Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Insert No Good Gofers

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bob
  • Date de début Date de début
Oui, c'est collé...

Surtout pas taper dessus, tu vas les flinguer...
Tu chauffes par en dessous avec le sèche cheveux de Madame, pour ramollir la colle...
Ensuite, tu te procures quelque chose, du style bouchon de liège, par exemple, que tu places dans l'insert, par en dessous, et tu tapes doucement dessus avec un maillet... et n'hésite pas à rechauffer un peu si ça vient pas...

Tu nettoies l'insert, comme te l'a dit le plat de riz et tu enlèves les excédents de colle sur l'insert et dans le trou... Tu remets de la cyanocrilate dans le trou, là où l'insert devra reprendre sa place, et tu remets l'insert en place en le rentrant doucement au maillet...

Le plat de riz... en sauce s'il te plait !
Tu m'as pris pour une paëlla ou quoi ? :lol:

Bob pour t'expliquer comment sont montés les inserts, ils sont encastrés dans le plateau par le dessus. Dans le trou de l'insert il y a un rebord en bois qui permet à l'insert de se caler correctement pour être bien de biveau avec le plateau. Donc ne surtout pas les retirer par le dessus mais bien par le dessous car tu n'y arrivera pas et tu va risquer de le casser.

Pour te simplifier les choses voilà la marche à suivre étape par étape :

- Chauffer au dessus et au dessous des inserts à retirer avec un sèche cheveux réglé au plus chaud possible. Une ou 2 bonnes minutes.
- Déloger l'insert en tapottant par le dessous avec un maillet + objet à caler dans l'insert pour ne pas l'abimer (là JC t'a proposé d'utiliser un bouchon, ca fonctionne bien à condition que l'insert soit assez gros pour l'accueillir)
- une fois l'insert délogé, profiter que la colle soit encore ramollie pour la retirer dans le trou du plateau et sur les bords de l'insert.
- frotter l'insert sur du papier à grain assez fin (500 ou 800) à l'eau savonneuse jusqu'au retrait total de l'ancienne peinture.
- tu peux finir au 1000 ou 2000 pour supprimer les rayures.
- remettre un filet de colle uniquement dans le trou du plateau (pour éviter les surplus et que cela ne déborde). Cyanoacrilate ou simple super glue fonctionne très bien.
- Replacer l'insert dans le trou du plateau et taper dessus avec une cale en bois bien dure et un bon coup de maillet afin qu'il soit bien de niveau avec le reste du plateau.

Pour la pose de nouveaux décals, le mieux à faire est de :
- Mettre une couche fine de vernis sur le l'insert vierge
- une fois sec, poser ton nouveau décal en le collant à l'eau savonneuse (permet de bien le positionner)
- attendre que ca sèche pour que la colle prenne bien
- ensuite il te faudra protéger ton nouveau décal avec soit un bout de mylar, soit un vernis localisé (à moins que tu ne compte vernir ton plateau en entier).

La première étape qui consiste à mettre du vernis avant de poser le décal n'est pas obligatoire mais cela permet un meilleur rendu.
Les inserts ont de petites strilles à peine visibles mais le fait de mettre un vernis avant de coller le décal atténue cet effet et permet au nouveau décal de bien se coller sur une surface la plus plate possible.

Ca parait long quand je détaille toute les étapes mais en réalité ca se fais assez rapidement.
Pour ma part j'ai fais ca sur tous les inserts de mon flip et cela m'a pris une journée (pour tous les retirer, nettoyer et remettre).
Après la pose de vernis et du décal ca ne prends pas de temps à faire, juste du temps de séchage.
Donc là pour 3 inserts ca va aller vite.

Voilà tu as tout pour bien faire maintenant ;)
Au boulot !

p....., nico tes un tueur ,tu tape combien de mots a la minutes

tu fait des vrais redac sur le forums

chapeau , ce que tu as écrit ,moi il me faut la matinée vivi

:lol:

Kontent Kontent

purée, moi la journée... vivi
et après, je me fais emputer du doigt...!!! :lol:

Après une démonstration de talents de graphistes, j'ai droit à un cours magistral!!!

LA CLASSE....

Mise en pratique pas plus tard que "dès que je peux...."

Bah au moins c'est clair, toutes les infos sont regroupés sur un seul post. Il n'y a qu'à suivre chaque étape :lol:
Et oui je tape vite à force de bosser sur ordi, une vraie petite secrétaire ! mdr

euh.... j'ai connu plus sexy comme secrétaire...!!! :lol:

Bonjour à tous.

En cette belle fin d'après midi, je suis passé aux choses sérieuses....

Tout d'abord, grâce aux explications de RisotOo, le retrait des inserts n'a pas posé de problème.

Une petite photo, pour que vous puissiez vous moquer une dernière fois de mes talents de graphiste:

photo-1-14.JPG

Puis, un bon nettoyage et un passage au polywatch et autre produits "abrasif"....

photo-2-2-.JPG

Et enfin, grace à ma belle imprimante laser et le plastique collant:

photo-3-2-.JPG

J'ai découpé dans les chutes de ce plastique les trois formes, un peu plus grandes, de façon, à les coller dessus lorsque les inserts seront en place.

Jetez un petit coup d'oeil à la première page de ma demande et vous verrez que l'on est parti de loin!!!
Un grand BRAVO à RisotOo!!!...

De rien bob ;)
Le résultat à l'air là, c'est ce qui importe !

Par contre juste un détail, à ta place j'aurai collé les décals une fois les inserts remis dans le plateau.
Comme les décals sont un peu plus grands que les inserts et débordent sur le plateau, cela permet de bien se caler avec le reste du plateau et aussi qu'il n'y ait pas de poussière qui se colle sous les bordures qui dépassent là.

A moins que tu ne les ai pas collés mais juste posés dessus pour voir le rendu ?

Deterrage de sujet pour vous tenir au courant de la suite et de la fin de l'aventure "Insert NGG".

Grace à cet Excellent Forum sup. et à ses pas moins talentueux membres vivi je retrouve le plaisir de jouer à mon NGG.
Voici les photos du résultat:
J'ai recouvert l'insert par un disque transparent collant un peu plus grand dépassant sur le plateau.
Le trap ready est un peu trop transparent à mon gout, mais, c'est du au film utilisé.
Mais, franchement rappelez vous les premieres photos postées.... Y a pas photo!!!!

Un grand merci à RisotOo!!!

photo-1-15.JPG

photo-2-15.JPG

photo-5-6.JPG

Merci pour la fin de l'histoire sup.

Et ça claque bien Kontent

Bon flippp

Olm a dit:
Merci pour la fin de l'histoire sup.

Et ça claque bien Kontent

Bon flippp
Oh que Oui!!!!!

débil débil débil débil débil

D'aiielurs: je vais aller en faire une petite!!!!
Kontent

Retour
Haut Bas