Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu JokerZ - problème son

P

pecor

Non Membre
Salut les amis ;)

J'ai un souci avec mon JokerZ
Dès l'allumage, il fait un bruit abominable débil
J'ai déjà remplacé les deux ampli (TDA2003) sur la carte son, vérifié la masse, les HP, je ne trouve pas marrto

JokerZ-SoundCard-1.JPG


Quelqu'un a une piste ?

Merci beaucoup d'avance Kontent
 
Il n'est pas forcé que ce soit la carte sons

Déjà m'en dire plus

As tu tout de même la musique et ou les voix ?
Ceci est important

Sinon le réglage de volume fait incidence sur ce bruit ?
Il faudrait aussi vérifier la qualité de ton alimentation souvent source de soucis

Saurais tu expliquer en détail ce bruit ou alors de l'enregistrer et de nous le faire entendre (mets un lien sur un ftp ou Utube etc. ... )
 
Salut,

Voici une video avec le son :

http:// ti1ca.com/8af50p45-JokerZ-bad-sound-JokerZ_bad_sound.AVI

-> J'ai bien la musique et les voix
-> ce bruit (infernal) sort de tout les HP
-> j'ai vérifié avec un multimètre le voltage en sortie de la carte d'alimentation, pas de souci...

Par contre, je ne sais pas comment régler le volume sur ce flipper...

Merci d'avance pour ton aide David :)
 
OKi

On dirait un soucis de masse ou alors le soucis classique de correctif de ce jeu

Je te demande par contre de me dire si avant tu n'avais pas ce soucis

Si oui dans ce cas ce serait un soucis sur le +12 V de la carte sons, celui qui est sur le connecteur en bas à droite de la carte, proche des TDA, soit fils noirs et blanc gris

Si le noir est mal enfiché tu as des soucis de ce genre, masse mal appliquée
Sinon vérifie que ton 12 V en question sur ce connecteur est propre, soit sans composantes alternative

Ton soucis ne vient que d'un filtrage d'alim à mon avis ou d'une masse défectueuse

Le volume se rêgle en ouvrant la porte de monnayeur, un bouton de volume sera à ta gauche
 
Tu a trouvé le lien pour la video car je n'arrive pas à charger le fichier pour le mettre directement dans le post ?

Je n'avais pas ce souci avant, c'est arrivé progressivement : pas de problème au démarrage mais seulement après quelques minutes sous tension. Mais maintenant, c'est dès l'allumage.
 
Merci pour tes réponses David,

J'ai trouvé le bouton de réglage du volume :)
Le bruit varie avec le volume.
J'ai vérifié les fils de l'alim vers la carte son, pas de souci apparent.
J'attends un copain pour tester tout ça avec un multimètre et un oscilloscope.

a+
 
Oki

Voit alors la composante alternative sur le +12 V de la carte sons

Il y avait aussi un service bulletin pour cette carte sons
Fouille dans le forum car il en était déjà question dernièrement mais je ne suis pas certain que ce soit ton soucis actuel
 
Tiens, j'en profiterai pour regarder de mon côté. Ces petits conseils vont certainement m'être utiles car l'audio grésille un peu, surtout lorsque la roue draw se met à tourner.

Je vous tiendrai au courant des résultats sur ce topic.
 
Elle fait du bruit cette roue on dira
Le moteur qui contrôle cela produit une fréquence un peu aigüe qui varie en fréquence
C'est normal

Ce moteur chante car c'est du pas à pas
 
Salut,

J'ai enfin trouvé et résolu le souci :))
Il s'agissait du pont de diode BR1 (redresseur) sur la carte d'alimentation.
Merci à tous pour votre aide.
a+
 
Voilà

Le +12 V comme je te l'avais suggéré
 
Retour
Haut Bas