Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Je m'inscrit enfin.....

Fred G5

Leaf Switch Team
Membre FF
Bien le bonjours à tous

Moi c'est Frédéric, 33ans électronicien de métier et habitant de notre belle Alsace et je me décide enfin à m'inscrire où plutôt me réinscrire ici.
En effet j'était déjà inscrit il y'a plusieurs année de cela mais pas mal de chose ont changé depuis.

Ce qui me pousse à revenir ici c'est que je me suis remis à retaper des flippers et bornes arcades.
C'est une activité que j'avais laisser de côté depuis pas mal d'année au profis d'un autre passion pour moi, l'automobile et plus précisement les autos Japonnaise.

Pour faire court j'ai à mon actif la restauration d'un Data East "Laser War" qui était complétement épave ésthétiquement et fonctionnellemnt, un Bally "Black Pyramid" (CPU HS) et là je vient juste de terminer un gottlieb "Gold Wings" encore équipé de sa sirène et de son topper.
Pour ce dernier c'est grâce aux super service de Restaurpinball qu'il à retrouver un carte son fonctionnelle. Autrement il a eu droit à un démontage plateau complet, repose d'un mylar, nettoyage complet, réparation de l'éléctronique.

Je possède également 3 bornes d'arcade dont un "Lethal Enforcer I" avec écran HS et pas mal de boulot qui sera ma prochai,e restauration.

Sinon je cherhe aussi un autre flipper à restaurer, j'attend de tomber sur un bonne occas

Voilà tout j'éspère que j'aipas été trop long

@++
 
Bienvenue à toi !

N'hésite pas à mettre des photos de tes machines ! vivi
 
dosadi666 a dit:
Bienvenue à toi !

N'hésite pas à mettre des photos de tes machines ! vivi
Pas de soucie j'avais prévu de le faire Kontent
 
Noob a dit:
salut et bienvenue voisin :)

tu es de quelle ville?
Je suis tout au Nord de l'Alsace, côté de Haguenau
 
Pas loin d'ici, suis de Schilik. Bienvenue, Elsass en force :)
 
Crrispy a dit:
Pas loin d'ici, suis de Schilik. Bienvenue, Elsass en force :)
Yep c'est juste à côté, où presque
 
Bvennue sur FF

Ah bien je ne savais pas pour le reste

Content en tous cas qu'il ait retrouvé dirais je la voix ;)

Ce serait sympa de nous le montrer en photo

Est ce toi qui cherchait la spirale du haut Gauche ?

Bonne aventure flippéristique sur FF et bon flippp
 
Merci ;)

Non je ne suis pas à la recherche de la rampe en spirale, la mienne est en bon état.

Pour les photos je vais en prendre des bien dés que possible. Le "Black Pyramid" est le "Gold Wings" ne sont pas stocké chez moi faute de place....... J'ai le "Laser War" et les 3 bornes d'arcade.
 
Bonne idée
On aime les photos et voir les flippers ;)
 
Comme promis je vous donne des photos de mon Laser War pour commencer. C'est celui où j'en est fait le plus avec quelques détails de la restauration.

Il faut savoir que cette machine était oublié depuis des années dans une grange humide, posé par terre sans ces pieds. Je l'ai eu gratuitement, le gas m'as juste dit "Si t'arrive à le remettre en route il est à toi!"

Je l'ai don charger et le premier diagnostique n'était pas bon du tout:

- Caisse trés attaqué par l'humidité surtout le panneau arrière, des nids de sourie dans le cabinet, la porte complétement rouillé, plus de pieds
- 4 afficheurs sur 5 grillé
- Plateau dans un triste état, rampe cassé, spinner manquante, plein de rouille "balnche" sur tout ce qui était métalique, plus de peinture au tour des bumpers.
- CPU trés corrodé dû à des piles oublié, conséquences microprocesseur et ROM de jeu HS.

Sa m'as pris environ 1 an petit à petit pour le remettre sur pied

Voilà les photos

Premier démontage
Plateau-bas-avant-P.jpg

Plateau-haut-avant-P.jpg


Pendant les traveaux
Plateau-complet-demontage-P.jpg

Detail-restauration-plateau-haut-P.jpg

Detail-restauration-plateau-bas-P.jpg

Detail-caisse-P.jpg


Détail de la réparation de la rampe avec de la tôle Inox en remplacement du plastique manquant
Rampe-detail-1.jpg

Rampe-detail-2.jpg

Rampe-detail-3.jpg


Le flipper terminé
Caisse-entiere-1.jpg

Caisse-entiere-2.jpg

Plateau.jpg


La suite au prochain épisode;)
 
David a dit:
Superbe déjà ;)
Merci ;)

C'est la première machine que j'ai réstauré et celle dont je suis le plus fière car vraiment elle était dans un état plus que déplorable.

C'est aussi une machine que je trouve assez rare, j'en vois rarement en vente où sur d'autres cite et qui au niveau jeu et trés interessante pour son époque
 
(23:13:55) Mile: Donc je me présente puisque la première fois étant novice sans avatar est présentation on me la dit.(limite quand même mais bon).Je m'appelle Michael 41 ans artisan plaquiste je travail seul j'habite dans le Tarn (81).Je n'y suis pas natif,j'y suis depuis 8 ans.Et comme beaucoup sur le forum j'aime les flips,je possède un laser war que j'aimerais voir dans l'état ou je l'ai connu à 15 ans (plateau et caisse).Donc je suis preneur de tous les conseils car c'est mon premier flipper,à moins qu'il y est déjà tout sur le forum (pour me rediriger).Aprés comme je dit dans ma présentation je suis dans le bâtiment,donc il est possible que je demande des fois pour des pannes.merçi d'avance à tous et toutes.ps:pour ma présentation j'espère que c'est mieux que la première fois
 
ikoo

Le mieux est de créer une nouvelle discussion vivi
http://www.flipperfrance.com/forum/post.php?fid=59
 
Un bon gros déterrage, ce me fait drôle de revoir ma présentation :lol:
 
mouai c'est la deuxième personne qui le fait en 2 jour ^^
j'avais pas vu au début la date je comprenais rien ^^
 
Retour
Haut Bas