Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Insert No Good Gofers

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bob
  • Date de début Date de début
De rien Bob, c'est pas grand chose
Merci Popa pour les photos. Ca sera plus simple de se recaler sur ces photos ;)

Effectivement j'ai des petites choses à modifier. Partie incurvée sous le 5, peut être un bord jaune à rajouter.
Là je vais pouvoir mettre les morceaux de lettres aussi.

Pour l'autre j'ai l'impression que je n'ai pas assez d'espace entre les lettres et les bords du décal.
Donc je vais voir ca aussi pour bien le réajuster ;)

Question : Le blanc du 5 tu va le faire comment ?

Grace aux photos de Popa, j'ai pu vérifier plus précisemment les fichiers, réajuster ce qui en avait besoin et faire les éléments manquants.

Voilà ce que ca donne (2 version pour le 5, avec et sans le lettrage si jamais tu préfère le rajouter à la main).
Pour le 5 j'ai mis du débord afin d'être certain qu'il recouvre bien la zone abimée sur ton plateau. Après, libre à toi de le découper où bon te semble ;)

Il ne me manque donc plus que les dimensions pour les mettre à l'échelle.
Pour se mettre d'accord, disons qu'il faudrait prendre les dimensions dans la longueur du haricot, aux extrêmités de la bordure noire.
Pour le 5 le diamètre aux extrêmités du 2ème cercle noir (le plus à l'extérieur)

insert-NGG-1.jpg

beau boulot, RisotOo... vivi

et merci, patron... :lol:

Superbe boulot!!!!

Je ne sais pas combien de temps cela t'a pris, mais, je n'ose pas imaginer......

Voici les dimensions:

Ou, vous allez pouvoir vous rendre compte qu'après la pose des inserts modifié par Risotoo, cela n'aura plus rien à voir... (et on ne se moque pas!)

LE-5.JPG

Trap-ready.JPG

Trap-Ready-1.JPG

Le pied à coulisse est calé juste à la limite de l'insert en plastique transparent et le plateau.

ET encore merci!!!!

Mais t'a fait ca comme un sagouin !!! mdr

Ca ne m'a pas pris énormément de temps non plus Bob. 1h, 1h30 maxi.
Pour tes mesures j'ai l'impression qu'elles ne sont pas bonnes sur tes photos.

Tu a mesuré la taille de l'insert mais il me faut la taille du décal.
Regarde sur mon image, il me faut la taille à l'extrémité du 2eme cercle nois pour le 5 et à l'extrémité du contour noir pour l'autre.
Alors que là j'ai l'impression que tu as mesuré à l'extrémité du cercle jaune et à l'intérieur du cercle noir pour le haricot.

Le décal va venir empiéter un peu sur ton plateau mais c'est normal, comme ca il fera les jointures avec le bord de l'insert et il n'y aura pas de lumière qui passera sur le contour.

Donc si tu peux verifier ca mais en prenant bien les mesures aux extrémités de ce que tu vois sur mon image ca serait mieux pour ne pas se tromper ;)

RisotOo a dit:
Mais t'a fait ca comme un sagouin !!! mdr
;)
C'est rien de le dire......
D'où l'envie de vous demander de l'aide....

J'ai bien fait, non?.....

Lorsque je vois le résultat: aucun doute!!.....

RisotOo a dit:
Donc si tu peux verifier ca mais en prenant bien les mesures aux extrémités de ce que tu vois sur mon image ca serait mieux pour ne pas se tromper ;)
Je viens de prendre (enfin) le temps de mesurer, je l'espere correctement/

Suite.............

(Ne pas appuyer sur "envoyer" au lieu de "envoyer le fichier image"....

LE-5.jpg

Si je lis bien bien: diamètre du 5: 24mm.....

TRAP-READY.JPG

Pour le "Trap Ready": 93mm...

Ca ne m'a pas pris énormément de temps non plus Bob. 1h, 1h30 maxi.
Et, tu crois que ça serait abuser de te demander de prendre quelques minutes pour me refaire mon "Ripoff":
Je suis tombé sur un NGG cette semaine et j'ai fais de l'espionnage industriel.
Voici donc les photos d'insert en bon etat:

RIPOFF-ORIGINAL-1.JPG

RIPOFF-ORIGINAL-2.jpg

Et voici le mien, vous remarquerez au passage que je ne l'ai pas massacré..... (Bon, vu les encouragements, je me suis abstenu...):

RIPOFF-1.jpg

Donc: 22mm du haut de la pointe du triangle jusqu'à la base...

RIPOFF-2.jpg

Et 21mm de largeur...

Au passage, je ne sais comment te remercier, RisotOo......
Tu as déjà gagné 200 parties gratuites sur le No Good Gofers!!!!
Et bien sur, je te remercie ici publiquement!

T'inquiète on est là pour s'entraider après tout ;)

Pas de soucis je te fais ton ripoff ce matin et je t'envoie tout ca dans la journée. J'aurai par contre besoin de ton adresse mail par MP stp.

et voilà !

Capture-d-e-769-cran-.jpg

Je t'envoie la planche complète avec mise à l'échelle sur ton mail ;)

arfff

Il est bien refait le sticker

Tu parlais bien des retouches de Bob hein David ? mdr
Bon j'ai bien le droit de te chambrer un peu Bob après le service rendu :lol:

Plus sérieusement n'hésite pas à remettre des photos une fois les nouveaux décals d'installés.
Et ne les met pas comme ca par dessus les anciens, il faut sortir tes inserts de ton plateau, les frotter au grain 500 ou 800 à l'eau savonneuse et cale bien dure puis les remettre dans ton plateau. Là seulement tu pourra poser les nouveaux décals puis les protéger par un mylar ou un coup de vernis localisé.

RisotOo a dit:
Bon j'ai bien le droit de te chambrer un peu Bob après le service rendu :lol:
Et sur plusieurs générations!!!!...........

RisotOo a dit:
Plus sérieusement n'hésite pas à remettre des photos une fois les nouveaux décals d'installés.
OH que oui!!!....

RisotOo a dit:
il faut sortir tes inserts de ton plateau, les frotter au grain 500 ou 800 à l'eau savonneuse et cale bien dure puis les remettre dans ton plateau. Là seulement tu pourra poser les nouveaux décals puis les protéger par un mylar ou un coup de vernis localisé.
Comment faire pour les sortir?
Il faut taper dessus? il va alors tomber alors dans la caisse?
Il n'est pas collé?

Retour
Haut Bas