Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Je ne comprends pas les prix

gallou

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je n'y connais strictement rien en flipper et encore moins en electronique...mais je voudrais bien avoir mon flipper. Pour le fun, pour la deco, par ce que je les ai toujours regardé avec envie dans les bars quand j'etais gosse (Mais mes parents ne me donnaient pas la piece pour y jouer car c'etait "inutile")
Je regarde donc sur LBC et sur les sites de quelques revendeurs pro pas loin de chez moi.
J'envisage un modele de type Victory, Bone Buster ou Roller Games. Je ne cherche pas l'objet collector, mais un qui a des couleurs, lumieres sympa, avec des rampes par ce que c'est "chouette" (Je suis vraiment novice !). Mais a chaque fois que je cherche des infos sur ces machines, je tombe sur d'anciens posts de forums ou les prix estimés sont " 800€ pas plus", "650€ s'il fonctionne, c'est une bonne affaire". Sauf que ces discutions datent de plusieurs années et je ne trouve pas d'estimation recente. Et surtout, je trouve ces modeles dans des prix allant de 1000€ à 1800€ (Pour des machines revisées et pretes à jouer).
Du coup, les prix se sont ils envolés ces dernieres années, ou je ne sais pas debusquer les bonnes affaires, ou c'est comme dans l'immobilier, il y a une grande marge de nego?
Merci de vos lumieres
 
Clairement l'envolée des prix

Déjà pour commencer un prix doit refléter son état ce qui à été fait ou remplacé
L'entretien est aussi à prendre en ligne de compte
Après essayer le jeu etc ...

Le prix est un "tout" on dira pas juste de la spéculation
 
Ok pour l'envolée des prix.
Mais quand on est novice comme moi, on se base sur quoi pour évaluer le prix?
Le stokage, l'etat général de la machine, le fait qu'il fonctionne, qu'il n'ait pas été bidouillé... Ca a un prix. Mais comment savoir si le prix est juste ou pas? Est ce qu'il existe une "cote" des flippers?
Si tout est OK, qu'il est en bon etat, est ce que les modeles que j'ai cité (Ce sont des exemples, je n'ai pas de choix arreté) se vendent entre 1200 et 1800€. Est ce que c'est leur prix, ou est ce que les annonces sont visibles par ce qu'ils sont trop chers et qu'ils restent sur les bras de leurs proprietaires?
Je veux bien depenser des sous (Bien que je n'en n'ai pas tant que ca...) mais je ne veux pas jeter l'argent par les fenetre non plus
 
Salut

Déjà essai de rencontrer des passionnés prêt de chez toi (je ne sais pas de quelle région tu es? Profil)

Plus tu verras de machines et leurs prix, plus tu pourras te faire une idée.

L inflation des prix AIE AIE AIE

gis
 
Bonjour .Au mois de juin 2016 sur le sujet du prix des appareils j'avais écrit que vu le prix exorbitant et le peu de modèles des appareils neufs il n'y avait rien de surprenant a ce que le prix de l'occasion atteigne ces sommets. La demande n'est pas aussi faible que l'on s'imagine .Ce sont les prix prohibitifs de l’occasion qui dissuadent les personnes qui seraient potentiellement acquéreuses .Même des appareils électromécaniques qui, par définition ont un nombre de combinaisons de jeu plus limité que les électroniques ,atteignent des prix qui frôlent la folie tout en étant dans des états proches de l'épave. Je ne pense pas que l'on soit proche de la baisse des prix vu la raréfaction de l'offre .Autrefois ce qui régulait les prix de l’occasion c'était le renouvellement de la cavalerie par la production intensive des 3 marques principales ( 1 model tous les 3 mois voir tous les 2 mois pour certaines marques ) .Je ne parle pas en plus des Italiens ou des Espagnoles. Le marché étant noyé les cours de l'occasion ne montaient pas.. Maintenant que cette offre de machines neuves est quasi confidentielle l'occasion a encore de beau jours devant elle ..Donc accrochez vous a vos machines.

Je suis pratiquement certain que les prix ne vont pas baisser et que cette inflation ne pourra pas être contrôlée ..Elle risque même d’exploser si les 2 derniers fabricants ferment par manque de clients ..Les prix du neuf ne correspondent pas a la demande .Les clients ne se bousculent pas et quand une personne a acheté une machine il est certain qu’il ne sera pas sur les rangs pour acheter la suivante ..Donc le renouvellement ne suit pas et l’occasion prend de la valeur ..
 
Très bonne synthèse André ! après faut pas trop se plaindre car nous avons de la chance en France d'avoir un stock important de machine d'occase , preuve que vous avez bien bossé à l'époque ...!
rool rool yoyo1yoyo1
 
Oui très bonne analyse, je suis tout à fait d'accord avec ce qui à été dit, le prix de l'occasion ne va pas baisser dans les prochaines années, bien au contraire. Au mieux cela va stagner

Quand on voie le prix d'un neuf qui avoisine les 10000€ pour un "LE" et 8000€ pour un "Pro", nos veille machines ont encore de beau jour devant eux. Quand on y réfléchie c'est le prix d'une citadine et je pense que vraiment très peu de particulier sont prêt à investir une tel somme d'un un simple flipper
 
salut à tous

moi je pense que les jeunes joueurs de 40 ans qui ont grandit avec ces machines on l âge et les moyens de s offrir la machine de leurs enfance .

sa je pense que sa explique l intérêt grandissant sur nos machines, à ça il fau rajouter des spéculateurs.

je pense que c est générationnel et que le marché peux ce retourner rapidement

quand à l offre oui elles est pauvre même si je trouve les jjp magnifique le prix est exorbitent (sauf si on le compare avec la concurrence des sterns)

voila pour mon ressenti .

@++

jp
 
Salut ! Alors plus ou moins d'accord avec tout ce qui est dit. Moi je me fixe des limites, à savoir 500 € max pour un meca fonctionnel avec élastiques à changer et à nettoyer , plus cher c'est du vol et de la spéculation sans hésiter, sauf pour des modèles visé par les collectionneurs ceux là je regarde meme pas. je note sur les annonces depuis plus d'un an des royal flush ou dolly patron et d'autres a plus de
1500 € que personne n'achète étrangement, j'espère qu'à ce prix ils sont dans leur carton d'origine...:D
Apres les électroniques et dot entre 500 et 800 en panne en fonction du modèle je pense que c'est correct... quand tu franchis les 1000€ moi j'estime que ça doit fonctionner avec élastiques neufs ou ok, les exploitants que je rencontre vendent en moyenne 1400 € un flip électronique à afficheurs alphanumériques... et des Stern genre Playboy à partir de 2500€ ... ensuite les particuliers cherchent souvent à faire du bénéfice, je pense que le mieux si tu veux un qui fonctionne c'est soit sur un salon, soit un pro ,soit un joueur de flip passionné qui change souvent... avec de la patience tu trouvera . Moi j'hésite pas à faire des kilomètres aussi pour avoir ce que je veux.
Mais effectivement je pense que les gens de ma génération qui ont un peu de moyen font grimper les prix pour assouvir les plaisirs de jeunesse...
Sinon je crois bien que chez RP il y a des flips à vendre de temps en temps.... ;)
Bonne recherche.
 
Bonjour Le canard est un vilain cafteurblblbl
 
salut à tous

moi je pense que les jeunes joueurs de 40 ans qui ont grandit avec ces machines on l âge et les moyens de s offrir la machine de leurs enfance .

sa je pense que sa explique l intérêt grandissant sur nos machines, à ça il fau rajouter des spéculateurs.

je pense que c est générationnel et que le marché peux ce retourner rapidement

quand à l offre oui elles est pauvre même si je trouve les jjp magnifique le prix est exorbitent (sauf si on le compare avec la concurrence des sterns)

voila pour mon ressenti .

@++

jp

Tout à fait d'accord avec cette analyse. Je pense que le cours s’écroulera d'ici 15 ans et à ce moment les pokemons ou je ne sais quoi prendront le relais
 
Moi je pense que les prix vont rester au plus haut pour les prochaines décennies.Car du fait que l'a demande c'est élargie justement au quarantenaires nostalgiques,et n'est donc plus réservé à un public de collectionneurs comme il y a encore dix ans,va faire que beaucoup de machines comme cité plus haut vont finir reléguée au fond d'une cave ou d'un garage.De part le fait que beaucoup de ces personnes ne pourrons pas, réparer les pannes,ou faire l'entretien correctement.Donc pour moi, beaucoup de machines vont disparaîtres,dans les prochaines décennies,et comme l'on dit,tout ce qui est rare est chère!
 
Cela me rappelle un sujet en 1999 ou 2000 quand les prix des flippers Gottlieb sys80 à 80B n'arrêtaient pas de grimper du fait d'une demande croissante, vu les prix d'autres jeux
Ce jour ils sont stables on dira mais eux aussi ont suivis le mouvement
Soit dur à dire si cela va baisser

N'oubliez pas j'avais ouvert un sujet sur les prix
Pensez à aller le lire et participer à ce dernier
 
Bonjour,
Merci à tous pour vos reponses et vos analyses.
J'en deduis que si je veux me faire plaisir, il va falloir que je sorte les sous du matelas. Finalement, ce n'est pas tant ce qui m'ennuie, j'ai plus peur de me faire enfler et de tomber sur une machine qui est defectueuse et qui peut lacher quelques jours apres l'achat... C'est là que ca me ferait le plus mal.
Question a une partie gratuite, comment on reconnait un vendeur serieux?
 
Retour
Haut Bas