Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Iron Man.. souci rampe droite

christophe

lienard
Membre FF
Bonsoir,

A la maison j'ai l'iron Man de Stern. J'aime beaucoup l'ensemble mais j'ai une frustration liée à cette rampe droite qui lorsqu'on ne la prend pas assez fortement, renvoie beaucoup trop souvent la bille au milieu... imparable...

Ceux qui ont ou ont eu l'IM ont ils eu ce même sentiment et ont ils une solution à me proposer?
J'avais pensé modifier la partie métallique située au niveau de switch...

Idées ou expériences sur le sujet bienvenues.

Christophe.

change un poil la pente du flip...

depuis que j'ai mis des "cliffy" sur la rampe gauche de mon TRON, c'est comme toi, j'ai un peu plié ces lamelles pour coller un max avec le petite curve de la rampe, mais c'est pas toujours ça...

d'un autre côté, même si c'est vexant, ça fait partie du jeu et c'est pour tout le monde ;)

salut
avec quel flip ça retombe le droit ou gauche ? , avec le gauche j avais pas de soucis pour la rampe avec le droit , c est deja dur de la prendre mais si tu laisse la bobine d origine c est pas assé puissant , j avais changé la bobine droite , remplacé par une 520.5032 de chez data et apres j avais bien la pèche vivi

il faut bien respecté l angle d inclinaison et ça devrait allé .

jfk a dit:
salut
avec quel flip ça retombe le droit ou gauche ? , avec le gauche j avais pas de soucis pour la rampe avec le droit , c est deja dur de la prendre mais si tu laisse la bobine d origine c est pas assé puissant , j avais changé la bobine droite , remplacé par une 520.5032 de chez data et apres j avais bien la pèche vivi

il faut bien respecté l angle d inclinaison et ça devrait allé .
J ai des grosses difficultés avec le flipper gauche quand je lance la bille sur la rampe de droite. Si je ne monte pas en haut, j ai toutes les chances de voir la bille retomber au milieu en ayant aucune chance de la rattraper.

Mettre une bobine plus puissante, bien sur j y ai pense mais peur de tout casser en en mettant une non adaptée.

Puisque tu me dis avoir essaye avec succès la 520.5032 et que tu n as pas tout cassé, je vais m y coller.
Merci du bon conseil.
J adore ce jeu, je vais en acheter un huo et revendre le mien qui avait fait un peu d exploitation.

Merci.

la bobine 520.5032 il faut supprimé la diode qui est monté dessus vivi
je me rappel bien du flip droit un peut faiblard surtout en multibille et j ai pas de mauvais souvenir du gauche ? , il m arrivait certainement de ne pas passer la rampe du 1er coup mais ça ne me paraissais pas genant cela m arrive sur plein de flips !
c est un rampe assé difficile il faut que l angle de tir soit bien précis vivi .

jf

Qu'est ce que tu as comme bobine dessus en ce moment
C'est celle que tu m'avais demandée de modifier ou ce fut pour le Lord ?

des photos c est mieux que des mots !
voici les bobinbes D ORIGINES de l iron man
DSCF4918.JPG

a gauche

DSCF4917.JPG

a droite

Ah des 5020-20 au départ comme le Lord

Soit même souci sur les deux jeux

Tu peux Tof des 5030 - ND c'est bien sans diode No Diode ....Soit la classique clique la diode en moins

David a dit:
Qu'est ce que tu as comme bobine dessus en ce moment
C'est celle que tu m'avais demandée de modifier ou ce fut pour le Lord ?
Les bobines que je t'ai données sont celle pour le LORD... impossible de monter vers l'anneau... une fois sur 10 environ.. encore pire que sur l'Iron Man...
Mais ce problème est connu pour le lord...

Par contre pour l'IM apparemment on n est pas des foules à signaler le problème...

Vais essayer avec les bobines que JFK me recommande. Je dois pouvoir trouver cela sur RP. vivi

oui c est sans soucis les 520.5032 oubli pas d enlever la diode :lol: , tu peux monter les deux coté pourquoi pas !

sinon , tu ne trouve pas la bobine droite molle en xbilles ?

par contre retrouver un IRON en huo ça va etre dur dur je pense , le miens est parti en belgique je crois bien vivi

d ailleurs je vois que j ai ecris 520.5032 mais c est pas ça !!

c est 090.5032

520 c est les cartes ...

capcom c'était quand même pas de la merde alors, avec leur possibilité de modifier la puissance des bobines via le setup du flip... !?

RipleYYY a dit:
capcom c'était quand même pas de la merde alors, avec leur possibilité de modifier la puissance des bobines via le setup du flip... !?
oui , data east a fait la meme chose , 3 réglages de puissance sur les bobines sauf sur les flips :lol:

au faite pourquoi tu parle de ça ripleyyy ??

jfk a dit:
RipleYYY a dit:
oui , data east a fait la meme chose , 3 réglages de puissance sur les bobines sauf sur les flips :lol:

au faite pourquoi tu parle de ça ripleyyy ??
ha merde, pas sur les flips ? oui alors c'est con

jfk a dit:
oui c est sans soucis les 520.5032 oubli pas d enlever la diode :lol: , tu peux monter les deux coté pourquoi pas !

sinon , tu ne trouve pas la bobine droite molle en xbilles ?

par contre retrouver un IRON en huo ça va etre dur dur je pense , le miens est parti en belgique je crois bien vivi
En multibilles je ne trouve pas les bobines molles...
Je viens d'acheter un iron man HUO sorti il y a 2 mois du carton, que je vais recevoir début de semaine prochaine.
Pour cette raison je vais revendre celui que j'ai actuellement.
C'est de la bombe ce jeu.
Je comprends pourquoi tu avais si longtemps hésité à le vendre.
Non il n'est pas en Belgique ton IM huo, mais chez un de mes tous meilleurs amis... En France :-)

David a dit:
oui j'ai les bobines.... ;)
merveilleux.. rajoute moi cela stp à ma liste stp David!
Fonction de comment réagit mon huo, peut être que j'en prendrais aussi pour l'autre...

JFK ... tu me conseilles de changer les 2 bobines ou juste celle de gauche? Je parle en terme d'équilibre de jeu peut être que c'est mieux d'avoir la même puissance des deux côtés?

d origine ce ne sont pas les mêmes ! une 5020 a droite et une 5030 a gauche ooOOOoo

perso je trouvais que le changement de la droite me suffisait maintenant essaye avec deux 5032 et si c est trop fort t ajustera vivi

Oui faire gaffe à la puissance

Mais depuis le lord je pige pas Stern
Mauvaises bobines, trop faibles
JE l'entends souvent cela ....

David a dit:
Oui faire gaffe à la puissance

Mais depuis le lord je pige pas Stern
Mauvaises bobines, trop faibles
JE l'entends souvent cela ....
Ca y est mon problème est résolu sur l'iron man.
En fait le problème ne venait pas des bobines.

Comme je suis allé chercher mon iron man huo hier, je l'ai mis à côté de l'autre... et qu'ai je constaté?
A l'entrée de la rampe droite sur mon IM 1 , il y a un plot en caoutchouc.. bah figurez vous qu'il est légèrement trop fin...
J'en ai mi un plus épais et voilà que maintenant la bille ne redescend plus directement au milieu si je n'envoie pas la bille assez fort dur la rampe de droite.. en effet elle peut être légèrement déviée à présent à la descente!

C’était trop simple pour y penser...noeil mais en voyant les 2 l'un à côté de l'autre cela sautait aux yeux!

Du coup je n'ai pas changé mes bobines .... débil et les 2 jeux se jouent super bien :-)

Maintenant j'ai une autre question.. au niveau des lampes flash..
En mode test les flashs ne clignotent pas.... sur mes 2 jeux...
Je vais en test, je ferme le switch de la porte, je me déplace dans le menu.. queudal, pas un flash ne s'allume...

Si quelqu'un a l'im chez lui, pourrait il me dire si ses flashs s'allument en mode test....

Merciiiiiiiiiiiiiiiii.

Retour
Haut Bas