Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

JokerZ Le retours des lampes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 007sivade
  • Date de début Date de début
0

007sivade

Non Membre
Bonjour à tous,

Je suis en train de remettre en état mon JokerZ, depuis hum cet été cette fois j'ai cerner tout les gros problèmes rampe qui ne montait pas toujours etc etc

Maintenant j'ai décidé d'attaquer la partie lumière et là... Mon dieu là.. que c'est barbant !

Je viens de remplacer toutes les grosse 12V qui avaient toutes claqués !

Mais j'ai d'autre soucis, au niveau de l'eclairage:

1) Eclairage FIXE de plateau coté droit qui ne fonctionne pas ! WTF ? Les fusibles m'on l'air bon pourtant testé à l'ohmmètre !

2 sur le fronton, j'ai toute les GF 44 qui ne fonctionnent pas non plus...

Des idées pour mes deux gros problèmes actuels ?

J'ai aussi un soucis récurent avec la mémoire du paramétrage, elle se remet a zéro si je laisse le flipper débranché pendant plus d'une heure... Mes anciennes piles avaient BIEN SUR coulés comme ça arrive tout le temps sur ces flipper, et lorsque je les ai enlevés j'ai malmené le rack des piles, bref j'ai bricolé ça fonctionnais, et ça ne fonctionne plus, il faut donc que je trouve aussi une solution pour ça
Je vais commencer par mettre des piles neuves et je vous dirais :p

Voilà si vous avez des idées... Yé soui preneur !

1) Eclairage FIXE de plateau coté droit qui ne fonctionne pas ! WTF ? Les fusibles m'on l'air bon pourtant testé à l'ohmmètre !

traficote un peu les gros connecteurs carrés issus directement de l'alimentation, dans la caisse ;)

1) Éclairage fixe côté droit : voir également l'état de la petite carte sous plateau vivi Soudure à revoir, cosse brulée, piste cramée....

Régis ikoo

Connecteurs à voir sans faute 99 % l'origine de tes soucis de GI

On est demain !
Bah quoi c'est vrai !

Oui bon j’ai pas résisté x)
Alors pour les lampes fixe plateau, j'ai trouvé ! en effet la petite carte au fond a droite du plateau est un peu bricolé, je tâcherai de regarder ce que je peux y faire donc j'ai trouver la solution pour les lampe fixe plateau.

Toujours rien pour les lampes du fronton par contre :/
Et j’ai aussi toutes les lampes flash qui ne fonctionnent pas...
Et je n'au aucune idée d'où est-ce que ça se branche tout ça... J'ai pourtant fais tout un tas de vérification de ce saletés de prises molex du siècle dernier sans succès...

Hum non, pour les lumières fronton c'est pas là que ça se passe j’ai l'impression j’ai suivie (tant bien que mal) les fil des petite lampes donc celle qui ne marchent pas et je suis tombé là dessus

joker1.jpg

Les deux fils branchés sur les pistes, je comprends pas trop, car les pistes ne servent a rien je vois pas à avec quoi elle font contact Oo

joker2.jpg

Voilà l'avant de la carte ;)

C'est la carte qui se trouve dans le fronton juste derrière l'affichage ;)

Alors ça y est, j’ai trouvé la piste recommence de l'autre coté :D

Voilà ce que je trouve avec le multimètre, je pense qu'il y a un soucis non ?
joker1-1.jpg

slt

quel massacre , refait sans faute tes connections et tes soudures avec des fiches neuves tu n'arriveras jamais a rien avec des cartes dans un tel etat

idem ta cpu tu dis que tes piles on coulées tu aurais une photo , tout connecteur brulé et un connecteur HS

dommage car le jokerZ est sympa , il mérite une belle remise en route

@+

Ouais, alors moi je veux bien, mais des fiches neuves heu... Je sais pas si je vais en trouver !
De plus, je sais pas si je serai capable de faire ça vraiment proprement :/

Pour les piles qui ont coulé il n'y a pas eu de dommage sur le pcb, elles on juste un peu coulés entre elles, je devrait m'en sortir x)
Quoi qu'il en soit, je ne comprends pas pourquoi ce bricolage ne fonctionne pas, parce que certes il est pas très catholique mais ça m'a l'air bon quand même... mis a pars le fait que entre les deux point cités je trouve 3.80ohms chose que j'attribue à un court circuit non ?

J'ai parallèlement attaqué mon Zaccaria combat, je m'en vais poster mes problèmes le concernant !

les connecteurs sur RP tu devrais trouver David doit avoir cela

tu doit avoir une piste ou une liaisons circuit double face de coupé vue l'état de chauffe

hesite pas recharger en soudure tes pins connecteur male ,une soudure peut etre cassée difficile a voir sur tes photos, mais cela lui fera pas de mal bien au contraire , tu en as un bon paquet sur cette carte , mais cela t'evitera d'eventuel faux contact dut aux soudures

perso je commencerais par la ;)

Classique
Hier j'ai refait cela pour un Taxi

Connecteur 10 voies, mâle et femelle, 0.156 pouce
Connecteur 7 voies, mâle et femelle, 0.156 pouce
Clef pour détromper (2 pcs)
Cosses Trifurcon 0.156 pouce (20 pcs je le conseille d'en avoir d'avance une ou deux)

Et voilà ce sera refait ;)

Voilà l'origine de tes causes de GI qui ne fonctionnent pas

Tu as certainement un autre souci encore ailleurs de GI je pense

Pour aucune lampe flashs qui fonctionnent :

As tu toutes les bobines qui fonctionnent ?
En test bobines, est ce que le relais A/C fonctionne sur la carte Aux Driver ?
As tu regardé les fusibles sur cette carte ?

Je regarde tout ça ce WE en priant pour que j’ai le temps ! :)
Merci bien à vous deux !

J'ai continuer à cherché après n'avoir finalement trouvé aucun dysfonctionnement du bidouillage ci-avant, le s3.8ohms sont entre le + et le - entre les deux ayant les ampoules...

Par contre, voilà ce que j’ai trouvé au niveua du fronton en suivant les fil !

joker4.jpg

Joker3.jpg

Que faire encore là...

c'est le souci classic les connecteurs idem ton autre carte remplacement du connecteur male et femelle dans un premier temps

sans indiscretion tu l'as acheté combien ton flipp , j'ai l'impression que tu as pas tout vue lors de son achat et que l'on ne ta pas tout dit

cependant rassure toi pour mon premier flipp j'ai eux de grosse surprise aussi ,c'était 'lachat coup coeur ,a la base c'était soit disant trois fois rien, mais avec le temps on apprend trés vite a repérer les petits ou gros defaut du flipp

et l'on constate trés vite si le jeux en vaut la chandelle , les prix sont souvent trop haut par rapport a l'état du flipp

bon courage

Oulà on me l'a acheté pour mes 6-7 ans ce flipper !
Je ne saurai pas te dire... j'ne ai 17 maintenant et je m'éclate bien à la réparation...

J'aimerai isoler la cause du problème avant de me retaper les connecteur T-T

difficile de te dire a coup sur cela vient de la ou la

je te dirais bien que ce sont des defauts de jeunesse, ton flipp et plus tout jeune il a visiblement vue quelques parties de jouer , donc comme rien n'est eternel , il est au stade de lui refaire une remise en état général tout simplement

et de controler tout les éléments pour repartir sur une base saine

un boulot sympa a faire , qui demande surtout beaucoup de temps et de patience et aussi un peut d'argent soyons
clair

a toi de voir si tu te sent assez passionné pour refaire tout cela ,

bon courage

Mise à part ces lampes là et les flash qui ne fonctionnent pas, tout le reste est parfaitement opérationnel ! :)

Retour
Haut Bas