Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question jet spin affichage score

mkael

Membres
Membre FF
Bonjour,
Sur mon jet spin, seul les bumpers marquent des points (centaines) et ce, quelque soit le joueur, du coup il ne passe pas `a 1000 mais `a 0, d'apres le bruit, sur le plateau tout semble fonctionner mais seuls les bumpers marquent. Je ne sais pas trop ou regarder.
Merci
 
Bonjour ..Question ..Les 10 points marquent 'ils ???
 
Bonjour,
Non ils ne marquent pas, par contre mais lorsque je mets une partie tout est bien remis `a 0
Si je pousse le relai M (100) le rouleau cent augmente, si je fais la meme chose sur le N (10) le rouleau dix ne bouge pas et il me semble que le relai reste coller.
 
Donc si je pousse le relais N, il reste coller jusqu'`a ce que j'active manuellement le rouleau 10, reste `a trouver pourquoi le rouleau ne s'active pas quand le relais est colle' .
 
Pour les 10 (je pense que c'est pareil pour les autres mais il est trop tard pour essayer) j'ai nettoye les switch du relais N et ca marche. Est que l'on peut les passer au papier de verre fin ou lime `a ongle ?
 
Bonjour Papier de verre NON parce que comme le non l'indique des poussières de verre peuvent rester sur les contacts et le verre n'est pas conducteur .Prend le temps de lire les deux articles en tête de la rubrique ""flippers électromécaniques"" Pour gratter ;les contacts il te faut une lime fine une précelle ou la pince a épiler a madame et un cambreur pour les régler afin qu'ils s'accompagnent quand ils se ferment ..Il ne faut pas un outillage de folie mais il en faut tout de même un minimum..Outils.JPG
 
Oui les 4 joueurs ont le meme probleme.
Merci pour les outils, pour le nettoyage d'hier, j'ai utilise un bout de papier ...
 
Bonjour Donc gratter les contacts des relais 10.. 100 et mille points mais surtout les régler de façon a ce que les deux contacts s'accompagnent quand ils se ferment ..Mais tout cela est expliqué dans les articles que je t'ai précisé dans un autre post ..
 
C'est bon j'ai fait les contact des relais 10 et 1000 et les points remarchent ensuite ceux de la roue du moteur de score pour avoir les 500, 3000 etc ...
Merci pour tout
Autre chose, il n'y a pas de son, je m'attendais `a trouver une sorte de xylophone, sur le schema il y a des coils "chime" est ce une option ?
 
En regardant les photos d'ipdb, je vois qu'il me manque les 3 sons, est que ca peut se trouver ?
 
, Les xylo équipaient les flipps a l'origine mais les bistrots les faisaient enlever a cause du bruit .Avec de la patiente tu peut en chopper sur le coin .Si tu trouve un Williams c'est le même voltage et le même branchement ..
 
une précelle

Tu l'as bien pressée celle là

Pince Brucelles :)
Oui très pratique, avec les deux types de cambreur c'est le minimum pour refaire des jeux mécas, le strict mini
A avoir dans toute bonne boite à outils pour les mécas (et électronique aussi)
 
Ca marche pas trop mal, mais j'ai des problemes avec quelques douilles qui ne fonctionnent plus apparemment l'exterieur de la douille ne fait plus contact, je voudrais bien les changer, mais je ne vois pas comment les demonter. (le sujet un surement traite quelque part, je vais chercher )
Le second probleme, il semble que la lotterie soit toujours 60 ...
 
Bonjour Pour tes douilles le plus simple c'est de les gratter et de souder le culot

Pour ta loterie le compteur est indiqué flèche blanche et les branchements flèches noires
Jet spin.PNG.Regarde si c'est le compteur qui a un problème mécanique ou les contacts de ton relais de points qui sont défectueux et n'envoient pas l'information au compteur ..
 
Merci, la roue en plastique blanche etait un peu dure `a tourner et le ressort de rappel n'arrivait pas `a rappeler ...
Maintenant mon nouveau probleme et que de temps en temps, il ne s'arrete plus : boule 1,2.,3,4,5 et ca continue,si je mets 2 joueurs alors j'ai `a nouveau 3 billes par joueur
 
Petite precision l'affichage bille marche : apres la 5eme il n'y a plus d'affichage mais toujours des billes
 
Question Ton appareil est réglé sur 3 ou 5 billes???
 
Retour
Haut Bas