Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Jacks to open

F

fraterny

Non Membre
Et un beau jacks to open à réparer !
Donc je rappelle un peu ma situation... j'ai fait l'acquisition d'un joli flipper à réparer (cf photos) et le truc c'est que je connais peu de choses en matière de réparation, d'ou ma présence sur ce site de passionnés !
0.jpg

DSCF4412.JPG

1-10.jpg

2-7.jpg


Pour les infos techniques :
-pour le moment il s'allume pas avec le ptit bouton en dessous (branché si si !)

Alors plusieurs questions :
-comment le démonter
-de quel materiel je vais avoir besoin (excepté les pièces détachées pour le moment ;))
-quelles compétences dois-je absolument acquérir
-et bien sûr à votre avis, je vais mettre combien d'argent pour sa réparation (et oui j'ai des limites de budget ^^) !

voilà merci :)
 
fraterny a dit:
Alors plusieurs questions :
-comment le démonter
T'as une manette en haut de l'encadrement de porte, à l'intérieur du flip, pour enlever la barre qui retient la vitre vivi (Et un bon article pour justement tous ces petits trucs pour démonter un flip).

fraterny a dit:
-de quel materiel je vais avoir besoin (excepté les pièces détachées pour le moment ;))
-quelles compétences dois-je absolument acquérir
Au moins un multimètre pour vérifier les tensions et les continuités des fils. Par exemple ce genre de multimètre http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1760&category_id=62&option=com_virtuemart&Itemid=54

fraterny a dit:
-quelles compétences dois-je absolument acquérir
Savoir utiliser un multimètre, savoir lire un plan pour déterminer ce qui est à mesurer et la mesure qu'on doit trouver.

fraterny a dit:
-et bien sûr à votre avis, je vais mettre combien d'argent pour sa réparation (et oui j'ai des limites de budget ^^) !
Tout dépend du degré de panne : si c'est juste le fusible secteur qui est grillé, il t'en coutera peu, mais si tu as les cartes électroniques grillées, la moitié des bobines à changer, ect ect, il t'en coutera forcément plus cher.
 
Difficile de donner un prix de réparation sans connaissance de cause

Il faudra un peu d'équipement, un fer à souder, un multimètre, des fusibles, des caoutchoucs et des billes

Ceci te sera fort utile

Sinon le reste il faudra avancer pour déjà te conseiller et voir ce qui aurait besoin d'être remplacé

Il ne court pas trop les rues ce flipper
J'ai le mien aussi à refaire un de ses 4 matins ..... ;)

Il a l'air bien beau le plateau et le fronton, y compris la vitre.
 
je viens de tomber sur ce site : http://www.ipdb.org/machine.cgi?gid=1282
et d'après eux il a été produit à 2350 unités.
voili voilou
 
Le chiffre n'est rien surtotu pas fiable du tout IPDB

Regarde les annonces et ceux qui en vendent

Tu verras quasis aucuns ....
 
Bonjour,
J'ai moi aussi l'intention d'acheter ce flipper mais je n'y connais pas grand chose. Peut-on savoir combien l'as tu payé ? 500 € vous semble t-il être un bon prix pour un Jack to open qui semble en bon état et fonctionne ?
Où en es-tu de sa restauration, rencontres-tu des problèmes partculiers ?
Merci pour vos réponses
 
Retour
Haut Bas