Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Exposé Installation d'un ampli VGA sur un Pinball 2000

Je vais refaire un test ce soir car j'ai pensé à un truc cette nuit mon multimètre est en mode autocalibre et si ça se trouve j'ai lu 4,7v au lieu de 4,7mv ça m'étonne que cette valeur ne soit pas à 5v avec une alim de PC qui est censé fournir un 5v stable (en parallèle j'ai eu un retour du vendeur qui confirme le fonctionnement avant vente et j'ai envie de le croire).
Sinon si quelqu'un proche de Nantes à fait cette modif et qu'elle fonctionne histoire de faire un swap pour vérifier l'ampli ...
Je teste ça plus tard et je vous tiens au courant.
 
En même temps le vendeur va pas te dire "oui je t'ai vendu un truc niqué" lol
Les calibres automatiques sur les multimètres, je n'ai jamais aimé ça. Tu sais jamais sur quel calibre le truc est et pour peu que la tension soit un peu instable, le truc n’arrête pas de changer et au final ça affiche n'importe quoi et ça rend dingue.
Il faudrait aussi que tu postes un schéma électrique du montage que tu as fait car là on ne sait rien de ton installation.
 
En même temps le vendeur va pas te dire "oui je t'ai vendu un truc niqué" lol
Les calibres automatiques sur les multimètres, je n'ai jamais aimé ça. Tu sais jamais sur quel calibre le truc est et pour peu que la tension soit un peu instable, le truc n’arrête pas de changer et au final ça affiche n'importe quoi et ça rend dingue.
Il faudrait aussi que tu postes un schéma électrique du montage que tu as fait car là on ne sait rien de ton installation.
Oui c'est sur ! Après là il me dit qu'il me rembourse si je trouve pas de solution ce que tu ne fais pas si tu est de mauvaise foi (enfin d'après moi, vente en direct pas de ebay ou lbc donc pas d'évaluation ou autre de mon côté).

Au niveau du schéma élec je ne l'ai pas mais fait mais j'ai mis (Combo well gardner avec tube samsung identique au premier poste) :

Sur le connecteur molex de la platine (de bas en haut)
- R, V, B, masse -> 1,2,3,4
- Synch -> 9 et 10

Sur l'ampli :
- RVB à l'endroit indiqué
- sync (deux fils de sync dans le même connecteur)
- masse à l'endroit indiqué

En gros câblage identique au 2 première image du poste et au schéma décrit un peu plus loin dans le poste.

1652873807668.png

1652873818774.png
Après moi j'ai un molex 10pins

En fait c'est exactement ça :

1652874054397.png
 
Tu as fait exactement ce que Couin à fait sur le sien
Si le connecteur VGA est en bon état, moi je pense que la carte marche pas
Le mieux achete une neuve, car sur la petite carte tu ne peux rien dépanner
 
Bon revérification ce soir avec un autre multimètre j'ai 2v donc déjà c'est pas normal je devrait avoir 5v donc je vais ramener le 5v de l'alim du pc.
 
Ah oui ça c'est pas bon !
 
Bon j'ai pris le 5v sur le molex du pc. Là j'ai bien 5v mais même problème... Donc le problème vient de l'ampli car même en essayant de gérer la synchro sur la platine l'image se stabilisé mais reste noir... Je vais donc me faire rembourser celui là et en prendre un neuf !
 
Bon nouvel ampli reçu et installé !
Tout fonctionne nikel sans ajout du 5v ! Pour info acheter sur ebay uk sans douane pour 36e fdpin.
 
Nickel alors :)
Cela doit te changer l'aspect des images :)
 
C'est vraiment bien là
Plus de gris blanc de luminescence
 
Pour ceux que ça intéresse j'ai modélisé un ptit boîtier pour protéger l'ampli ça m'emmerdais qu'il traîne sans protection dans le fronton.
IMG_20220602_221836.jpgIMG_20220602_221817.jpgIMG_20220602_222415.jpgIMG_20220602_222413.jpg
Je vais l'upload sur thingiverse ce week-end.
 
Sinon on peut aussi utiliser les 2 trous pour fixer avec vis + entretoise plastique sur la paroi intérieure du fronton vi_vi
 
Pour ceux que ça intéresse j'ai modélisé un ptit boîtier pour protéger l'ampli ça m'emmerdais qu'il traîne sans protection dans le fronton.
Voir la pièce jointe 39870Voir la pièce jointe 39869Voir la pièce jointe 39871Voir la pièce jointe 39872
Je vais l'upload sur thingiverse ce week-end.
Et tu peux l'uploader sur FF dans les Ressources, Print3D :)

 
Sur mon RFM, l'ampli VGA est installé mais le cablage est directement repris sur la rallonge vga. Je vais me faire le câble qui va bien, plus court et directement branché sur la platine. Quel est le modèle de connecteur à utiliser , 10 pins:eek:k mais du 0.1, 0.156?

Merci

02C529C8-E291-4E5B-BB22-C406AA382ECC.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut Bas