , il a pas vue le jours depuis un bout de temps ton ampli
pour etre revisé

vue de prét carte par carte je sent bien les condos mal en point " sec " et un ou deux potar ajustable avec leurs
pistes bien attaqué

demonte le relais au milieu des cartes et ouvre lui le corps pour un bon nettoyage cela doit etre franchement charbonné a l'interieur , je te rassure avec le temps ils sont tous pas trés beau

c'est un grand classic

la base de ton ampli est difficile a definir ta photo est prise de trop loin ,

ton ampli est il correctemment alimenté ?
as tu demonté les cartes pour vérifier leur état une par une ? soudure etc et du produit type bombe contact sur les potars et connecteurs ?

@+

bonjour,

çà y'est le bébé sort du son ,un fil de cassé à la soudure sur la sortie enceinte ,sans doute pendant le transport.
par contre le son n'est pas propre beaucoup de grésillements.
il y a t-il des réglages pour améliorer le son ( saphir ou autre )
est- possible de monter une cellule diamant???

merci ..

Bonjour,

tu as ton grillement a quel moment quand tu touches tes potors , volume ,grave , aigue ?

ta téte de lecture ceramic peut etre en cause egalement essai en face A ou B pour voir si il y a une différence

sinon perd pas de vue que tes condos de ton ampli ont prét de 40 ans , en théorie ils sont bon pour un remplacement en régle

Je m'incruste ici pour poser une question

Quant vous parlez du relais avec des traces noires, serait ce comme un truc qui pèle ?
Si oui ce sont des contacts à l'argent
Et ces derniers ne les limez pas
Brossez les uniquement avec une brosse miniature au laiton

Retour
Haut Bas