Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Insert Decals

Le Red Devil n'enlèvera pas de la colle récalcitrante, sa fonction est de nettoyer et dissoudre surtout la nicotine et autre crasse incrustée, pas la colle.

Tout a fait

La colle au White Spirit

Attention surtout pas de solvants qui pourraient dissoudre la peinture d'origine

oki , bon j ai passé la journée dans le white et j ai réussi a enlever je pense toute la colle .
par contre j ai enlever a certain endroit le brillant de la peinture noire d ou mes questions:

je vais poser du milar sur le plateau , est ce qu il va atténuer les manque de brillant ?????

est ce qu il faut que je passe un coup de plastifiant au endroit manquant avant la pose du milar ??,

est ce que je recouvre tout le plateau meme les trous des lampes , contacts etc...... ? et après séchage je découpe??????

en tout cas je ne me lance pas dans une vitrife car je préfère m entrainer avant , quand j aurais un vieux plateau

et je pose bien sur toute les decalco avant le milar .

a ce stade je sui un peu perdu

bonne soirée a tous

Pour rodonner du brillant au vernis j'ai une polisseuse avec différents disques en coton et du produit à polir.
Aprés tu peus remylariser sans problème

Par contre pour unr vitrif il ne faut pas polir avant de revernire

bonjour fred , j ai mis le plateau a nu et je vais essayer de faire une vitrif , bien sur que je vais pas polir avant de mettre le vernis je vais juste lui mettre un coup de papier de verre numero 1000 ,on m a très gentillement passé l info et j ai été voir le fofo de David , par contre une petite question :

je ponce a l eau ???? ou a sec juste histoire de casser le brillant peinture pour l accroche et enlever quelque rayures????

apres ponçage je fais mes retouches peinture , je pose mes decalco et je vernis

ça a l air facile comme ça mais je flip a mort c est le cas de le dire je croise les doigts pour que tout se passe bien

je mettrais des photos de l etat d avancement des travaux
bon flip a tous

Une couche avant les retouches peinture
Comme ça si tu merdes tu effaces
Sans niquer la peinture d origine

A sec le ponçage
Pas d'eau sinon tu feras gonfler le bois

Pas de polissage surtout pas avant une vitrification sinon cela peut ne jamais adhérer

photo-14.JPG

on peu refaire de inserts imprimés en blanc sur du transparent

là il y a un decalco transparent (le liseret noir) posé sur du decalco blanc
vernis
sechage
decoupe et depose sur l insert

apres faut decouper ce qui depasse ,vernir et fini!! :lol:

c est fait sur un coin de table, en s appliquant un peu ça peut etre mieux

bonsoir, ah oui bien vu la couche avant les retouches , et bah heureusement qu il existe ce site .

bon donc OK , ponçage léger a sec

encore merci a tous pour vos réponse ça me fait moins peur de me lancer dans cette restor de mon sword of fury je vais mettre une photo du plateau avant retouche

là je suis encore en phase démontage des quelques pièces plateau qu il reste genre switchs avec la corde a piano au passage de couloir , d ailleurs quelqu' un connait le diamètre de la corde??? j en ai de cassé et je voudrais les refaire

merci bien et bon flip

bonsoir , bon bah ça avance doucement la restor , je viens de faire quelques retouches de peintures , c est tres long et faut pas avoir la gigite , j avance doucement car je fais ça dans le garage et il caille pas mal , d ailleurs je vais pas pouvoir faire la vitrif maintenant il fait trop froid , j attends mon kit de decalco des states

voila une image des retouches qui m attendent

SAM-2139.JPG

y a encore du boulot , aller j y retourne un peu

bon flipp a tous

pas trop difficile sur le Sword
Patience et peinture noire bien diluée et plusieurs couches

salut david , il est vrai que c est assez simple comme retouches le plus dur etant le chevalier tenant l epée sur le plateau du dessus , par contre se qui m inquiete c est comme on le voit un peu sur la photo c est les passages de lampes ils sont tous rayés assez profond dois je les changer???? ou poncer un peu plus ????

j ai passé un coup de diable dessus il sont moins opaques mais on voit les rayures et a la vitrif je sais pas se que ça va donner !!!!!!!!

bon flip

Quelqu'un aurait il un bon site où commander un kit pour décalcomanie (feuille + vernis) jet d'encre où laser, car là j'ai un peu de mal à trouver.

Merci

Fred G5 a dit:
Quelqu'un aurait il un bon site où commander un kit pour décalcomanie (feuille + vernis) jet d'encre où laser, car là j'ai un peu de mal à trouver.

Merci
Renvois moi un mail demain et je te donnes ça
Waterslide decal paper pour la recherche
A 1 € la feuille je crois

Envoies aussi que je vois le produit
Cela m'intéresse bien

http://shop.Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/i.html?_trksid=p4340.l2562&_stpos=-1&_fcid=-1&cmd=Blend&_ssn=digital_design_depot&cmd=Blend

ça tombe bien pour decorer les bougies a noel :lol:

Pas de sapin cette année ! Enfin chez moi

salut a tous , merci pour le lien jmix,

bon la bougie c est bien mais ça va pas aller a la place de mes cabochons opaques et rayés

donc je fais quoi je les ponces ???? ou j essaie d en trouver d autres et a savoir si ça se vends neuf

pour l instant la restor n avance plus j attends mes decalco

bon flipp a tous

t as reçu tes decals ou pas?

Retour
Haut Bas