Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Jersey Jack Pinball - The Wizard Of Oz

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dosadi666
  • Date de début Date de début
christophe a dit:
jfk a dit:
au dernière nouvelles il a des difficultés a ce faire livrer les décors de plateau ...
va falloir être patient les gars ...
Patience, on en a à revendre JFK. débil

En tout cas rarement un flipper aura fait autant couler d'encre avant sa sortie.

Hier soir et samedi dernier j'ai participé à 2 soirées flippers en Allemagne, et le sujet principal de la soirée c'est le WOZ... Une énorme attente dans la communauté.
pour l instant...................

mais bon comme les films....beaucoup d attente,beaucoup d encre et un navet a la livraison!!

forcement les gens en parle (enfin dans la communauté) un nouveau flip qui sort et concurent de stern.maintenant fauit voir en vrai

bon courage a vous! ;)

C'est surtout au fabricant que je souhaite bonne chance..Stern qui pour l'heure est le seul fabricant a bien du mal a écouler ses models Exemple en France le dernier model est arrivé au nombre de 30 et n'est pas fini d'être vendu..Si un second fabricant arrive ça doublera l'offre mais certainement pas la demande..Combien de collectionneurs sont capables d'acheter un model neuf a chaque sortie et je ne parle des exploitants pour qui la question ne se pose même pas alors qu'ils étaient il y a peu les premiers acheteurs..Je pense qu'a court terme l'un des deux sera appelé a disparaitre..

surtout a ces prix là!!

acheter un flip neuf, pour tous passionnés qui se respect, c'est l'ultime but, rappellez vous lorsque vous avez pris livraison de votre véhicule neuf, l'odeur de l'habitacle et la perfection de l'ensemble, sans rayure, sans être délavé, sans le passage du temps et ses stigmates, être le premier propriétaire d'un objet neuf...(pléonasme?...) est une chose unique a vivre, que ce soit voiture, appartement, maison ou........flip !!!

Perso la vie est bien trop chére et incertaine pour que je puisses mettre 7000, ou même 5500 euros dans un flip neuf...
mais si un jour ils arrivent a descendrent le tarif a 4000 là je pense que je me fendrais d'un petit crédit et de vider un compte épargne pour connaitre cette extase..

Le woz sera, quand même, a part dans le monde du flip maintenant et à jamais car c'est le premier sorti de cette jeune société, quel que soit son avenir...

j peus pas dire j ais de des vehicules de collection!!

jmi-x a dit:
ca me fait penser aussi que j'ai un frangin qui a habité quelques années a la réunion, ravine des Cabris si ça te parle...

vosgiens88 a dit:
jmi-x a dit:
a la réunion il y avait une chié de peugeot 504.....peut etre que t'en a une?
Même qu'elle marche au charbon de bois...débil..raousss

abu1, mais avec de l'essence le gazogène (qui gene personne) cela dépote

Bon tout cela pour dire, autant que l'on l'attende et que ce soit bien fait
Car si on sort un truc trop vite et que cela marche pas ce sera encore pire

A mon avis c'est cela l'idée
Bon d'autres choses aussi mais cela fait parler il est clair

Si c'est un super jeu, cela fera une pub d'enfer
Sinon ce sera un peu risqué pour lui

En tous cas Stern franchement les derniers jeux me donnent aucun plaisirs, aucune communes sensations par rapport aux jeux des années 80 et ce jusque 95 ....

David a dit:
En tous cas Stern franchement les derniers jeux me donnent aucun plaisirs, aucune communes sensations par rapport aux jeux des années 80 et ce jusque 95 ....
cela s appel l'andropause mdr mdr mdr

flipper95 a dit:
C'est surtout au fabricant que je souhaite bonne chance..Stern qui pour l'heure est le seul fabricant a bien du mal a écouler ses models Exemple en France le dernier model est arrivé au nombre de 30 et n'est pas fini d'être vendu..Si un second fabricant arrive ça doublera l'offre mais certainement pas la demande..Combien de collectionneurs sont capables d'acheter un model neuf a chaque sortie et je ne parle des exploitants pour qui la question ne se pose même pas alors qu'ils étaient il y a peu les premiers acheteurs..Je pense qu'a court terme l'un des deux sera appelé a disparaitre..
Entièrement d'accord avec toi, sur le fait que l'un des deux va disparaitre.
Acheter chaque dernier modèle sorti, bah personne ne peut le faire, c'est pour cela que la politique de 3 ou 4 flippers fabriqués par an a accéléré la mort de ce marché.
Bravo Stern.

Par contre si une société fabrique un modèle tous les 2 ans en le soignant, là c'est une autre histoire.

On verra, personne ne connait l'issue.

vosgiens88 a dit:
Le woz sera, quand même, a part dans le monde du flip maintenant et à jamais car c'est le premier sorti de cette jeune société, quel que soit son avenir...
Tout à fait d'accord avec toi.
Perso si d'ici 20 ans ils ont fermés et ont fait 10 modèles, et que je n'ai que ces 10 modèles, cela m'ira bien, quitte à avoir revendu tout mes autres bally/williams pour financer.
Cela restera une page de l'histoire du flipper.

Walter_Sobchak a dit:
christophe a dit:
Petite vidéo du Wizard of Oz.

http://youtube.com/embed/iFHX0P_KFvg
sup.

Sympa les bumpers ! Merci pour le lien.
Suite a une discussion telephonique avec Jack hier, je vous informe que la sortie du woz est repoussee a Noel.
Il nous a promis qu'il s'agit du dernier report.
La vie continue et je prefere un fliper bien fini qu un fait a la va vite, bacle pour vendre le + vite possible.

Allez je laisse les mauvaises langues se defouler, ca ne me touche pas.
Nos woz on les aura, on est plus a trois mois pres, et il sera top!

christophe a dit:
Acheter chaque dernier modèle sorti, bah personne ne peut le faire, c'est pour cela que la politique de 3 ou 4 flippers fabriqués par an a accéléré la mort de ce marché.
Bravo Stern.
Bally

1990

Ghost Gallery

Mazatron

Player's Choice

The Bally Game Show

Pool Sharks

1991

Radical!

Dr. Dude

Bugs Bunny's Birthday Ball

Harley-Davidson

Gilligan's Island

The Party Zone

L'année suivante sortait l'Addams ...

Tim a dit:
christophe a dit:
Bravo Stern.
Bally

1990

Ghost Gallery

Mazatron

Player's Choice

The Bally Game Show

Pool Sharks

1991

Radical!

Dr. Dude

Bugs Bunny's Birthday Ball

Harley-Davidson

Gilligan's Island

The Party Zone

L'année suivante sortait l'Addams ...
Tim is back!
Mais apparemment n' a pas muri dans ses reflexions.
qu'est ce que tu es en train de comparer avec la situation d'il y a 20 ans?
avant y avait des flippers partout, tout le monde jouait.
Maintenant des cafes ferment presque tous les jours, les flips disparaissent.
Y a 20 ans un flipper etait vite , tres vite amorti.
Limite les exploitants auraient pu les mettre en pieces ou les bruler. Amortis les flips.

Maintenant game over.
Adapter la production a la consommation, aux besoins reels, sinon tu satures ton marche. A moins d'etre capable de relancer une activite par une offre suffisante.... T'y crois toi?
Je maintiens mes propos que tu as repris.
La part des flips vendus aux particuliers n a cesse de monter en puissance. Pour cela l'emergence des LE.

Je sais que tu veux etre riche un jour et avoir tous les beaux stern, mais je maintiens que quasi personne ne peut acheter 4 LE par an.

Hors sujet par rapport au sujet de base, mais faut que je releve cette ineptie que je vois apparaitre ici meme.
Arrete de provoquer ou reflechis Tim.

Peut-être que sortir 4 stern par an a accéléré la mort du marché, ce dont je ne suis pas sûr... Mais en tout cas, repousser sans cesse une sortie ne le relancera pas, ça j'en suis sûr... Toujours pas de gameplay programmé, un grand écran sur le fronton dont les concepteurs eux-mêmes ne savent pas ce qu'il affichera à part des " yaouh ! super méga multiball !", franchement, ça fait pas du tout sérieux... Le WOZ, il commence franchement à sentir le pétard mouillé... vivi

christophe a dit:
qu'est ce que tu es en train de comparer avec la situation d'il y a 20 ans?
avant y avait des flippers partout, tout le monde jouait.
Maintenant des cafes ferment presque tous les jours, les flips disparaissent.
Y a 20 ans un flipper etait vite , tres vite amorti.
Limite les exploitants auraient pu les mettre en pieces ou les bruler. Amortis les flips.
Je suis d'accord avec ça, en 90/91, des flips y'en avait dans tous les bars (et y'avais beaucoup plus de bars qu'aujourd'hui), des fois 2 ou 3 dès qu'il y avait un peu de place et un lycée ou une fac dans le quartier. Un bar sans flip ça n'existait pas. Sans compter les salles de jeux (je me rappelle à Reims le Petit Poucet avec une 10aine de flips alignés, le Black Ball 4 flips, le Rolls Billard 4 flips, et au Bowling autant), sans compter les casernes ou il y avait plein de place dans les foyers (et plein de jeunes appelés) et ou les flips en fin d'exploitation terminaient leurs vies.
Il n'était pas rare que les jeunes choisissent leur bar en fonction du flip qui s'y trouvait, et pas seulement les mordus dont on fait parti ici.

D'ailleurs l'abondance de modèles n'empêchait pas les meilleurs titres d'être produits en gros tirages.

Retour
Haut Bas