Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Jersey Jack Pinball - The Wizard Of Oz

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dosadi666
  • Date de début Date de début
Et que oui qu'ils sont bien joli ces cabinets!Ils n'attendent plus qu'a servir d'écrin au meilleur jeu de flipper jamais réalisé...C'est du moins ce que les concepteurs nous répètent. Perso, je les crois volontier. Tout inspire la confiance et la recherche de la perfection. Le thème est certe un peu plus obscure pour notre culture, mais on apprend doucement à l'apprécier. Adapté aux codes du flipper, le potentiel est énorme. Le plateau est d'ailleurs déjà bien rempliviviL'humour sera au rdv, le nombre d'inserts nous promet de longues parties pour comprendre la logique du jeu. L'atmosphère sera gentillette, certe très loin du vacarme d'un ACDC, super héros ou martiens surexcitésdébil. Mais plus proche des flips , comme le TZ, le TSPP, le LOTR,ou encore le Funhouse,avec une musicalité plus serène qui nous apportent aussi des heures de bonheur derrière nos petits boutons colorés!;)Ce flipper hors norme est en train de naître, sous nos yeux, quel plaisirvivi

je suis d accord avec toi Christophe , c est sur que se flip serra bien etudié et fini , aprés il plait ou pas mais c est autre chose .
enfin je me demande quand meme qui va pouvoir jouer avec ce flipper hormis la poignée de collectionneur qui l on déjà reversé ? .
a 6200 e la version pro c est quasi sur qu aucun exploitant va l acheter alors on est pas pret de jouer avec .....

ce flip restera un sujet de discutions un peut comme le bing bang bar arfff

Moi je dis, vivement le 2e flipper... Je ne suis pas fan de l'univers de woz, par contre je suis sûr que le 2e flipper doit déja être en route... Et j'espère avec un super thème plus abordable pour nous européens...

J'ai hate de voir le gameplay du WOZ... Je pense qu'ils peuvent faire bien mieux que les dernies stern (qui franchement me déçoivent dans le gameplay... C'est vraiment dommage car les univers sont vraiment top...)
J'attends aussi de voir ce que donne l'écran... Je suis fan du dot... Donc j'ai un peu peur... Mais on arrète pas le progrès... Donc je pense qu'ils ont tout à gagner... Même si je suis pas dans la cible du woz... Je soutiens a 100% Jersey jack

faut vouloir avoir ce truc dans son chez soi...ou alors avec un drap dessus

ok je sors..........bye

l homme nounours sur le fronton.... yèèk!!

IBARAKURO a dit:
Moi je dis, vivement le 2e flipper...
c est autant en emporte le vent le deuxieme..... MDRMDR

a 6200 euros le bout ca reste assez élitiste comme projet et achat, ca fait 5 mois de salaire pour la pluspart des interressés, 1 an de loyer moyen, la cuisine intégré et équipé de bobonne qui fera 50 ans, l'aménagement des combles voir encore le garage supplémentaire...des choses relativement primordiales.

Pour 6200 euros ça s'adresse à peu de monde, ils vont peut être faire de la marge, mais question volume pas du tout sur que ce soit au rdv,
Lorsqu'ils seront capable d'en sortir un beau a 4500 euros là ils pourrons enviseager un beau volume de fabrication, et ne dites pas que c'est impossible,le tout-augmente à bon dos, et je te remet une couche de frais généraux, et je te recolle une louche de la hausse des énergies le tout saupoudré du coût de transport....toujours la même rengaine, a 4500 ils font sauter la barraque, à 6200 une extréme minorité s'amusera.

formule 1 le thème du deuxième je crois ...

jfk a dit:
je suis d accord avec toi Christophe , c est sur que se flip serra bien etudié et fini , aprés il plait ou pas mais c est autre chose .
enfin je me demande quand meme qui va pouvoir jouer avec ce flipper hormis la poignée de collectionneur qui l on déjà reversé ? .
a 6200 e la version pro c est quasi sur qu aucun exploitant va l acheter alors on est pas pret de jouer avec .....

Je ne pense pas que ce flip reste un sujet de discussion et j'espère qu'il sera plus diffusé que ce que tu pronostiques.
Il y a des collectionneurs situés dans les départements 33/50/59/69/94/...entre autre qui en ont commandé un...
Grosso modo c'est 1000 euros h.t. de + qu'un stern...
Je pense que le flipper aura une durée de vie bien plus longue que les Stern car les nouveaux modèles ne vont pas arriver dans 3 puis 6 mois...
Je ne pense pas qu'on verra de 2ème flipper de Jack Jersey Pinball avant fin 2013 voire début 2014.
Au moins la côte devrait être beaucoup plus stable, plus longtemps.

Et puis tu pourras voir le WOZ lors des salons organisés en France, hollande, Belgique, Allemagne... dès septembre....
Donc OUI tu pourras le voir, le jouer!

Le BBB n'a jamais été exploité... des proto et c'est tout.. jusqu'aux reproductions qui ont été directement commandés par des collectionneurs....
Donc je ne comparerais pas les 2 comme tu le fais...

Et pour info, sachez que ce décor aux couleurs arc en ciel a été supprimé.... que je n'aimais pas personnellement...
Jack a eu trop de retours critiques sur ce plastique.. du coup il l'a modifié....

Un chef de projet qui écoute ses clients, le peuple, cela fait plaisir!

christophe a dit:
Et pour info, sachez que ce décor aux couleurs arc en ciel a été supprimé.... que je n'aimais pas personnellement...
Bonne nouvelle ça, je n'aimais pas non plus !

christophe a dit:
jfk a dit:

Je ne pense pas que ce flip reste un sujet de discussion et j'espère qu'il sera plus diffusé que ce que tu pronostiques.
Il y a des collectionneurs situés dans les départements 33/50/59/69/94/...entre autre qui en ont commandé un...
Je pense que le flipper aura une durée de vie bien plus longue que les Stern car les nouveaux modèles ne vont pas arriver dans 3 puis 6 mois...
Je ne pense pas qu'on verra de 2ème flipper de Jack Jersey Pinball avant fin 2013 voire début 2014.

Et puis tu pourras voir le WOZ lors des salons organisés en France, hollande, Belgique, Allemagne... dès septembre....

Le BBB n'a jamais été exploité... des proto et c'est tout.. jusqu'aux reproductions qui ont été directement commandés par des collectionneurs....
bonjour ,
ça ne change pas grand chose qu une poigné de collectionneurs achetent ce flipper et le cercle reste toujours fermé a ceux qui connaissent ces collectionneurs !
je parlais plutot de l exploitation en café , la ça va être nettement plus rare voir inexistant .

ensuite je vois mal un collectionneur apporté une tel machine sur un salon pour se faire tripoter par des centaines de mains et des gosses , si c est pour l amener et juste l exposer le problème est toujours la on ne jouera pas dessus .
le cas sera différent si c est l importateur qui l expose mais a mon avis il ne sera jamais en free play pour les badot , ça ferrai un peut comme ferrari au salon de l auto , ta le droit de regarder mais c est tout :lol:

la différence de prix est supérieur a 1000 e ht entre un modèle pro ( 3800e ht) de stern le WOZ , elle est bien moindre voir inexistante pour un modèle LE ou premium .

Je dirais des exploitants ont en pris :lol:

jfk a dit:
christophe a dit:
jfk a dit:

bonjour ,
ça ne change pas grand chose qu une poigné de collectionneurs achetent ce flipper et le cercle reste toujours fermé a ceux qui connaissent ces collectionneurs !
je parlais plutot de l exploitation en café , la ça va être nettement plus rare voir inexistant .

ensuite je vois mal un collectionneur apporté une tel machine sur un salon pour se faire tripoter par des centaines de mains et des gosses , si c est pour l amener et juste l exposer le problème est toujours la on ne jouera pas dessus .
le cas sera différent si c est l importateur qui l expose mais a mon avis il ne sera jamais en free play pour les badot , ça ferrai un peut comme ferrari au salon de l auto , ta le droit de regarder mais c est tout :lol:

la différence de prix est supérieur a 1000 e ht entre un modèle pro ( 3800e ht) de stern le WOZ , elle est bien moindre voir inexistante pour un modèle LE ou premium .
Argh..
j'ai dit que j'apporterais un modèle pro aux différents salons organisés, donc les gens pourront le voir et y jouer.... Je ne peux pas faire plus en tant qu'assistant de l'importateur officiel pour le Bénélux, France et Allemagne.

Comme dit précédemment, mon LE c'est autre chose, je ne peux envisager l'amener que pour le montrer.
Mon idée est de mettre les 2 à côté...
A voir...

Bon sang à quoi cela sert le réseau collectionneurs?
Ma maison est ouverte pour tout collectionneur qui veut venir chez moi et découvrir mes flippers et jouer avec autour d'une bière.
Et je ne suis pas le seul à avoir cette mentalité... donc je suis certain que tu trouveras quelqu'un qui sera pas trop loin de chez toi et qui saura t'accueillir pour te faire découvrir le WOZ.

Côté pro c'est évident qu'on ne va pas en vendre 1000 en France.
J'ai un pro qui m'en a déjà passé commande en région parisienne... mais ne me demande pas dans quelle place il va le mettre, ce jour je ne sais pas.. te dirai si tu veux quand je saurai.
Est ce que la sauce va prendre? Je n'en sais rien... cela dépendra du côté attractif du flipper...
S'il l'est alors j'y crois et alors on en verra dans les lieux là où il y a actuellement des flippers.

Quand je vois les prix proposés pour des acdc neufs par différents professionnels sur lbc à 5800-6200... le woz est il cher à 6200 ttc?

3800 ht? Cela ferait 4600 environ ttc pour les stern neufs selon toi... Pas encore vu moins cher que 5000 ttc...

Allez on attend le plateau sous peu.

Et pour ce qui est de ta réflexion concernant la faible différence de prix entre le woz pro et LE... bah oui je suis d'accord avec toi.
Si tu veux acheter un LE aux USA ou UK , actuellement il faut débourser 8000 euros avec tous les frais liés.

Et à 7200 en passant par moi, le WOZ LE actuellement bah il est moins cher que des ACDC LE ou Transformers LE.... A chacun de voir.

Bon flip les gars, et ne tiltez pas!

Christophe.

http://www.ministryofpinball.nl

bon j y vois plus clair :lol: tu es dans le reseau d importation du WOZ .
donc ça rejoint ce que j ai ecris plus haut en tant qu importateur tu a tout a y gagner a exposer le WOZ , moi je parlais pour un collectionneur lambda , j ai des gros doute qu un propriétaire privé de WOZ apporte ça machine a 7200 e pour qu’elle soit malmenée par des centaines de mains .

pour le reste j ai le meme etat d esprit que toi sur la maison ouverte aux collectionneurs cependant quand j aurai reçu mon ac/dc premium a 7000 roro je le ferai essayer avec plaisir a des collectionneurs que je connais mais en aucun cas il sera exposé sur un salon néné
je ne l ai deja pas fais avec mon iron man alors avec l ac/dc ..

pour en revenir au prix des stern pro , un exploitant du 63 vends le pro a 4995 e TTc , il est en annonces sur un autre site de flip vivi .
l info que j ai eu a l achat de mon ac/dc etait de 3800e ht pour le modele pro ( que je n ai pas choisi d ailleurs )

les prix a 5500 et 5800 voir 6200 e ttc pour un modele pro sont le résultat de pro qui se goinfrent sur le succès de ce flipper c est tout .

je dirais meme que l effet WOZ a un effet pervers sur les prix des stern en les augmentant tout simplement ...

j ai des gros doute qu un propriétaire privé de WOZ apporte ça machine a 7200 e pour qu’elle soit malmenée par des centaines de mains
pas sûr, pas sûr

en Bourgogne il y avait le BBB

idem lors de la 2me finale des ligues allemandes il y a quelques années - un collectionneur avait amené son BBB avec une petite restriction histoire d'éviter que la machine soit bloquée tout le temps par quelques félés - les parties étaient payantes et la recette reversée à une oeuvre de bienfaisance

tout dépend donc de la mentalité des collectionneurs et comme partout, il y a ceux qui préfèrent vivre heureux en vivant caché ou pas

je confirme - Christophe n'aime pas se cacher :lol:sup.

Si il y en a un en région parisienne ou même paris je saute direct la bas :D j'ai vraiment envie de tester ce WOZ pas vous ?

medusa a dit:
j ai des gros doute qu un propriétaire privé de WOZ apporte ça machine a 7200 e pour qu’elle soit malmenée par des centaines de mains
pas sûr, pas sûr

en Bourgogne il y avait le BBB

idem lors de la 2me finale des ligues allemandes il y a quelques années - un collectionneur avait amené son BBB avec une petite restriction histoire d'éviter que la machine soit bloquée tout le temps par quelques félés - les parties étaient payantes et la recette reversée à une oeuvre de bienfaisance

tout dépend donc de la mentalité des collectionneurs et comme partout, il y a ceux qui préfèrent vivre heureux en vivant caché ou pas

je confirme - Christophe n'aime pas se cacher :lol:sup.
salut medusa
oui bah il y a toujours des exceptions qui confirment la règle :lol: , c est un état d esprit oui mais la il est poussé quand même , tant mieux pour les visiteurs .
j aimerai bien que les maris de femmes pulpeuse aient le meme etat d esprit , qu il l amène a un salon qu on puisse tous en profiter abu1 abu1 mdr

Retour
Haut Bas