Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question James bond, plus de mode test ni de partie lancée

Virginie Guichard

Membres
Membre FF
Bonsoir
Alors voilà j ai envoyé les trois cartes au celle de son chez RP depuis ce moment il a fonctionné par intermittence car il se mettait souvent en game over et se bloquait un moment puis repartait depuis quelque jours je ne peux plus le mettre en mode test et la partie ne se lance plus du tout
Je précise que les afficheurs sont allumés et que les lampes du plateau et frontons s allument également
Aucun crédit lorsque j appuie sur le bouton start
Voilà j espère que c est un minimum clair
image.jpgimage.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour .Pour commencer .. Puisque les cartes sortent de révision MACHINE ETEINTE enlève et remet tous tes connecteurs sur les cartes.Rallume ta machine et refait un essai ..Dis nous ce qui se passe..
 
Bonne initiative André

Là la cpu est déjà bien lancée
Bonne chose, je pensais que tu m'avais dit ce matin, Virginie, que cela démarrait plus du tout
Ce qui n'est pas le cas
Donc possible que je petit afficheur soit à dépanner et ou la connectique à revoir

Sinon en mode tests, le petit bouton rouge, tu l'as actionné m'as tu dit, cela ne change plus rien du tout aux afficheurs ?

Si oui le conseil d'André est plus que judicieux de revoir la connectique machine éteinte

Comme les cartes revenaient de mon atelier ... est ce que sur la facture j'avais notifier de refaire les connecteurs ? Car si acide Cpu, les connecteurs sont sans doute endommagés
Soit des cosses à remplacer sans faute

Surtout la zone là

1610390587030.png
 
Voilà c fait flipper éteint j ai débranché tous les connecteurs et rebranché mais rien ne se passe
Le bouton rouge test de la porte ne fonctionne toujours pas mais le voyant game over ne s allumé plus
On avance
 
Bonjour je reviens vers car j ai de bonnes nouvelles (enfin pour moi) j ai réussi à relancer le mode test et lorsque je vais sur le mode 17 les cibles tombantes remontent et la bille est éjectée dans le couloir
Par contre en mode 18 je n ai pas le nombre 99 une série de chiffre défile et j ai donc tester tous les slams manuellement mais ils ne sont pas tous reconnus
A votre avis ?
Je précise que à l allumage le flipper fait un léger clac et que les afficheurs s allument après 5 ou 10 secondes ce qui est bon signe il me semble
 
En mode test 18 si tu as une série de chiffre, c'est que soit un contact est fermé ou plusieurs
Soit tu as les cibles abbatues
Soit tu as un souci de matrice à contacts

Il faudra surveiller cela, car si soucis là cela peut endommager la cpu et ou l'avoir déjà fait

Du moment que quand les contacts sont tous ouverts, billes sorties, cibles levées, tu dosi avoir d'affiché "99"
si tu as une liste 01 02 03 04 ou 12 22 32 42 là c'est pas bon et cela indiquerait un défaut sur le plateau
 
Voilà les photos je sais pas si c assez clair quand je suis au mode 18 il me fait 8 3 4 13 84 38 33 voilà c grave docteur?


image.jpgimage.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Leve le plateau et remonte les cibles
Sort les billes etc ..
Relance le test 18 et dis moi
Mais là ici fin de journée James le dépanneur n'est pas tout le temps au service de sa majesté MDR abu1 (rire bien sûr)
 
Très bien je fais ça je te dirais demain je sais bien que tu as aussi une vie tu es vraiment adorable et d une patience incroyable
Juste une précision les contacts des bobines sont tout le temps fermés c ça que je ne comprends pas trop en fait même quand je les remontent manuellement elles retombent presque toutes quand je le rallume
Merci pour tout en tout cas
 
Ah bon pour les bobines
Normalement les cibles tombantes doivent rester en haut
Possible un défaut d'ajustement , montage mécanique, cibles usées

Faudra ouvrir un sujet dédié à cela et apporter des photos que l'on voit bien le tout
 
Retour
Haut Bas