Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation membre Je viens d'achetrer un PINK PANTHER... mais cela rentrera il ... ?

  • Auteur de la discussion Lo2rand
  • Date de début
L

Lo2rand

Non Membre
Je viens d'achetrer un PINK PANTHER... mais cela rentrera il ...
dans le coffre de ma vieille BMW break ?

Donnez moi des conseils (que je trouverai peut-etre sur le site)
 
Salut à toi et bienvenue sur FF.
Il y a quelques années, j'avais fait entrer mon "Fire" dans une "clio 2" pour l'emmener chez David, en enlevant fronton et pattes évidement. si ta voiture est vide, tu dois sans problèmes le faire entrer.

Laurent.
 
Salut,
je pense pas qu'il y ait de problème, dans le pire des cas faudra démonter le fronton.
 
Bvennue sur FF2.0

Oui il faudra mieux car le haut du break est peut être pas assez haut
Je ne connais pas ce modèle de voiture mais ce sera mieux de toutes façons car les GTB de cette époque n'ont pas de charnières, soit bonne initiative

Tu nous raconteras quant tu l'auras à la maison

Bonne participation sur FF et bonne lecture
 
on est plusieurs ici à transporter nos flips avec des petites voitures - au pire, comme noté au dessus, il faudra démonter le fronton - sache que ton dos te remerciera à la longue

bon choix, la panthère rose - à mes yeux le meilleur de la série, mêm si sa cote (et tant mieux :lol: ) est inférieure aux usines à gaz comme le HH ou autres :lol: :lol:
 
[bon choix, la panthère rose - à mes yeux le meilleur de la série]
Merci ! Quels son tes preferres ?
 
Et je me demandais aussi ce qu'on peut recommander pour proteger le sol ? (genre rondelles en caoutchouc ?).
J'ai aussi un ami qui a mis du neoprene agrafe sous la caisse pour attenuer le bruit (car il est en appartement): heresie ou astuce toleree ?
 
pour le sol, il existe des rondelles prévues pour et qui empêchent le jeu de glisser

pour ton problème 'bruitage' appartement, la solution la plus simple serait le bon sens

ne pas mettre la sono à fond et ne pas joueur à 3 heures du matin pex ;)
 
Tous les miens sont sur glisdômes, c'est supeeeer pratique pour les bouger un peu tout seul pour la maintenance, voire les bouger plus dans certains cas. Vu le poids, ça ne bouge pas non plus tout seul quand on secoue un peu le flip en jouant, et un nudge suffisant pour le faire bouger déclencherait de toute façon un tilt si ils étaient posés sur les pieds en caoutchouc.
 
Pour charger le flipper dans la voiture, j'ai un truc très pratique :

tu te prépare 2 morceaux de tringle à rideau en bois ou des morceaux de manche à balai. enfin un truc rond de longueur à peine plus large que la caisse d'un flipper.

Le but est de faire comme les Egyptiens pour les pyramides...

Quand tu pose le flipper sur le sol du coffre de la voiture, tu le pose sur une barre.
Au lieu de forcer pour le faire rentrer dans la voiture, il va rouler.vivi
Quand il est entré à moitié , tu place dessous la deuxième barre et il va aller gentiment à sa place.

Pour la route, tu enlève une des barres et il restera normalement bien en place.

Pour décharger, même manip et tes vertèbre te diront merciokidoki


J'ai fais entrer un flipper de cette génération dans une xsara normale. Pour la petite histoire, c'était lors d'un déplacement pro. J'avais telement discuté avec le vendeur du flipper ce soir là que je suis arrivé très tard dans la nuit à mon hotel dans la ville ou j'avais rendez vous le lendemain. L'interphone ne marchait pas et je n'ai pas pu prendre ma chambre. J'ai donc dormi dans la voiture avec le flipper. Le flipp était mieux installé que moi....Ca doit être ça une passion.
 
Excellent truc pour "rouler le flipper" :merci , et excellente l'histoire de la nuit partagée dans la voiture.MdR
Je vais chercher mon eight Ball samedi .Je vais retenir ta methode.
Merci


LB45 (Totem / Eight Ball next week )
 
Pour le sol sur RP tu as des patins en caoutchoucs qui sont étudiés pour cela
J'en rentre semaine prochaine en stock
 
C'est Top, merci pour ces conseils qui me font progresser.

Pour les pieds, j'ai acheté 4 espèces de pads en caoutchouc recyclé (vive la planète !):

pads1.jpg


Pour les rouleaux, ma femme veut pas que je lui débite son balai en rondelles ! Alors j'ai pris 3 pieds cylindrique de table en métal (je pense pas qu'ils vont s'écraser) , j'essayerai de protéger le flipper pour pas que ça écaille les pieds cylindriques de table, mais ça devrait passer.

Voila. Je pars demain le chercher ! J'ai mon GPS. Et je prends mon appareil photo pour photographier les connecteurs etc pour savoir remonter tout ça. J'ai pris des serviette-éponge pour protéger les angles ou la vitre... (ma femme veut pas que je lui salisse ses couvertures !).

Je poste les photos de mon périples des mon retour.
Voila ! toufou
 
Aaahh le Pink Panther.. souvenir ému de la Grande Motte en 1984 par là... y avait des salles de jeux à chaque coin de rue ou presque, un vrai bonheur le matin au calme ou l'aprème en revenant de la plage. Une ptite salle sur le côté d'un troquet avec 6-7 flips et le Pink Panther, j'adorais, et ça claquait, ça claquait!.... (les parties, pas trop les sous!)
 
Crrispy a dit:
Aaahh le Pink Panther.. souvenir ému de la Grande Motte en 1984 par là... y avait des salles de jeux à chaque coin de rue ou presque, un vrai bonheur le matin au calme ou l'aprème en revenant de la plage. Une ptite salle sur le côté d'un troquet avec 6-7 flips et le Pink Panther, j'adorais, et ça claquait, ça claquait!.... (les parties, pas trop les sous!)
arrête, on va encore pleurer le vieux temps où on avait encore le choix entre différentes salles de jeux pleines de flips
 
Cela me fait penser à un film, les Compères ...
 
En parlant film, dans "signe extérieur de richesse", ils jouent un moment avec un "playboy" ;)

Laurent.
 
Voila ! il est installé.

En gros:
- levé tôt. direction la campagne Vromm 140 km (merci GPS).
- rencontre de Stéphane, sa famille, très sympa et la Pink. Stéphane m'explique tout !
- On démonte la Pink et on assemble le puzzle dans la voiture (BMW break sièges arrière rabattus). La caisse rentre mais pas le fronton qui est très large. On a essayé des tonnes de combinaisons et puis on y est arrivé. On a mis la vitre bien a plat un peu calée... Résultat: j'avais presque plus de place pour conduire !!!
- Bref, j'arrive quand même a conduire (quand on aime,...).
- Aidé par un ami, remontage. Et surprise: le Flipper marche ! ... Juste le son qui ne semble pas fonctionner, alors je check le manuel, je teste les switchs et miracle: tindin tindin, tindin, tindin tindin tindin ... la musique de test se met en route. Kontent
- Petite partie de mise en forme. Petit appel a Stéphane pour remercier et confirmer que tout est OK.
- Puis soirée au resto entre amis/famille bien méritée.
- Lendemain, série de parties et établissement d'un score aux alentours de 700.000 points.

Voila !

Histoire2.jpg


Laurent
 
Joli ce photo montage.

J'aime bien.

Ca donne bien l'ambiance de cette petite aventure.

Bravo
 
Retour
Haut Bas