Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

je suis novice et je ne m'en sors pas.aidez moi svp

moussdur

Membres
Membre FF
bonjour,
je possède depuis peu un flipper Bad girls qui ne fonctionne pas.
j'ai commencé par :-nettoyer tous les connecteurs et les cartes
-dessouder la pile qui avait légèrement couler (nettoyer la carte )
-remplacer en provisoire par 2 piles LR6 (en attendant de commander une pile au lithium et sa diode)
-remplacer un transistor sur la carte driver board A3 (q58)
-shunter le tilt porte
_vérifier et régler le +5volt sur la carte power supply A2
-vérifier les ponts de diodes ( à coté du transfo)
-vérifier tous les fusibles

et depuis pas de changement c'est à dire juste le voyant de la carte sound board allumé et un bruit dans les hauts parleurs (style battements)+monnayeur allumé

Par contre je me suis aperçu: - qu'en déconnectant le connecteur A1J5 sur la carte control board,l'afficheur clignote (chiffres et lettres)
-qu'en déconnectant légérement le connecteur A1J4 sur la carte control board, quelques lumiéres du plateau s'allument (et s'éteignent quand on renclenche celui-ci).le connecteur à était nettoyer au k2f et vérifier (pas de bornes cassées ou tordues)
merci de votre aide
 
Déjà il est préférable d'éviter de débrancher des connecteur jeu allumé.
Pour les 2 piles, il serait préférable de les ôter car la CPU va tenter de les recharger, ce qui n'est pas bon si il ne s'agit pas de piles rechargeables.
La CPU n'a pas besoin des piles pour démarrer.

Il se peut par contre que ton reset ne soit pas bon sur la CPU, ou que le piggyback soit sources de mauvais contacts ect ect ...

Dépanner une CPU ne s'improvise pas. Sans matos et surtout sans très bonnes connaissances et expérience en électronique, une carte se dépanne difficilement et de manière hasardeuse.
J'ai quelques petites connaissances sur les gottlieb mais pas suffisamment pour savoir exactement quoi changer à coup sûr sur une cpu qui démarre pas lol

Si tu ne te sens pas, tu peux toujours voir pour faire réparer ta carte par David.
 
merci de ta reponse
je vais oter tout de suite ces piles et chercher encore un petit peu
ensuite il faudra que je prenne une solution
 
Une CPU qui ne démarre pas, c'est le pire quand on est novice.

Si tes contact sont propres, que tu as testé la continuité des pistes, il faut voir si la partie reset fonctionne.
Il y a des infos sur le sujet sur le net mais il ne faut pas se lancer au hasard.
Si tu ne trouve pas de cas similaire dans les forums ou dans des guides de dépannage pour t'aider dans tes recherches et te permettre d'y voir plus clair, je pense que le mieux est de faire un colis vers RP.
Tu gagneras du temps et retrouvera vite le moral !
 
OUi

Mais avant tout

Ne serait il pas bon de vérifier les alimentations ;) quant les cartes sont connectées
J'ai lu que tu l'a fait apparement mais les tensions 5V sont bonnes ?
As tu vérifier la composante alternative ?

Par contre je dis NON
Il ne FAUT JAMAIS sur un GOTTLIEB déconnecter sous tensions les cartes

Une absence de masse peut tout casser

Alors on refait pas cela sous tension

Après oui cela se complique sur la Cpu
Si tu n'as de connaissance dessus et compétences je te conseille de m'envoyer cette derniere
Mes services sont là pour cela ;) et tu n'en sera pas déçu
 
Retour
Haut Bas