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Je (tré)passe à l'électronique avec un Bell Games World defender

au fait la Thruxton , c'est du rêve ou de la réalité?
je lorgne dessus depuis quelques temps la "R" est superbe :p rhaaa lovely
 
Je peux pas trop utiliser l'autotest car la bobine constamment activée du bumper central bas chauffe vite et fume...Il faut que je trouve le pb avant...
Sauf que sur la doc Bell games, il y a une anomalie entre le fil 80 qui sur une page va vers le bumper du centre (A3J5p9) et sur la page suivante A3J5p9 indique fil 71 pour ce bumper. Le fil 80 irait vers A3J5p12 pour le outhole kicker. Cela pourrait-il expliquer le souci d'alimentation permanente ?
 
Je commencerai par remettre cette CPU au propre, déjà la nettoyer comme il se doit (brosse souple et eau savonneuse) qu'on puisse voir à quel point elle est acidifié
 
Je commencerai par remettre cette CPU au propre, déjà la nettoyer comme il se doit (brosse souple et eau savonneuse) qu'on puisse voir à quel point elle est acidifié
la carte MPU demande un bon nettoyage
sans la pile/batterie/condo cela ne doit pas l'empêcher de démarrer (7 flash à obtenir si tout est OK)
Ah oui Une MPU17 avec le module d’expansion de mémoire

DOnc là oui clairement nettoyage de la carte
ET SURTOUT BROSSAGE et non ponçage DU GRAND CONNECTEUR tout en haut de la cpu

Peut-on brosser une carte MPU à l'eau ou au vinaigre sans démonter les composants? Il n'y a pas de risque pour les EEPROM , CPU et autres???
Je n'ai démonté aucun élémént de cette carte (même pas la CPU pour éviter de perdre des mémoires ou autre...
Désolé, pas spécialiste de l'électronique
 
Je peux pas trop utiliser l'autotest car la bobine constamment activée du bumper central bas chauffe vite et fume...Il faut que je trouve le pb avant...
Sauf que sur la doc Bell games, il y a une anomalie entre le fil 80 qui sur une page va vers le bumper du centre (A3J5p9) et sur la page suivante A3J5p9 indique fil 71 pour ce bumper. Le fil 80 irait vers A3J5p12 pour le outhole kicker. Cela pourrait-il expliquer le souci d'alimentation permanente ?
En fait, ces fils semblent branchés correctement même si erreur sur la doc
Du coup j'ai mis la 2eme carte solenoide fournie par le vendeur et là, miracle! Le bumper central ne déconne plus.
J'ai aussi reprogrammé les jumpers de la MPU et j'arrive avec le monnayeur à créditer des parties et à jouer!
Encore quelques problèmes à résoudre avec une incrémentation continuelle de points 100 par 100 dès le démarrage des parties et une partie qui claque systématiquement à 3000 !?
 
Bonjour,
J'ai pas mal avancé grâce à toi puisque je lance les parties mais une série de cibles ne fonctionnent pas. L'autotest swich me délivre une erreur 21 qui correspond à une premiere cible. Je n'ai pas vu aà priori d'anomalie sur les swiches de ces cibles et me demande si ça ne vient pas du fait que j'ai 0V sur TP1 de la MPU.
Y aurait-il un autre fil mal placé??
Merci
 
sans pile les valeurs des compteurs spéciaux (1ere et 2em partie gratuite etc...) sont surement aléatoires
pour le paramétrage des score "Partie Gratuite" et autre c'est un peu spécifique...
dans le manuel (ou celui du Dolly Parton")tu dois trouver la signification de la dizaine de compteur sauvegardés (si tu as ajouté une pile ou plutôt un condo pour maintenir les valeurs)
sur le mien, lorsque tu es sur un des compteur (1ere partie gratuite par ex.) si tu appuis sur le bouton credit tu augmentes la valeur et pour la mettre à zero tu actionne le switch monnayeur droit!!! (ou tu appuis sur le bouton présent sur la carte MPU mais c'est pas très pratique) à toi d'essayer donc...
pour les incréments de 100 automatiques c'est surement un switch d'un des élastique mal réglé (à tordre légèrement pour qu'il ne fasse contact que si une bille rebondit dessus)
pour TP1 =0 c'est bizarre ça devrait donner 5V mais ça ne sert pas au fonctionnel du flip (5V au travers de R131=1KOhm qui est peut-être absente sur ta carte?)
 
Bon, pour les ajouts de parties au compteur, ça marche de temps en temps avec une pièce et j'ai aussi possibilité par l'autotest d'en mettre 5...
L'incrémentation
J'ai toujours une erreur sur le le 21 (cible N) et idem D et R qui ne marchent pas ainsi que le plot alien gauche, le couloir Générator et le swich de rebond au dessus du flip droit...
D'autre part, la bobine du petit batteur en haut à droite (2eme flip gauche) ne s'actionne pratiquement pas. ça arrive qu'elles perdent leur puissance? Si oui je vais devoir la changer. Sur mon flip c'est une A24-570 34-3600 alors que sur le deuxième flip droit c'est une AQ 25-500 qui est moitié moins chère!?
Sais-tu aussi s'il existe un kit caoutchoucs pour le world defender?
Sinon, le manuel Dolly est intéressant mais ne correspond pas niveau cablage pour les différentes cibles ni pour la partie alimentation...
 
la boutique RP (voir ci-dessus) dispose des élastiques mais c'est à toi de les mesurer (et transcrire en pouce)
cherche aussi KIT CAOUTCHOUCS sur Ebehhh ;) il y a un vendeur de KIT Bell Games mais pas pour ton flip
mais tu peux partir d'un autre kit (avec un plateau de jeu proche) ou il y aura surement pas mal de caoutchoucs compatibles et prendre les mesures pour les autres qui manquent
pour ton flip mou, regardes déjà si la mécanique n'est pas dure en elle-même
ensuite RP/David saura te conseiller mieux que moi coté types de Bobines
 
AU 25-500/34-4500 et pas autre chose ici

Par contre ne te réfère pas au manuel du Dolly Parton, absolument rien à voir avec ton jeu !!!!
 
Avant tout nettoies moi la cpu
Fait les tests contacts
Cela est pareil qu'un Bally

Seule la partie affichage est bricolée sur les Bell Games

Donc lance le test bobines et contacts

Il faudrait clairement le manuel , mais ayant déjà eu à faire à un lot de cartes tel que ce jeu je peux avancer de suite
Ni manuel ni Eprom sur le net et nulle part

Pour cela qu'il serait plsu que judicieux de me laisser copier la Prom Cpu sur la carte d'extension
Car si HS, adiosssssssssss
 
AU 25-500/34-4500 et pas autre chose ici

Par contre ne te réfère pas au manuel du Dolly Parton, absolument rien à voir avec ton jeu !!!!
il a un manuel succinct issu d'IPDB
je lui ai dit de regarder le manuel DParton uniquement pour avoir les schémas des cartes electroniques (MPU et SOLENOID)
Ainsi il a bien avancé sur sa remise en route mais c'est vrai qu'un nettoyage en regle serait maintenant nécessaire
coté sauvegarde de l'EEPROM très spécifique Thruxton la balle est dans ton jeu... penses aux éventuels prochains possesseur de ce jeu maintenant très rare.!
 
je lui ai dit de regarder le manuel DParton uniquement pour avoir les schémas des cartes electroniques (MPU et SOLENOID)

Pour cela oui cela va bien

Mais il prenait référence à ce que j'ai lu pour le câblage
Là non il n'est est rien
Possible quelques fils sur J4 la cpu et J3 la solenoid, mais rien de plus
 
Bon, à vouloir nettoyer la carte MPU, j'ai cassé une broche de la RAM IC (6810) qui devait être déjà bien abimée. J'ai refait le contact avec un fil mais à quoi sert-elle? C'est pas la mémoire à sauvegarder dont parle David??
 
Bon, à vouloir nettoyer la carte MPU, j'ai cassé une broche de la RAM IC (6810) qui devait être déjà bien abimée. J'ai refait le contact avec un fil mais à quoi sert-elle? C'est pas la mémoire à sauvegarder dont parle David??
non ça c'est de la RAM la mémoire à sauvegarder c'est l'EEPROM montée sur la carte "fille" en haut de la carte MPU
avec le nom du jeu imprimé dessus.
il faudrait la lire sur un lecteur/programmeur de composants et garder un fichier pour pouvoir en re-programmer d'autres à l'identique

L.P
 
Non l'EPROM est la mémoire de jeu pas une Ram

La RAM PCD5101 est la mémoire qui stocke les informations

La 6810 est la Ram pour les calculs du processeur :) ou les tampons données pour les PIA
 
L'eprom dans ton cas est sur la carte déportée avec écrit dessus avec une vieille dymo mécanique, WORLD ..
 
OK Merci!
Un problème sur la carte solenoide peut-il provoquer une alimentation constante d'un bumper?
J'avoue que je ne comprends pas bien le fonctionnement des switches qui actionnent ou coupent l'alimentation et je galere avec le bumper central qui s'actionne à nouveau dès que j'allume le flipper.
Pour être sûr que ce n'est pas ce switch, y a t-il moyen de débrancher un connecteur quelconque relié à celui-ci sur une carte en dehors de A3J5?
Merci de votre aide!
 
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