Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Jukebox Jeutel

Les parties planes sont généralement plus dur que les parties profilées (moulures et forment).
Ta teinte ne sera pas absorbée de la même manière partout, donc fait quelques essais sur des parties peu visibles.

IMG_20220720_152126.jpg

Sur mes enceintes qui ont 20 ans, j'ai utilisé la même teinte chêne partout, et tu vois bien que le rebord arrondis et le chant sont presque noir, mais dans mon cas, c'est voulu :p
 
Dernière édition par un modérateur:
Tient donc, des Hps SphynX :)
 
Tient donc, des Hps SphynX :)
En parlant de HP, je me demande toujours où ils pouvaient bien être dans ce jukebox ???
Je ne vois ni fixations, ni emplacements .... des idées ?
 
En parlant de HP, je me demande toujours où ils pouvaient bien être dans ce jukebox ???
Je ne vois ni fixations, ni emplacements .... des idées ?
Bonjour Sans doute des enceintes extérieures reliées a l'ampli ...
 
Externes sans aucun doute
Ceci j'avais déjà vu des Hps externe dans un café, des Jamo souvent ...
 
.
Bonjour En exploitation j'ai eu beaucoup de vidéos Jeutel mais pas de juke .Je ne saurais te préciser plus ..En complément sur mes musiques si cela était nécessaire je mettais ce genre ce HP H P 3.jpgH P 1.jpg
 
Petit point sur l'avancée de la restauration :cool:

Ponçage et mastic terminés sur la porte avant et le caisson :

DSC01112.JPG DSC01113.JPG

Passage de la teinte maintenant ;)
 
Teinte chêne foncé passée en extérieur et chêne clair sur les parties abimées (et poncées) à l'intérieur (le bas).

Je suis très satisfait du résultat sur le caisson :

teinte ok.JPG

En revanche sur la porte ça rend moins bien malgré les heures de ponçage.
Le "bois" n'a pas absorbé de la même manière partout, mais bon de loin ça fait l'effet voulu :)

Passage de la première couche de vernis en cours :

vernis ok.JPG

A suivre :cool:
 
Bonjour C'est bien et ça commence a prendre tournure. Pour l'esthétique c'est déjà bien avancé .. C'est sympa de nous faire partager l'avancée des travaux.. :)
 
Le "bois" n'a pas absorbé de la même manière partout, mais bon de loin ça fait l'effet voulu :)

OUI pour cela que l'on couche une fois, on égrène, on re ponce en plus fin, on re couche, et un Xtra fin en papier abrasifs, et on mets la couche final
Vu que tu as un vernis, le mieux est de prendre un petit rouleau en mousse, afin de déposer une couche uniforme, chose plus aise qu'avec un pinceau même large spécial vernis et laque !

Par contre ayant eu une sale expérience avec 3M, un vernis à l'eau de MERDE ... m'a laissé mais plein plein de traces
Quelle saloperie ceux là
 
OUI pour cela que l'on couche une fois, on égrène, on re ponce en plus fin, on re couche, et un Xtra fin en papier abrasifs, et on mets la couche final
Vu que tu as un vernis, le mieux est de prendre un petit rouleau en mousse, afin de déposer une couche uniforme, chose plus aise qu'avec un pinceau même large spécial vernis et laque !

Par contre ayant eu une sale expérience avec 3M, un vernis à l'eau de MERDE ... m'a laissé mais plein plein de traces
Quelle saloperie ceux là

Que veux-tu dire par "on égrène ?
Pour ma part j'ai poncé en partant du papier à poncer 40, puis 80, puis 120 et enfin 240 pour quelques parties + quelques retouches au mastic pour les parties les plus abimées (synthobois).
Concernant le vernis j'ai passé 2 couches de V33 satiné au petit rouleau.
Le rendu général me satisfait, bientôt les photos :cool:
 
Allé allé fait nous voir la suite :)
 
Du coup j'hésite ....
Mes 2 couches de vernis me conviennent, mais vu vos conseils, une 3ème couche de finition (après un ponçage fin ) ne serait-il pas mieux ? iSgratt
 
Si c'est lisse, tu n'as pas besoin
Mais le médium fait toujours ressortir une certaine granulosité , seulement à 3 couches, cela s'estompe bien
 
Quelques "news" !
L'interminable phase de ponçage/vernis est terminée :)

DSC01373.JPG

Pose de l'adhésif imitation bois sur le dessus du caisson :
DSC01376.JPG

Je m'attaque au remontage maintenant ;)
 
Retour
Haut Bas