Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Indiana Jones Williams, problème contacts dans mode "Tank Chase"

Piter1973

Membres
Membre FF
Hello les pros du flip, j'ai une question. Lorsque mon flipper Indiana Jones Williams est dans le mode "Tank Chase" ou chasser le tank, pour faire les points, je dois envoyer la boule dans les rampes extérieures gauches ou droites, mais lorsque la balle passent par l'une de ces rampes, cela ne fonctionne pas... rien ne se passe, alors même que les contacts en question fonctionnent parfaitement dans les autres modes de jeux. Cela peut-il venir d'un problème avec l'Eprom ou quelles seraient vos idées ? :oops:
 
PRécise moi quels passages sont en jeux
Photos ou dessin via le plan

Car j'ai déjà eu cela, un capteur LENT, que ce soit optos ou µSwitch
Marchait très bien en mode contact, manuel on va dire, ou LENT, mais en passage éclair ou rapide, pas du tout

Les optos sont encore plus sensibles à cela quant ils s'usent
 
David, quand tu dis quels passages, tu veux dire où passe la bille qui ne déclenchent pas les contacts durant cette phase de jeu ? Il y a plusieurs mode de jeux qui fonctionnent par contre très bien avec les mêmes "passages"...
 
Voilà ci-joint une photo sur laquelle j'ai dessiné deux flèches en vert fluo pour indiquer les passages qui posent problème. s-l500.jpg
 
Bon si la bille va vite, je présume que cela déconne et si elle va lentement cela marche ?
C'est bien cela ?
Si oui contacts à revoir
 
Non, Que ce soit ou lentement cela ne fonctionne pas. Alors que les mêmes contacts fonctionnent parfaitement dans d’autres modes de jeu
 
Faut bien tester ces Switchs là

1665939298139.png

54 55 56 57

1665939329184.png

1665939363979.png

Je ne peux en être sûr et certain de ce que j'avance mais je persiste qu'un de ceux là est en défaut
 
Merci David, je vais tester la chose et je te tiendrai au courant (désolé pour la réponse tardive) Belle journée.
 
pas de quoi, c'est pour toi :)
 
Salut David,
alors je me suis mis au travail ce matin (jour férié aujourd'hui ici ;)) et j'ai testé les contacts en question ... et ... tu avais raison, le contact no 55 "Left Loop Bottom" ne réagissait pas à tous les coups, la barrette (ou petite tige) métallique s'était un peu trop courbée vers l'avant avec le temps et le contact ne réagissait ainsi que de temps à autre, voire très rarement au passage de la bille, selon les tests effectués.
Avec une petit pince pointue, j'ai tordu un peu la barrette métallique vers le haut, afin que chaque passage de bille provoque un contact effectif et "Eureka", cela a fonctionné sup.
Par acquis conscience, j'ai testé ceci en mode de jeu "attaque du char" et bingo, ça marche tiptop cette fois-ci ! plus1 J'imagine que cela n'était pas un problème dans les autres mode de jeu, et c'est ce qui m'a faussement induit à croire que les contacts en question fonctionnaient... je n'ai pas été bon sur ce coup-là !
Je ne peux que te féliciter car (comme toujours) ta pugnacité a été récompensée : tu avais raison et tes conseils m'ont permis de régler ce souci de jeu. Un immense et vibrant merci pour ton aide ô combien appréciée.
Belle semaine et bon flip David flippp
 
Impeccable alors

Hop Ré ZO LU (pour un zozo d'FF MDRMDR )
 
Retour
Haut Bas