Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Je (tré)passe à l'électronique avec un Bell Games World defender

Pour info, même si je débranche les connecteurs J2, J3 et J4 de la carte solenoide, le bumper s'enclenche immédiatement des que je branche le 22OV
 
Même si je débranche les connecteurs J1, J2, J3 et J4 de la carte solenoide, le bumper s'enclenche dès l'arrivée du 220V !!!
 
hum, hum
sur le schéma de la carte solenoid on voit que les THUMPER BUMPER sont commandés par J5 !!!
sur le manuel de ton flip;
BOTTOM THUMPER BUMPER pin 9,
LEFT THUMPER BUMPER pin 13
et Right THUMPER BUMPER pin 15
donc c'est normal que le probleme puisse persister avec seulement J5 connecté car le transistor defaillant ou mal commandé tire le signal à la masse je pense
 
Oui bien sur un problème sur la carte solénoid ou de connectique venant de la carte MPU peut provoquer cette commande permanente d'un transistor BUMBER (ou autre)
éventuellement si tu as vérifié l'état de la bobine et que tu es sur que la diode associée n'est pas ko, testes ta bobine directement
tu débranche le fil venant de J5 solenoide et tu relies fugitivement la connexion bobine correspondante à la masse
la bobine doit s'actionner mais ne reste pas trop longtemps ainsi...
rappel: toutes les bobines ont un 24V permanent d'un coté et l'autre coté vient d'un transistor de commande qui les relie fugitivement la masse
 
Bon, il va falloir que je commande des diodes 1N4004 car j'ai lu sur la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Bally 80 qu'il fallait mieux les changer sur les bonines qui sont restées collées trop longteps. J'ai changé le TIP122 correspondant et le bumper ne s'est pas enclenché au démarrage mais quand je l'ai actionné une fois ça a recommencé...
Donc je rechangerai le TIP , les diodes de la carte solenoid, du swich et de la bobine avant de recommencer! Il y a un condo noirci à côté du TIP mais je n'arrive pas à lire les valeurs pour le remplacer aussi!?!?

D'autre part pour les cibles qui ne foncionnaient pas, j'ai coupé chaque condensateur rouge (Y5F 12V) qui a été ajouté sur les swiches et toutes les cibles refonctionnent. Dois-je mettre quelque chose à la place ou ont-elles été ajoutées à tort???

Il faut aussi que je mette un condo à l'emplacement de la batterie pour sauvegarder les scores des parties mais je ne sais pas de que type?

Ca avance vraiment maintenant!
 
tu as la fonction recherche du forum en haut à droite ou tu dois trouver des réponses sur ce genre de question
ex. RP fourni le condo
ensuite les valeurs des composants autour du TIP sont dans le manuel ou il y a le plan de la carte solenoid
pour les condo sur les switch peut-être qu'il avaient une valeur inadaptée (trop grande)
 
Bon, il va falloir que je commande des diodes 1N4004 car j'ai lu sur la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Bally 80 qu'il fallait mieux les changer sur les bonines qui sont restées collées trop longteps

si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors te dirais de te pendre tu le ferais alors

Purée celle là j'avais pas encore lu .....
Soit

Ceci étant les transistors de puissance

TIP122 ou TIP102

Puis le condensateur j'en ai parlé des milliers de fois, au lieu de la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors qui n'en est pas une du tout ... lis le forum qui est là et qui t'aide ... Flipperfrance regorge de toutes les infos utiles et ce sont de bonnes et vraies infos

Soit le condensateur 47 nF et en vente chez RP bien sûr
 
si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors te dirais de te pendre tu le ferais alors

Purée celle là j'avais pas encore lu .....
Soit

Ceci étant les transistors de puissance

TIP122 ou TIP102

Puis le condensateur j'en ai parlé des milliers de fois, au lieu de la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors qui n'en est pas une du tout ... lis le forum qui est là et qui t'aide ... Flipperfrance regorge de toutes les infos utiles et ce sont de bonnes et vraies infos

Soit le condensateur 47 nF et en vente chez RP bien sûr
Haha, je suis agnostique ce qui ne m’empêche pas de me renseigner et m’instruire en lisant un maximum d’infos que je glane du moment que ça m’aide...
En combien de temps est livrée une commande sur la boutique? Si je commande le dimanche, je l’ai avant le samedi suivant?
Merci
 
Je ne trouve pas sur la boutique ni ailleurs de condensateur pour carte solenoide (à côté des transistors TIP102 qui grillent !?)
Sur les schémas, il est indiqué capacitor .002 MFD 1kV (condensateur céramique 0,002 uF )
 
Haha, je suis agnostique ce qui ne m’empêche pas de me renseigner et m’instruire en lisant un maximum d’infos que je glane du moment que ça m’aide...
En combien de temps est livrée une commande sur la boutique? Si je commande le dimanche, je l’ai avant le samedi suivant?
Merci

Là cela n'est du ressort d'FF
Mais je t'invite à lire les CGV ou j'ai absolument tout détaillé, et aussi les CONGES, et ça c'est visible en PA du site :p
 
Je ne trouve pas sur la boutique ni ailleurs de condensateur pour carte solenoide (à côté des transistors TIP102 qui grillent !?)
Sur les schémas, il est indiqué capacitor .002 MFD 1kV (condensateur céramique 0,002 uF )

Effectivement comme notifié et répondu le 2.2 nF 400V spécialement adapté pour :) bien vu Liovrey
 
HELP! Maintenant que j'ai rétabli le fonctionnement des bumpers, et je pense sans aucun lien, je n'ai plus d'affichage (display?), Pfff
Alors que j'avais il y a peu 243V en TP4 et 160V en TP2 de la solenoide, je n'ai plus que 165V en TP4 et 65V en TP2 (je pense que c'est pour ça que les affichages ne fonctionnent plus...
Si je suis le 165V, j'arrive sur la carte au dessus du transfo (transformer kit power PM148.2) en plot 3 d'un connecteur 20 plots à vis
Je n'ai plus aussi que 80V sur le fusible display alors que j'avais 11OV avant.
Avant de rechercher une panne sur ce module, j'aurais besoin de connaître les voltages des différents plots du transformateur bally.
Merci de votre aide!
 
sur le manuel ou tu as le schéma de la carte Solenoid tu trouves aussi le câblage du transfo Bally 79 (avec les tensions de sortie) mais comme ce n'est pas le même flipper tout ne correspond peut-être pas? (attention donc)
cependant du coté de la génération du 190Vdc des afficheurs ça doit être vraiment proche (la tension alternative arrive directement sur le pont redresseur)
mais sur ta carte alim ça à l'air d'être différent des BALLY avant 80 (Fusible F1 marqué "Display" et 4 diodes redressement (D1-D4 ou ? D5-D8) sans le schém c'est dur de savoir!!!
--> en tous cas fais bien gâfe à tes doigts ... ou même plus avec ces tensions importantes :mad::mad::mad::mad:
 
D'après tes dires ...tu dois avoir une diode HS sur la carte redressement et ou un défaut de connecteur J3 sur la driver (connecteur mâle dessoudé ou alors broches femelles grillées)
 
J'ai enfin trouvé, c'était une soudure sèche sur le plot + du gros condo 26 de la carte solenoide! Quelques heures de recherche!!!
 
ça va pas être rentable vu le temps passé sans compter les châtaignes sur les pattes du transfo...
 
Retour
Haut Bas