coucou à tous
je démarre ce topic pour vous présenter le nouveau venu .
Un jokerz de 88 de chez williams .
Il sera offert pour l'anniversaire de mon frère le 6 février .
C'est mon deuxième flipper ( le 1er c'est le taxi ) et à noël dernier , mon frère est retomber en adolescence en jouant à mon taxi . Quand j'ai vu ses yeux pétiller , hop en secret , je me suis mis à la recherche d'un flipper .
Comme il a 2 enfants de 10 et 7 ans , je voulais quelque chose de coloré , et comme mon frère aime le poker , le jokerz est bien tombé .
J'espère qu'il lui plaira ...
Je l'ai eu sur un site de petites annonces pour 260 euros ( apres négociations ) .
A 50 km de mon domicile , le roadtrip fut assez facile .
Il est parfaitement jouable , et sa sera plus simple pour la suite .
la caisse est en bon état , sans etre exceptionnelle .
le fronton :
en bon état aussi , sauf que j'ai pas les clés .
La caisse est ouverte , mais le fronton non .
J'ai tenté de l'ouvrir au tournevis , mais en vain . Va falloir que je perce !!
le plateau :
en bon état aussi , regardez un peu les 2 flippers !! lol
sinon comme d'habitude , les elastiques sont à remplacer et quelques ampoules à changer
Aujourd'hui , 19 janvier . 1er jour de restauration
Le flipper droit faisait la mitraillette et grace au forum , c'est resolu . Un petit cable de la bobine était dessoudé . 1ere victoire !!
PROBLEME N°1
J'ai un enesemble de 3 cibles qui ne remontent pas au lancement d'une partie ou lorsqu'on les abat .
En mode test , la bobine fonctionne bien . Quand on les fait tomber , aucun son ne se produit . On dirait que le flip n'interprete pas que les cibles ont été touchés .
PROBLEME 2
Un des bumper est cassé , peut-on le reparer à la glue par exemple ? ou la pièces blanche se remplace t-elle ?
manip' pour le démontage ?
PROBLEME 3
Un fil de masse n'est branché sur rien , pres de la porte .
Une idée d'où le brancher ?
La porte fonctionne , le monnayeur aussi ( sauf les ampoules )
PROBLEME 4
Au niveau du mini plateau , j'ai des fils qui sont arrachés
et une cosse n'est branchée à rien
je ne sais pas où les brancher .
Les 6 lampes du haut du mini plateau , ne s'allument pas . Coincidence ?
PROBLEME 5
Au demarrage , j'ai un bourdonnement au niveau du son . J'ai nettoyer tous les connecteurs mais rien de mieux .idem pour le potard , nettoyer .
J'ai pas encore accès au fronton , donc en stand by actuellement
PROBLEME 6
J'ai sur le plateau , la moitié des ampoules de gauche qui ne s'allument plus . Ce sont les lampes FIXES .
Je dis plus , car en nettoyant les contacts , les cosses sous le plateau pour un checkup , apres avoir remis en marche , elles ne s'allument plus .
Coincidence ? ou fausse manip ?
PROBLEME 7
Vous avez vu l'état des 2 flippers , sur RP on peux acheter des nouveaux capuchon ( blanc ) sans la tige . Mais sa à l'air moulé dans la masse ou bien collé . Y'a une procédure à suivre pour ce changement ?
aujourd'hui j'ai donc nettoyer la caisse ( on retrouve tjs plein de trucs , sauf des clés )
résolu mon probleme de mitraillette sur mon flip de gauche
nettoyer les contacts et cosses
et démonter mon plateau , le nettoyage est prometteur
je lance ma commande de pièces sur RP ce soir .
J-16 avant son anniversaire
je démarre ce topic pour vous présenter le nouveau venu .
Un jokerz de 88 de chez williams .
Il sera offert pour l'anniversaire de mon frère le 6 février .
C'est mon deuxième flipper ( le 1er c'est le taxi ) et à noël dernier , mon frère est retomber en adolescence en jouant à mon taxi . Quand j'ai vu ses yeux pétiller , hop en secret , je me suis mis à la recherche d'un flipper .
Comme il a 2 enfants de 10 et 7 ans , je voulais quelque chose de coloré , et comme mon frère aime le poker , le jokerz est bien tombé .
J'espère qu'il lui plaira ...
Je l'ai eu sur un site de petites annonces pour 260 euros ( apres négociations ) .
A 50 km de mon domicile , le roadtrip fut assez facile .
Il est parfaitement jouable , et sa sera plus simple pour la suite .
la caisse est en bon état , sans etre exceptionnelle .
le fronton :
en bon état aussi , sauf que j'ai pas les clés .
La caisse est ouverte , mais le fronton non .
J'ai tenté de l'ouvrir au tournevis , mais en vain . Va falloir que je perce !!
le plateau :
en bon état aussi , regardez un peu les 2 flippers !! lol
sinon comme d'habitude , les elastiques sont à remplacer et quelques ampoules à changer
Aujourd'hui , 19 janvier . 1er jour de restauration
Le flipper droit faisait la mitraillette et grace au forum , c'est resolu . Un petit cable de la bobine était dessoudé . 1ere victoire !!
PROBLEME N°1
J'ai un enesemble de 3 cibles qui ne remontent pas au lancement d'une partie ou lorsqu'on les abat .
En mode test , la bobine fonctionne bien . Quand on les fait tomber , aucun son ne se produit . On dirait que le flip n'interprete pas que les cibles ont été touchés .
PROBLEME 2
Un des bumper est cassé , peut-on le reparer à la glue par exemple ? ou la pièces blanche se remplace t-elle ?
manip' pour le démontage ?
PROBLEME 3
Un fil de masse n'est branché sur rien , pres de la porte .
Une idée d'où le brancher ?
La porte fonctionne , le monnayeur aussi ( sauf les ampoules )
PROBLEME 4
Au niveau du mini plateau , j'ai des fils qui sont arrachés
et une cosse n'est branchée à rien
je ne sais pas où les brancher .
Les 6 lampes du haut du mini plateau , ne s'allument pas . Coincidence ?
PROBLEME 5
Au demarrage , j'ai un bourdonnement au niveau du son . J'ai nettoyer tous les connecteurs mais rien de mieux .idem pour le potard , nettoyer .
J'ai pas encore accès au fronton , donc en stand by actuellement
PROBLEME 6
J'ai sur le plateau , la moitié des ampoules de gauche qui ne s'allument plus . Ce sont les lampes FIXES .
Je dis plus , car en nettoyant les contacts , les cosses sous le plateau pour un checkup , apres avoir remis en marche , elles ne s'allument plus .
Coincidence ? ou fausse manip ?
PROBLEME 7
Vous avez vu l'état des 2 flippers , sur RP on peux acheter des nouveaux capuchon ( blanc ) sans la tige . Mais sa à l'air moulé dans la masse ou bien collé . Y'a une procédure à suivre pour ce changement ?
aujourd'hui j'ai donc nettoyer la caisse ( on retrouve tjs plein de trucs , sauf des clés )
résolu mon probleme de mitraillette sur mon flip de gauche
nettoyer les contacts et cosses
et démonter mon plateau , le nettoyage est prometteur

je lance ma commande de pièces sur RP ce soir .
J-16 avant son anniversaire