Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

'International Flipper GALA' 2012 Völklingen

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zimzim57
  • Date de début Date de début
Z

zimzim57

Non Membre
Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre une bonne nouvelle : Marcus HUWIG organisera à nouveau un salon du flipper à :

Völklingen le 28 et 29 AVRIL 2012

Il souhaite valoriser la coopération transfrontalière de la grande région de l'espace SAR-LOR-LUX, ainsi tous les participants des pays limitrophes (Allemagne, France, Luxembourg, Belgique....) sont cordialement invités à cette belle manifestation !
Votre présence, l'exposition de flippers, tenue stands de pièces et ateliers....seront fortement appréciés !

Nous sommes encore à un stade précoce de la planification, mais pouvons déjà vous donner les informations suivantes :
- une centaine de flippers en " free play"
- un tournoi est programmé
- possibilité de participer à divers ateliers comme : LED's , aérographe, etc...

- un flipper à gagner
...........
Comme en 2010, ce salon se déroulera à Völklingen (près de Sarrebrück), proche de la frontière, axe entre Metz-Strasbourg
Il a lieu dans un site exceptionnel : dans la salle des "soufflantes" d'une usine sidérurgique classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Quelques liens :
http://retro-flip.xooit.fr/t345-SALON-DE-VOLKLINGEN-VU-PAR-ZIMZIM57.htm
http://www.voelklinger-huette.org/fr/bienvenue/
http://www.deutschland-panorama.de/unesco/voelklingen_voelklinger_huette/fs/16_034_01.php
Merci !

je vais esseyer de gerer pour pouvoir y aller ca a l'air vraiment bien ce salon quand au cadre......

zimzim57 a dit:
Il a lieu dans un site exceptionnel : dans la salle des "soufflantes" d'une usine sidérurgique classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Impressionnant le site, vraiment magnifique ooOOOoo

l'idée de mettre sur pieds une rencontre 'transfrontalière' trottait dans plusieures têtes de la 'Grande Région' et là on va le faire

J'y serai pour la première fois,quel beau salon cela doit être,avec la rigueur et l'organisation des allemands en plus .

voici une vue d'ensemble du site

http://www.voelklinger-huette.org/fr/patrimoine-culturel-mondial-voelkllinger-huette/lusine-siderurgique-voelklinger-huette/#c2094

la rencontre aura lieu dans le bâtiment 7

Un cadre grandiose et un sacré alignement ! sup.
Et à une heure de Vromm de la maison, je peux pas louper ça.

Je pense aller y faire un tour

T'y seras avec seul Medusa ou un ami commun y sera aussi ?

;)

Si j'ai rien d'autre de prévu à cette date, je pense que j'en serai aussi vivi

Ah oki

Alors j'irais seul ;)

je peux pas louper ça à 20min de route néné
pour ceux qui ne connaissent pas Volklingen c'est une mega ville industrielle vraiment impressionnant la taille des laminoir Saarstahl encore en activité
Sans parler de Dillinger Hutte à 2 pas

kosbor57 a dit:
je peux pas louper ça à 20min de route néné
pour ceux qui ne connaissent pas Volklingen c'est une mega ville industrielle vraiment impressionnant la taille des laminoir Saarstahl encore en activité
Sans parler de Dillinger Hutte à 2 pas
alors il faut que tu visites un jour l'ancienne usine - d'en haut des anciens hauts fourneaux tu verras le ballet des trains circulant entre les 2 usines et le reflet de l'acier liquide - impressionnant

il est d'ailleurs probable qu'on proposera une visite guidée (presque privée) dimanche matin de cet ancien site

medusa a dit:
alors il faut que tu visites un jour l'ancienne usine - d'en haut des anciens hauts fourneaux tu verras le ballet des trains circulant entre les 2 usines et le reflet de l'acier liquide - impressionnant

il est d'ailleurs probable qu'on proposera une visite guidée (presque privée) dimanche matin de cet ancien site
ça m'intéresse grandement si visite il y a..., surtout que je suis un "ancien" 7 année de la sidérurgie (cokerie de la plateforme de saint-avold qui a fermé en 2009 RAHHHH qui etait une filiale Rogesa dillinger Hutte, saarstahl) au passage j'ai une pensé à tous les personne en crainte de perdre leur emplois ds la vallée chose très difficile que j'ai vécu...

j'espere y rencontré quelques passionné(e)s comme toi et les autres !

Bah cela sent mauvais pour toute la siderurgie locale .. Vive Meetal et le Coco de Sarquo............. écrit volontairement ainsi

Bon, comme beaucoup le savent déjà depuis St.Ménéhould, je confirme définitivement que l'événement n'aura pas lieu à ladite date.
La raison - elle va étonner

Pour cause d'exposition permanente (sur plusieurs mois apparemment) ayant pour sujet Astérix, le détenteur des droits de licence (français - moi qui pensais que seulement les yankees pouvaient nous sortir des trucs pareils) n'autorisent pas d'expositions parallèles ayant pour sujet 'alcools, sexe ou jeux de hasard'.
Malheureusement, le détenteur de droits considère le flip comme un jeu de hasard et comme le hall de l'expo Astérix et co et la salle des soufflantes sont séparées que par des portes en verre, nous nous sommes faits lourder.
Les locaux d'échange qu'on nous a proposé ne convenaient vraiment pas.

On nous a proposé des dates alternatives début septembre ou fin septembre ou quelque part en octobre, dates que j'ai refusé d'une part à cause de la rentrée des classes et d'autre part afin d'éviter d'entrer en collision avec les manifs en Bourgogne et St.Ménéhould.

Pour l'instant, les discussions tournent sur une date en mars 2013 - j'espère qu'il n'y aura pas de collision de date, car on aimerait vraiment créer un événement transfrontalier mélangeant les différentes cultures de rencontres flips.

Je tiens par la même occasion à remercier tous ceux qui m'avaient promis d'apporter des flips.

Eh ben, boycottons Asterix!! C'est n'importe quoi. Quant au jeu de hasard, il faut leur rappeler la fameuse histoire aux States où pour sortir de la prohibition des flips pour la même raison, en 1976, Roger Sharpe avait prouvé qu'il pouvait diriger la balle et que c'était pas un jeu de hasard... la même chose 45 ans après, pitoyable....

Asterix n'y est pour rien, pauvre petit Gaulois mdr Toujours est-il que l'annulation ou même simplement le report de cette manifestation est bien dommage, nous nous faisions déjà une joie non contenue d'y aller en famille ! Je souhaite que ce ne soit que partie remise ! Medusa, je te souhaite bon vent dans la réalisation de ton projet ! ;)

Partie remise oui, mais en 2013... donc ça revient à une annulation pour 2012 quoi.

Retour
Haut Bas