Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Iron Man vs Spiderman

F

fredo99

Non Membre
Que pensez vous du flipper Stern Iron Man en comparaison avec le Spiderman.
C'est pour le cas d'un futur achat concernant un de ces deux flippers.Merci.
 
hello
j ai les deux donc je peux te repondre vivi
honnetement le spider est bien superieur en profondeur de jeu que le iron vivi , enfin pour le moment car si stern le perfectionne avec un nouveau soft ça risque d etre vraiment un top lui aussi .

moi j aime les deux

le spider pour moi est mission impossible a finir
l iron lui est plus facile j y suis presque sup. un flip tres fun vraiment bien vivi
 
Hello,

J'ai le Spiderman et j'ai joué à l'Iron Man en salle la semaine dernière. Même avis que jfk, y a pas photo en terme de jeu, l'Iron Man est joli (le Spiderman est magnifique...), y a qques trucs sympas comme l'aimant bien géré, et le robot au milieu, mais quand même beaucoup moins de choses à faire, de rampes, de toys que sur un Spiderman. Bref, le choix est vite fait, d'autant qu'un Spiderman va coûter moins cher dans l'immédiat vu que les iron Man sont neufs ou presque. Par contre d'ici 18 mois par exemple, je doute qu'un Iron Man cote autant qu'un Spiderman... à suivre...
 
J'ai pu jouer pas mal sur les deux, et je dois dire qu'ils sont bons tous les deux ! vivi

Le Iron Man est clairement plus simpliste, moins profond point de vue règles etc, mais il a une sacré patate, une bonne bande-son, 2 rampes, 2 aimants, le Robot qui sort du plateau, et le kicker (génial) ... Franchement j'aime beaucoup, mais peut-être un peu trop simpliste si on l'a à la maison... A voir...

Le Spiderman, il y a plus de choses à faire, plus de tirs, bien rapide aussi, des cibles tombantes, 3 rampes, 3 flips, par contre les plastiques pixellisés sont vraiment affreux, il y a un mod super (avec un métro pour la droite et des immeubles pour la gauche) qui cache ça, et le rendu est vraiment mieux !

Je pense que pour un usage à la maison, il faut une certaine profondeur de jeu pour ne pas trop vite s'en lasser...

Mais bon, un flip c'est question de goûts on accroche ou pas ! :lol:
 
Le Batman Begin est il comparable avec le Spiderman, au niveau du jeu, profondeur des règles etc...
Parce que en effet je pense que l'Iron Man doit être le plus simpliste des trois.
Merci pour vos avis et ressentis sur ces jeux.
 
je vais pas comparer avec l'iron man que je ne connais pas mais le spider man est vraiment bien en terme de règles, seul gros bémol, la musique vraiment nulle qui n'a absolument rien à voir ni avec le thème original, ni avec le film, elle est super soulante souvent je me prenais à baisser le son... après y en a qui aiment le genre rock exagéré, mais c'est pas pour moi...

Pascal
 
Pour moi les 2 jeux ne sont même pas comparables... L'Iron Man très bien pour taper quelques parties sympas en exploitation, mais c'est tout, en home use on doit s'en lasser en 8 jours....
 
Crrispy a dit:
Pour moi les 2 jeux ne sont même pas comparables... L'Iron Man très bien pour taper quelques parties sympas en exploitation, mais c'est tout, en home use on doit s'en lasser en 8 jours....
je ne suis pas de cet avis , le flip c est pas la course au + de trucs a faire obligatoirement il y a des jeux simple avec lesquels ont s amuse beaucoup .

que ton flip soit super complex ou simpliste au final on se lasse et les deux extremes n arrangent rien , trop simple ça lasse car on le fini vite , trop dur ça lasse car on y arrive jamais .

et puis la frequence de jeu y fait beaucoup entre un gars qui passe 3 heures par jour ou meme par semaine et un joueur comme moi qui joue assé peut , j ai meme pas fais 100 parties sur chacun depuis que j ai mes trois derniers!!
 
Il s'agit du Batman Dark Knight. Pas encore essayé pour ma part, il a l'air sympa mais j'ai entendu des avis assez divergents...
 
jfk a dit:
Crrispy a dit:
Pour moi les 2 jeux ne sont même pas comparables... L'Iron Man très bien pour taper quelques parties sympas en exploitation, mais c'est tout, en home use on doit s'en lasser en 8 jours....
je ne suis pas de cet avis , le flip c est pas la course au + de trucs a faire obligatoirement il y a des jeux simple avec lesquels ont s amuse beaucoup .

que ton flip soit super complex ou simpliste au final on se lasse et les deux extremes n arrangent rien , trop simple ça lasse car on le fini vite , trop dur ça lasse car on y arrive jamais .

et puis la frequence de jeu y fait beaucoup entre un gars qui passe 3 heures par jour ou meme par semaine et un joueur comme moi qui joue assé peut , j ai meme pas fais 100 parties sur chacun depuis que j ai mes trois derniers!!
A ce rythme on revient aux flips des années 80... ah non c'est vrai c'est des daubes tu as dit noeil
 
Crrispy a dit:
jfk a dit:
Crrispy a dit:
Pour moi les 2 jeux ne sont même pas comparables... L'Iron Man très bien pour taper quelques parties sympas en exploitation, mais c'est tout, en home use on doit s'en lasser en 8 jours....
je ne suis pas de cet avis , le flip c est pas la course au + de trucs a faire obligatoirement il y a des jeux simple avec lesquels ont s amuse beaucoup .

que ton flip soit super complex ou simpliste au final on se lasse et les deux extremes n arrangent rien , trop simple ça lasse car on le fini vite , trop dur ça lasse car on y arrive jamais .

et puis la frequence de jeu y fait beaucoup entre un gars qui passe 3 heures par jour ou meme par semaine et un joueur comme moi qui joue assé peut , j ai meme pas fais 100 parties sur chacun depuis que j ai mes trois derniers!!
A ce rythme on revient aux flips des années 80... ah non c'est vrai c'est des daubes tu as dit noeil
non il y a des bon flips simpliste avec des bonnes animations qui sont tres plaisant ou tres jolies , agreable a jouer et qui ne lassent pas ,exemple , t en a un meme le totan tres facile comme jeu et pourtant attachant vivi
 
Je me tate entre ces deux flips.
Je connais un peu maintenant le Spider mais pas du tout le Batman.
 
il est tres bon le batman , plus j y joue plus je le decouvre et le trouve bien . en plus c est un tres joli flipper , la bande son est bien faite .
entre spider et batman le choix est dur c est une question de feeling je pense , personnellement je prefere le spiderman je ne sais pas pourquoi ?vivi
 
jfk a dit:
non il y a des bon flips simpliste avec des bonnes animations qui sont tres plaisant ou tres jolies , agreable a jouer et qui ne lassent pas ,exemple , t en a un meme le totan tres facile comme jeu et pourtant attachant vivi
Le TOTAN simpliste? mouarfff :)
 
Crrispy a dit:
jfk a dit:
non il y a des bon flips simpliste avec des bonnes animations qui sont tres plaisant ou tres jolies , agreable a jouer et qui ne lassent pas ,exemple , t en a un meme le totan tres facile comme jeu et pourtant attachant vivi
Le TOTAN simpliste? mouarfff :)
si quand même on fait très vite le tour je m'en suis lassé beaucoup plus vite qu'un theatre. dans le genre flip ultra basique et super génial je nomme le getaway high speed 2, on fait le tour en 2 parties, mais la bande son et l'ambiance sont terribles, j'ai gardé le totan bien moins longtemps que le getaway que j'ai toujours d'ailleurs pas encore lassé et pourtant c'est le seul flip que j'ai avec un safe cracker, qui lui aussi est très dur je le trouve vraiment pas mal le safe aussi, mais il faut y jouer longtemps avant de commender à l'apprécier et en comprendre toutes les astuces (surtout pour rajouter des minutes à ce sacré chrono !)

Pascal
 
Crrispy a dit:
Le TOTAN simpliste? mouarfff :)
bah , oui ! désolé .. je l ai fini en meme pas 8 jours chose exceptionnel pour moi , et pourtant je fini tres rarement les flippers que j acheté .

cependant il reste un flip super plaisant et agreable vivi
 
Disons qu'il ne faut pas confondre les flips avec règles simples et au plateau minimaliste... Le MB aussi par exemple a des règles super simples, mais un plateau d'une grande richesse.
 
Retour
Haut Bas