Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Insert Decals

marcogemo

marc
Membre FF
bonjour a tous ,bon bah voila je viens de craquer et de prendre mon 2eme flip un sword of fury de chez williams et je voudrais lui refaire une beauté bien sur ,tous les decals sont presque effacé et je voudrais la planchette complette , j ai trouvé sur un site americain mais je voudrais trouvé en france si possible je joints une photo des decals et une du flip en pre nettoyage
GS-SOF777NLL-1.jpg

SAM-2092.JPG

voila merci de vos reponses et de me dire se que vous pensez de ce flip

tu scan tu refais sous toshop tu imprimes sur du papier decalco et c est fini
apres tu peus essayer de trouver en france

merci pour l idée mais je maitrise pas trop photoshop et je prefererai trouvé la planche complete sur un site français pour les effet de transparence et etre sur du resulta dans le pire des cas je ferais cette soluce en tout cas merci bien jimi-x

Oui je suggère aussi l'achat d'une planche déjà faite et surtout prédécoupée!

Trouver cela en France je pense que sa va être trés compliqué.

Si tu veux pas acheter aux US reste la solution de Jmi-x qui consite à scanner le plateau et refaire les inserts un par un sous photoshop (où aute).
C'est ce que je suis en train de faire sur mon Hollywood Heat , c'est plutôt long mais je pense que sa en vaudra la peine

bah je crois que je vais pas avoir trop le choix , j ai beau fouiller tout les sites en France je trouve pas et acheter par des sites américain j ai plus cher en transport et frais de douanes que la planche elle même mais bon je désespère pas il va bien y avoir un géo trouve tout ici lol

bon flip a tous

j ais eu ce flip en 98, sympa surtout en anglais je l avais payé 2400 francs a l epoque

ta planche chez cl*ssic*rc*des
ils sont serieux et ne font pas concurence a rp vu qu ils ne vendent pas de pieces mais seulement des plastics et des stickers d insert

Bah je déconseille les décals

Les derniers que j'ai vu ont une impression peinture dessus
Super fragiles

Le mieux et de faire les retouches avec de la peinture

oui c est vrai ils existent juste avec la peinture et ensuite tu poses la vitrif et ils existent "mylarisés"

je fais ça aux decalcos a l eau et ça va tres bien
l etoile et les inserts blancs, les fleches,les contours de bumpers , les mains de ming et une partie de ses fringues ont étés refait comme ça
ya aussi des retouches a la peinture bien sur

photo-8-.JPG

Refaire les inserts... vous avez une imprimante qui sait imprimer du blanc opaque sur du transparent? Balèze les gars :)

non t imprimes en negatif et tu decoupes au cutter
bon faut pas etre pressé ni avoir la tremblotte

:lol:

Pareil, pour découper à la main un insert rond vraiment bien rond... bref.....

Crrispy a dit:
Pareil, pour découper à la main un insert rond vraiment bien rond... bref.....
toi...tu m as l air grognon... :lol:

circular-cutter.jpg

oui avant que tu le dises ya le trou au milieu mdr

moi je sors les inserts j imprime je colle dessus et je decoupe apres
une couche de vernis et je remonte l insert donc perso pas de decoupe circulaire

pour la decoupe au cutter c est comme le reste faut l habitude

les mecs qui touchent a l aero coupent le scotch posé sans toucher la peinture de dessous!! t as deja essayé? c est un truc de debile!

ils coupent des courbes des ronds...etc etc faut pas vouloir decouper une lettre en 2.5 secondes bien sur
j ais les 15 a faire pour le FG ya du blanc dedans
donc a suivre

bon bah voila grâce a jmi-x pour le site qu il m a donné je suis tombé sur un site de vente en français et là miracle la planche complète pour le sword of fury alors ni une ni deux pas de question a se poser en plus j achète . mais je lâche pas l affaire je vais quand même essayer de les refaire moi même histoire de m améliorer un peu plus dans la difficulté et d avoir un peu plus de satisfaction .
voila une image de se qui m attends apres quelques demontages et on voit l usure des decalco
SAM-2100.JPG

bonne soirée a tous et encore merci des com

bon ça y est mylar enlever mais galere toute la colle est restée sur le plateau et meme au white tout ne part pas
au secour aieaieaie, y a t il un autre produit pour finir d enlever tout????? et je suis aussi embeter pour le reste de decalco , est ce que je doit poncer????? et bah pour une premiere j attaque fort dans les emmerdes lol
j ai regarder sur le fofo restor mais j ai pas trouvé et j ose pas mettre n importe quel produit pour pas attaquer la peinture
merci des conseils car là je commence a avoir peur

Surtout pas de panique. Pour la colle il faut être pas être préssé avec le white et une bonne carte de crédit comme raclette sa met du temps.

Aprés sur mon Hollywood Heat j'ai dû finir avec de l'acetone car la colle était vraiment trop dure à retirer. Cepandant attention avec ce produit, faire d'abord un essai sur une partie caché du plateau et voir si sa n'attaque pas la peinture.

quel galère, comme dirait petit gibus ;( si j aurais su j aurais pas touché )

bon je panique pas trop encore mais ça a du mal a s enlever et a trop appuyer j ai du rayer un peu le plateau , alors du white avec la carte après j ai essayer avec de l acetone pas plus de resultat donc j ai réchauffe avec le décapeur tout doucement pour ramollir la colle essuyé le plus gros et rebelote white raclette.

c est pas gagné par contre une fois fini avec le white et plus de colle je nettoie avec quoi le plateau ???
polissage avec perceuse et quel produit??? merci des reonses

salut Kontent

apres le white ,le red devil pour fignoler RAHHHH

si tu a des retouches peinture a effectuer, un petit poncage de l'ensemble du plateau s'impose au 1000 pour deglacer

ensuite peinture et repeinture et encore peinture (de la patience) apres pose d'un vitri

et voila sa brille

enfin c'est comme cela que je fait, ca n'engage que moi

bon courage

salut jack22, oki donc le red devil enlevera toute les traces de white bon de ce coté là ok et oui j ai des retouches bon bah je pars a leroy parpaings cherché le papier mercii bien

Retour
Haut Bas