Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Jukebox Jeutel

M-A-D-M-A-X

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Cela faisait un bon moment que je n'étais pas passé sur le site toOrouge
Je me permets de poster dans la partie "arcade" car il ne s'agit ni d'un flipper ni d'une borne d'arcade.

Je viens en effet de faire l'acquisition d'un jukebox JEUTEL / EMC / CD TIME / LASER MUSIC en l'état, càd non fonctionnel à première vue, pour 30 euros.
Il me semble quasi complet, sauf les enceintes.
DSC00886.JPG
DSC00897.JPG
A la base c'est plus pour la déco, je compte le restaurer au niveau esthétique. Maintenant si j'arrive par miracle à le faire fonctionner ce sera encore mieux ;)

Quelqu'un connait-il se modèle ? Quelqu'un a-t-il de la documentation ? Car je ne trouve pas grand-chose sur internet ....

En vous remerciant par avance.
 
Hey bien j'ai jamais vu celle là

J'avais déjà vu des "Jukes" sauce Jeutel avec des lecteurs Philips, mais celle là non pas encore
Curieux de voir cela de près aussi, surtotu comment sont gérés les deux chargeurs de cédé
 
Démontage complet et grand nettoyage en cours :

DSC00956.JPG
 
Curieux de voir cela de près aussi, surtotu comment sont gérés les deux chargeurs de cédé

Les deux chargeurs CD SONY sont reliés à une carte de gestion via ces câbles :

DSC00916.JPG DSC00957.JPG
 
Je savais d'origine les platines Sony avaient une commande en DIN

Sans doute modifiées celles là aussi :)

Tu sais là j'suis curieux va falloir m'en montrer plus
Aurais tu ouvert les platines disques en question ?
 
Ouverture de la première platine CD :

CD 1.JPG CD 1 AR.JPG

CD 1 DESSUS.JPG CD 1 CÔTE 1.JPG

CD 1 CÔTE 2.JPG
Je n'ai pas pu démonter plus car je bloque au niveau des fixations en caoutchouc. De plus j'ai trouvé ça qui se baladait (un condensateur ?) :

CD 1 CONDO.JPG
 
Concernant la partie esthétique ça avance doucement.
Le meuble n'est pas en bois brut mais comme une espèce d'aggloméré et a pris de l'humidité à certains endroits.
Passage d'un durcisseur bois et ponçage en cours :

DSC01057.JPG
 
Je n'ai pas pu démonter plus car je bloque au niveau des fixations en caoutchouc. De plus j'ai trouvé ça qui se baladait (un condensateur ?) :

CD 1 CONDO.JPG
Faudrait me faire des photos de cotés des points de soudures et bien voir les insicriptions
 
Ce n'est pas du bois, même si c'est issu de l'industrie forestière iSiffle
Dans mon cas, je refais une caisson neuf en moins de temps que de poncer une face :lol:, dans le tiens, bah...gratter c'qui tiens plus, enduire, poncer, etc...
Et surtout, avoir de la patience plus1
 
j'aime pas ce "bois"
Sciures extra fines et plein de colle, voilà ce qu'est le médium ....
 
Merci pour vos réponses, persévérance donc ! ;)
La porte avant est toujours en cours de ponçage, là je suis au papier de 180. Il y aura peu d'endroits à retoucher au mastic.

Plutôt satisfait du résultat pour le moment :

DSC01073.JPG DSC01074.JPG

Passage des parties abimées du caisson au durcisseur :

DSC01075.JPG
 
IL va y avoir de l'occupation pendant ces vacances :)
 
Consolidation du caisson à la colle à bois :

DSC01104.JPG

Le ponçage du caisson est presque terminé mais je n'arrive pas à avoir un aspect propre sur les parties les plus abimées :

DSC01105.JPG

Du coup j'hésite pour la suite concernant le caisson :
1 - je teinte et je vernis comme ça, aspect "vintage" garanti
2 - je ponce encore plus les parties abimées et je lisse au mastic
3 - si les résultats 1 ou 2 ne sont pas convaincants je pose un film adhésif imitation bois, comme d'origine, mais je suis pas fan

Et vous, qu'en pensez-vous ?
 
Quand tu dit "teinte", c'est pour avoir un effet "bois" moins1
Oui, comme pour l'effet initial de la porte avant je pense.
La teinte était sans doute une espèce de chêne clair + une fine couche de vernis.
Là je m'oriente sur une teinte plus foncée, chêne moyen, afin d'harmoniser le meuble.
Pour info, le dessus du caisson sera comme à l'origine, avec du film adhésif imitation bois car la matière ne me permet pas de faire autre chose.
 
Retour
Haut Bas