Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

J'attaque la restauration d'un williams black night de 1980 !

oui je vois et le problème c'est que je n'ai aucun affichage ! Dois je débourser 150 € d'écran led ? Et si ca marché pas non plus et que j'ai acheter ca pour rien ...

Bon ceci dit les écran comporte du noir en dessous du verre signe d'écran qui a beaucoup vécu ou hs ? y'en a un qui a l'air correct le dernier en bas a droite je vais voir si c'est interchangeable avec les autres ! au point ou j'en suis :D
 
Pour les afficheurs Williams de cette générations, difficile à diagnostiquer. J'ai eu plusieurs afficheurs 7 digits visuellement nickels qui en fait étaient HS.

Si tu maitrises l'anglais, tu sais que tu as le site de si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors pour t'apporter également de l'aide vivi

Edit : A y est : Multiball vivi
 
Pour les afficheurs du BK80 les 4 sont identiques, soit interchangeable en terme de position

Que les 4 soient HS, cela fait bcp

Continue déjà à faire et vérifier les tensions

Sache que si la CPU est bloquée tu ne verra rien non plus
 
je déterre mon sujet, car j'ai repris la réparation demon black knight en main :D

Donc j'ai pris les cartes en photos, pour vous montrer tous ça voir si y'a un souci visible !!!

IMAG0877-1000.jpg


IMAG0878-1000.jpg


IMAG0880-1000.jpg


IMAG0881-1000.jpg


IMAG0882-1000.jpg


ooOOOoo ooOOOoo ooOOOoo
 
Il manque juste un transistor sur la carte driver du jeu ;) un TIP122
 
ok jvais commander ça et ça joue en quoi ce transistor si il n'est pas présent comme dans mon cas ?
 
bonsoir

je reviens sur tes afficheurs , verifie bien si ton signal blancking te joue pas des tours , pour avoir remis en route avec l'aide David un williams blackout systéme 6 , regarde egalement ta master display c'est là que le +5V -/+ 100V arrivent et ce signal blancking la connectique y est souvent en defauts d'ou aucun afficheur qui marche

pour tes cartes, hesite pas a remplacer les supports CI souvent cause de panne et ou de plantage cpu , certes il peut y avoir des composants qui on souffert voir grillée mais sur ces cartes se sont les supports et surtout bien revoir les soudure connecteur cassante avec le temps

quand a la connectique centrale cpu/driver hesite pas non plus a y porter une grande attenttion elle est souvent
source a souci avec le temps vue que ton flipp a bien pris l'humiditée

mais je te rassure tout cela ce refait trés bien

bonne resto
 
une fois ton flip en etat de marche jettes un oeil ici pour le nettoyage

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=5473

pour la rouille t as pas 36 soluces :acide de batterie

gants etc.... un pinceau qui supporte l acide et tu frottes doucement ou tu "agites"

le mieux c est d immerger les pieces dedans
ensuite tu neutralises avec de l eau et du bicarbonate de soude tu rinces bien et un bain de white spirit pour virer la flotte
le white s evapore ensuite et tes pieces sont toutes propres!!
 
ok pour les afficheur jvais voir tous ça mais ou est ce que je voi la master display ?.

En ce qui concerne le plateau rouillé, j'ai par miracle trouver un gars qui vend un plateau black knight qui lui est pas rouillé :D juste le cabochon du bumper qui a souffert, mais ca je m'en cogne !!!

Je recherche aussi la prise qui va dans se connecteur entouré en rouge car l'ancien proprio l'a coupé et je l'ai pas eu avec :


BN.jpg


Si quelqu'un a ça j'achète !
 
Retour
Haut Bas